The Small Faces

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aaaaah, J'écoute toujours en boucle le tout premier album, avec les vibrations adolescentes enragées dans la voix de Steve Marriot, Watcha Gonna Do About It, Shalalalalee et la reprise d'Otis Reeding je crois "SHAKE" si si t'inquiête elle assure.
J'aime moins le deuxième, un peu trop mièvre ou psyché pour moi par moments, belle reprise de Del Shannon (mieux que Dave ahah...)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
20th Century Boy
Jelly a écrit :
C'est à toi tout çà, sacré collec'...et joli parquet

Mais c'est juste les rééditions ( EVA pour les singles et je sais plus pour le Ogden's nut gone flake). Les originaux valaient dèjà la peau des fesses même avant ebay. Aujourd'hui j'oserais même pas regarder.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
Jelly a écrit :
C'est à toi tout çà, sacré collec'...et joli parquet

Mais c'est juste les rééditions ( EVA pour les singles et je sais plus pour le Ogden's nut gone flake). Les originaux valaient dèjà la peau des fesses même avant ebay. Aujourd'hui j'oserais même pas regarder.

Popsike.com - le site de référence pour se faire du mal

http://www.popsike.com/php/det(...)29890

Et la je dis aïe aïe
20th Century Boy
Jelly a écrit :
En 67 les Small Faces font toujours de la brit-pop rhytmbluesesque à la Kinks quand les grands groupes sont en plein trip d'acide avec leurs album psychédélique (sergent pepper, satany request, piper at the gate of dawn...)

Enfin ils se rattrappent serieusement sur la fin, déjà ils travaillent avec Glyn Jones, excusez du peu. Ensuite ils sont les premiers à faire un "vrai" concept album/opéra rock avec les Pretty things ( et leur SF sorrow) et avant le tommy des WHo, ils sont les premiers a utiliser le flanger sur leur disque, un truc bricollé en faisant passer les bandes autour de pieds de chaises. Ils ont un son heavy sur certains des derniers singles qui est bien en avances de led zep et consort.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :
Moi en revanche je préfère de loin la période Immediate. Oldham qui avait oublié d'être con, les a vraiment poussé à donner le meilleur. La période Decca est à mon sens, un peu trop dans le créneau British Beat pour vraiment avoir du relief. Ca reste quand même un des meilleurs groupes de l'époque 65-67. Mais après ça prend vraiment de la gueule. Marriott délaisse un peu ses obsessions soul pur et se lance dans une sorte d'exploration du terroir folky britannique à la sauce psyché (d'ailleurs l'accent qu'il prend est souvent tordant) un peu comme l'ont fait les Kinks avec "... are the village"

Justement, dans cet exercice de style je préfère de loin les Kinks.. j'ai l'impression qu'il manque un peud e finesse auw Small Faces. Oldham est excellent bin sur et j'adore ces albums quand même
Mais quand Marriott se prend pour un chanteur de soul, il est excellentissime!

Sinon, biend 'accord avec toi, c'est pas Marriott lui-même qui s'est foutu en l'air, mais la péridoe "redneck" me désolé toujours un peu. C'est resté un chanteur phénoménal.mais j'accroche moins..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Qu'est ce qu'on fait quand on s'ennuie ?
Bah on s'attaque a sa chanson préférée des Small Faces, qui s'avère être au final totalement inchantable, inatteingnable, enfin la merde quoi !

edit : je vais refaire ça
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dépêche toi mec, moi j'ai un erratum à poster, je lâche tellement de conneries dans mes posts qu'après il faut réparer les pots cassés.

