Bon ben moi j'aime bien les Small Faces, toutes périodes confondus mais j'avoue préférer "Humble Pie" (surtout les premiers album) ou je trouve que Marriott s'épanouit pleinement en tant que leader et chanteur.
C'est vrai que çà se termine un peu en eau de boudin , que ce soit pour les "Faces" ou "Humble Pie" mais bon
Les Small Faces ne sont pas très connu mais faut dire qu'il y'avait de la concurrence en Angleterre à cette époque, j'ai l'impression qu'ils ont un peu un train de retard par rapport aux Stones/Beatles et autres groupes de la côte ouest U.S.
En 67 les Small Faces font toujours de la brit-pop rhytmbluesesque à la Kinks quand les grands groupes sont en plein trip d'acide avec leurs album psychédélique (sergent pepper, satany request, piper at the gate of dawn...)
Ils sortent leur album psychédélique en 68 (très réussi d'ailleurs) mais tout le monde est descendu du nuage est revient aux racines rock et au blues, le propos est plus dur, on sent la colère, la rage dans les morceaux de 68 (Revolution des Beatles , Street Fightin' Man, Cream, Led zep et compagnie...et les Small Faces sont toujours en pleins trip flower power.
Ogden's Nut Gone Flake est un super album mais je trouve qu'il sort un an trop tard, en 67 çà aurait été le chef d'oeuvre absolu mais là, forcément il arrive un peu après la bataille , en exagérant beaucoup je dirai qu'il est presque anachronique
Citation:
20 century boy a ecrit
![]()
C'est à toi tout çà, sacré collec'...et joli parquet