The Small Faces

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Là où il n'a pas tord, ton papy, c'est que la cote des artistes fluctue de manière très aléatoire avec le temps.

Il y a un manque de nuance dans les avis sur ce genre de topics rétro portés au pinacle qui est assez gênant. Ca vaut pour les outsiders comme pour les plus grands dinosaures, je trouve ces statuts d'intouchables assez gonflants.
Redstein
Zepot, je t'aime
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
David Watts
hyperfrench a écrit :
David Watts a écrit :
En même temps, le problème avec les mecs de ta génération, si je peux me permettre, c'est qu'ils dénigrent souvent le rock d'avant les années soixante dix.
(Le fait de préférer les Faces aux Small Faces par exemple)
Je me trompe ?

Euh de quelle génération tu parles (parce que si c'est celle à laquelle je pense je suis dedans, et je peux largement te détromper)?

Pas la tienne. Celle de Mega drive, musicos dans les sixties.

hyperfrench a écrit :
Le fait de préfèrer les Faces aux Small Faces... c'est possible ça???

Tout est possible. Il n'y a pas de Vérité, que des avis subjectifs.

megadrive a écrit :
bon alors le gonze il en a marre des conneries de br....rs qui ne passent leur temps que devant des livres et des ordinateurs.
sur ce le gonze s'est défoulé et vous laisse déblaterer

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Azazello
megadrive a écrit :
scrogneugneu

Où preuve est faite qu'avoir vécu une époque ne garantit pas d'avoir un regard lucide dessus 40 ans après...
Outre la confusion Birds/Byrds, nous faire croire qu'il n'y avait pas influences réciproques US/UK à l'époque beurp's...
Bon il y a peut-être des circonstances atténuantes à ces souvenirs embrouillardés...
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Marriott est un génie, c'est plus qu'évident. "Small Faces" chez Decca, "Small Faces" chez Immediates (ma période préférée je pense), "Ogden's", la production de "Would You Believe" de Nicholls, tout ça en seulement 4ans... Que rajouter?

Par contre, s'il est vrai que Gerry & the Peacemaker ca n'a rien à voir, je trouve tous les Spencer Davies ou les Graham Bond (musicalement plus proches mais encore assez éloigné du style des Faces) mériteraient d'être sortis des caves. Des génies à cette époque y'en avait 13 à la douzaine, la technique limitant le mauvais gout à un chorus trop aigu ou un Piano un peu dégoulinant, pas à 3 couches de Strings.
20th Century Boy
qu'après c'est finit.

Ouaiiiis, SPencer DAvies group c'est fabuleux!!! mon morceaux préféré c'est
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Hahaha

...

Tristement vrai. "Et le vieil homme rentra dans un long hiver."
Neredev
Oh bordel, c'est quoi toutes ces vidéos que je n'avais pas encore vues sur Youtube?

20th Century Boy
La première est extraite du show televisé avec toute la face B d'ogdens nut gone flakes et Stanley Unwin en recitant. Le s2 autres je ne les avais jamais vu non plus. Ce qui est bien avec Marriott c'est que quand c'est du play back, il n'en a rien à battre.
didithegrave
J'ai vu mille fois les premières mais pas la dernière. Cool!

Sinon oui, c'est dommage tous ces playbacks, parce que quand tu regardes une des seuls performances TV live, c'est

A partir de 2:08 c'est de l'orgasme au kilo. Putain de merde!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le
Tiens, est-ce que quelqu'un sait si ils ont fait une version studio de Baby please don't go?

20th Century Boy
J' ai eu une compilation qui regroupait tous les enregistrements de la période DECCA ( y compris les enregistrements solo de Marriott et ceux de J Winston) et il n'y était pas donc je serais tenté de dire non.
straoul
Hello à tous,

Aaaaah "The Small Faces" ... Quel Groupe !!!!

... de super souvenirs quand je les ai découvert vers 19/20 ans : je les écoutais en boucle !!!
J'ai toujours été fan des Beatles et c'est à une période où j'écoutais "The Kinks" également que "The Small Faces" m'est arrivé : ce qui m'a frappé c'est cet univers typiquement anglais dans ces compos !!!
Je suis tombé amoureux de cet univers que je ne sais pas expliquer ; cette sonorité, ces arrangements, ces accords, que par Exemple j'ai pu retrouver dans certains Bowie.

Un titre que j'adore :

mojose66

Marriott à la batterie quand il avait 16 piges avec le même Heinz que vont accompagner Feelgood début '70s.

En ce moment sur groupes / artistes pros...