J'ai dit plus haut que les Faces reprenaient Shake d'Otis Redding, c'est totalement faux, l'originale de Shake est de Sam Cook.
Aaah Sam Cook, y a aucun topic sur lui ?
I was boooooorn by the river !
Bref à plus, je vais faire pénitence.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
didithegrave
Bon j'ai abandonné l'idée de chanter dessus, mes tentatives à coté de la puissante et géniale voix de Marriott, font je sonne à la limite du ridicule qui tue (comme quoi ça existe)

Néanmoins si ça vous tente , je peux vous envoyer l'instru concoctée par mes soins, et celui qui met sa voix dessus gagne ma considération la plus distinguée :

http://media.putfile.com/after(...)-love
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
franckie16
c'est marrant car dans ce groupe Marriot a pas mal eclipsé Ronnie "plonk" Lane qui était un excellentissime bassiste avec un son d'enfer qu'il sortait de ses Harmony H22-1 et H27
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
didithegrave
franckie16 a écrit :
c'est marrant car dans ce groupe Marriot a pas mal eclipsé Ronnie "plonk" Lane qui était un excellentissime bassiste avec un son d'enfer qu'il sortait de ses Harmony H22-1 et H27

Non non ... Dans les SF, Plonk est indissociable de la personnalité de Marriott... un peu comme Lennon & Macca, même si Marriott est si flamboyant qu'il bouffe un peu toute la place sous les lights.
Il a aussi joué avec des EB-II si je ne m'abuse ? Fantastique bassiste en tout cas. Y'a qu'a écouter la première piste de Ogden's.
franckie16
didithegrave a écrit :
franckie16 a écrit :

Non non ... Dans les SF, Plonk est indissociable de la personnalité de Marriott... un peu comme Lennon & Macca, même si Marriott est si flamboyant qu'il bouffe un peu toute la place sous les lights.
Il a aussi joué avec des EB-II si je ne m'abuse ? Fantastique bassiste en tout cas. Y'a qu'a écouter la première piste de Ogden's.

les EB2 je sais pas mais i la aussi joué sur des epiphones rivoli comme Chas Chandler
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Neredev
Ah, on est plusieurs à trouver que le son de Lane est terrible

J'ai acheté il y a quelques semaines la version en boîte d'Ogden's Nut Gone Flake ; dommage, la version mono n'a aucun intérêt contrairement à certains albums de l'époque. Par contre, le CD documentaires est hilarant (incluant un "What the hell is Song of a Baker about?" anthologique) et plutôt bien foutu.

Le truc qui me rend toujours dingue avec cet album, c'est la puissance de chacun des bonhommes. Comme le dit bien Kenney Jones dans le docu, Glynn Jones était un expert de la prise de la batterie, et celle-ci est titanesque, surtout sur des trucs comme Song of a Baker ou Rollin' Over. Idem pour la basse massive de Ronnie Lane évoquée au dessus. Et j'ai toujours été étonné par l'excellent goût du jeu de guitare de Marriott...Sans parler de sa voix bien entendu L'orgue baveux à souhait enveloppe le tout et achève de donner une unité terrible à l'ensemble.

Par contre, pour ce qui est du "Concept Album", je resterais mitigé. Contrairement à S.F. Sorrow (autre grand album enregistré la même année, en passant), seule la seconde face suit une trame définie, et on ne peut pas dire que celle-ci soit aussi développée que celle des Pretties. En même temps, les membres disent bien qu'ils ne se prenaient pas au sérieux en faisant ça...
Camembert_Electrique
C hors sujet , mais vous aimez aussi THE FACES avec Ronnie Lane dans un role determinant de compositeur ?!
Stay With Me ou Debris ca c'est du morceau qui tue !

Bon pis Rod Stewart , quoiqu on dise ( à cause de son mauvais gout depuis 1975 ) , c'était un sacré organe .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Keith Richards
Lane participe à la composition de Stay With Me?
pas sur comme ça (et les labums sont trop lons)..mais je peche plutot sur une compos Wood/Stewart.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Neredev
C'est effectivement une Wood/Stewart (coup d'oeil rapide à leur joli coffret paru il y a quelques années).
Je suis assez fan, même si ça n'a plus forcément grand' chose à voir avec les Small Faces. C'est de la musique à siroter un Jack Daniel's ou une pinte de Guinness...Les types disent que malgré la cocaïne ambiante, ils n'ont jamais réussi à la préférer à l'alcool.
Stewart avait une ***ain de pèche à l'époque ! J'aime personnellement assez leur reprise de Jaleous Man.

En ce moment sur groupes / artistes pros...