The Small Faces

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Moi aussi et meme aussi every picture tells us a story qu on peux considérer comme du faces d' ailleurs!
A part ca , concernant les small faces , je ne me suis pas remis des riffs heavy ( certains hendrixien ) de la deuxieme periode!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
A Stranger
Hey je découvre qu'ils ont largement inspiré le fameux How Many More Times de Led Zep, leur version (aux Small Faces) semble d'ailleurs d'une qualité largement égale voire supérieure [même si les morceaux n'ont rien à voir au niveau de la durée..ne comparons pas des chaussons et des chaussettes] !

Je vais découvrir leurs premières années avec grand intérêt dans les semaines qui suivent.
C'est incroyable le nombre de groupes que je découvre encore actuellement. Moi qui croyais avoir tout vu des 60s 70s je suis teeeeeellement loin du compte !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Azazello
Plus j'écoute les SF et plus je me dis que le troisième ("Small Faces" chez Immediate) était vraiment le meilleur et un des plus denses et cohérents de l'époque...
"Odgen's..." contient certes "Lazy Sunday" et surtout "Afterglow" mais la deuxième face est quand même très ennuyeuse, et du coup niveau chef d'œuvre psyché il est un peu dépassé de tous les cotés...
didithegrave
Je pense que c'est Stanley Unwin qui flingue un peu la dynamique de l'album. Faut vraiment être défoncé au dernier degré pour triper sur ses interventions vocales. Sinon les chansons en elles mêmes sont toutes parfaites, mêmes Lazy Sunday que le groupe détestait. Afterglow est leur meilleure chanson, le vrai testament inégalé du Heavy Soul. On passe par plein d'ambiances, médieval, graisseux, soul, pub-songs... C'est un album mosaïque. Composé en trois semaines (ça laisse rêveur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
dominocut
Vous aimez pas les délires Happiness Stan et cie? J'aime bien moi...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Yves du 9 4
Les Faces, non par contre.

Non non.

Ron Wood s'égara.

Les Birds, oui par contre.

Oui oui oui.
tschiiip.
didithegrave
Hey Hooka, j'ai cru que t'etais mort !

Moi j'aime bien les Faces.
J'aime bien les Birds.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
hé! moi aussi! moi aussi! moi m'sieur moi!

meeerde mais personne me voit, pourtant j'leve le doigt!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
didithegrave a écrit :

Moi j'aime bien les Faces.
J'aime bien les Birds.

Pareil, c'est très bien les Faces je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher...Ca sonne sans doute un peu plus prolo que les Birds mais bon...
Je vais me réécouter A Nod Is as Good as a Wink... to a Blind Horse pour la peine...(rhaaa ce "Debris"...)
Yves du 9 4
Et non je suis ressuscité d'entre les morts !
Toutes les explications (peu intéressantes) en Raw Section Didi !
(J't'ai même fait une casse-dédi).

Bon les Faces c'est trop rock 70's routier glitter pour moi, faut pas chercher je suis un petit pinailleur !

D'ailleurs je n'aime pas non plus Humble Pie.

Evidemment je ne leur reproche rien, je ne peux pas reprocher aux Birds d'avoir péréclité et aux Small Faces d'avoir trépassé, ni à l'année 1966 d'avoir cédé la place à l'année 1967, ni même à l'année 1967 d'avoir cédé la sienne à l'année 1968 (argl), that's life comme dirait Sinatra.

Mais les Small Faces et les Birds, c'est de la musique de prolo !
MOOOOOOOOOOODSSSSSSSSSSSS !

Edit :
Tiens Didi, ça y est t'as emménagé au Quebec !
Christ, Hostie de calice !

Pour les Birds, une anecdote très frustrante, la chanson qu'ils jouent dans le film Deadly Bees, That's All I Need You For, n'existe pas en version studio.

Sèrieux, elle a pas l'air magnifique cette chanson ?
J'ai envie de tuer les deux pisseuses à coup de marteau pour les faire taire.
tschiiip.
didithegrave
Sortie interessante chez Acid Jazz le mois dernier, un EP sorti de nulle part, du premier groupe de Steve Marriott alors agé de 16 ans. The Moments. Apparament l'ancien bassiste du groupe a retrouvé un acetate de chansons jamais sorties.

Neredev
Il n'avait pas dormi depuis quand lorsque la photo a ete prise?
Il a quelque chose de notre Gainsbourg national la-dessus. Quelqu'un a entendu ce que ca donne?
Keith Richards
Yves du 9 4 a écrit :

Bon les Faces c'est trop rock 70's routier glitter pour moi, faut pas chercher je suis un petit pinailleur !

D'ailleurs je n'aime pas non plus Humble Pie.

euh...je n'aime pas du tout Humble Pie..mais j'adore les Faces..j'y vois pas trop de rapport.
De un, chez les Faces, y'avaitd es vraies compos, des vraies chansons.. chez Humble Pie..je cherche encore de quoi composer un maxi single valable..
De deux, Humble Pie ça gueule trop et c'est un truc de routier. Chez les Faces, y'a du groove et quand même de la diversté.

Putain, j'adore Steve Marriott..mais qu'estce que je déteste Humble Pie.. j'ai trippé 1/2 fois sur Rockin' At The Filmore quand j'avais 16 ans et que j'écoutait aussi Led Zep..
Mais les Faces, ça reste toujours, et y'a rien de plus sympa dans l'i-pod pour se réveiller au matin des les transports en commun!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Yves du 9 4
Bah le seul rapport c'est que c'est deux groupes issus de l'après Small Faces.
tschiiip.
Keith Richards
Yves du 9 4 a écrit :
Bah le seul rapport c'est que c'est deux groupes issus de l'après Small Faces.

bah oui merci

Je pense que sur des topics pareils, y'a pas besoin de la précision.
Moi je parlais de rapport "musical"..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...