The Small Faces

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Duffboy a écrit :
Je Suis Fan.

(Voir signature)

Moi aussi, je me sens beaucoup mieux.

J'ai une version live de "get yourself together" encore meilleure que cette version studio mais apprement introuvable sur le net.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts
Moi aussi je suis fan.
Par contre, contrairement à beaucoup ici, je préfère leur période Decca à celle d'Immediate.

Ce R'n'B brut de décoffrage avec la voix de Marriott qui arrache tout, pour moi c'est insurclassable.
Après, à partir de "Small Faces" sur Immediate, cette fureur s'est un peu édulcorée, même si ils ont gagné là leurs galons de grand groupe pop.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Neredev
hyperfrench a écrit :
oué c'est clair, un des supers remontants en cas de coup dur les Small Faces (et aussi regarder Blow-up tout ça tout ça...)

Ton post m'a donné envie de re-regarder Blowup (ça faisait un moment), et, bordel, qu'est-ce que c'est bon. Sans conteste l'une des meilleures fins jamais écrites.
megadrive
oui et puis faut pas pousser le bouchon trop loin non plus pour dire
que Steve Marriott était un génie !

des génies comme çà , à l'époque, il y en avait plein les rues de Londres , Manchester et autre Liverpool sans oublier Newcastle et consort.
Manfred mann , Hollies, Herman's Hermits, Pretty things, Gerry and Peacemakers.
c'était comme on disait à l'époque des Hits makers, avant de chercher à avoir un répertoire "construit" et organisé

Perso,l'ayant vécu en direct live, les Small Faces faisait partie des bons groupes rock briton de l'époque, et franchement un ton en dessous des Kinks, des Who, des Animals et encore plus des Stones et Beatles.

quand à Kenney dit Kenny Jones, c'était un bon batteur sans plus. il a succédé au genialissime Keith Moon, surtout parce que c'était un grand pote de Townsend, que par ses qualités de batteur.

et perso, j'ai préféré la partie Faces avec Ron Wood et Roddy Stewart
à la partie Small. quoique le premier album chez Warner avec Rod et Ron ils s'appelaient encore Small Faces . album First step.

j'ai eu la chance de les voir au début des 70's à Paris, au palais des sports porte de versailles, si je me souviens bien, et franchement çà envoyait bien.

Azazello
megadrive a écrit :

des génies comme çà , à l'époque, il y en avait plein les rues de Londres , Manchester et autre Liverpool sans oublier Newcastle et consort.

[...]

Perso,l'ayant vécu en direct live, les Small Faces faisait partie des bons groupes rock briton de l'époque, et franchement un ton en dessous [...] des Animals

[...]

quand à Kenney dit Kenny Jones, c'était un bon batteur sans plus. il a succédé au genialissime Keith Moon, surtout parce que c'était un grand pote de Townsend, que par ses qualités de batteur.

[...]

et perso, j'ai préféré la partie Faces avec Ron Wood et Roddy Stewart
à la partie Small. quoique le premier album chez Warner avec Rod et Ron ils s'appelaient encore Small Faces . album First step.

N'importe quoi, n'importe quoi, n'importe quoi, n'importe quoi...

(Rien que le Kenny Jones batteur moyen, alors que Mitch Mitchell lui a tout piqué...)
megadrive
Mitch Mitchell lui a piqué quoi ??

y a rien à piquer à Kenny Jones . c'est comme les abrutis qui annoncent que Charley Watts est un batteur génial !

c'est tcha ka poum tcha ka poum.

mais bon tous les goûts sont dans la nature c est vrai .
20th Century Boy
megadrive a écrit :

c'est tcha ka poum tcha ka poum.

non Kenney Jones c'est RLA....... PLAKAPAKAPAKAPLAKRA!

Mitch Mitchell a été à mon avis fort impressioné par les style syncopé de Jones, comme pas mal de batteurs des 70 vu qu'à ma connaissance, personne ne joue comme ça avant.
Citation:
A par les pretty things qui sont en mesure de rivaliser avec les SF ( tout en n'ayant rien à voir), le reste c'est de la varloche. C'est comme comparer Dalida et Chopin.

gerry and the peacemakers... pourquoi pas Petula Clark non plus?
megadrive
Ah bon mon cher Twenty et Sha la lee c est pas de la varietoche ?
et franchement leur reprise de Shake de Sam Cooke est à pleurer de rire mais bon.

pour moi c est pas mieux que les groupes que j ai cité.

et le rythme syncopé dont tu parles bien d'autres le faisaient , car il suffisait d avoir écouté les batteurs black de soul et rythm'&blues pour jouer comme çà mais bon je ne ne vais pas continuer à polémiquer là dessus et vous laisser à vos doux rêves que les SF avec Steve Marriott était le groupe de la décennie et que c'est dommage qu'ils n'aient pas eu le succès qu ils méritaient et que Kenny Jones est le batteur du siècle .

excusez moi de vous avoir dérangé et donné mon avis
Neredev
Exact, j'ai le coffret en question et la biographie du groupe à l'intérieur est hilarante. Le choix des morceaux est excellent lui aussi.

Je n'ai jamais compris ce qui était arrivé à Ron Wood entre les époques Faces et les Stones...

...wôw...
David Watts
Neredev a écrit :

Je n'ai jamais compris ce qui était arrivé à Ron Wood entre les époques Faces et les Stones...

Faut que tu lises sa bio. Moi je m'en suis régalé.

megadrive a écrit :

excusez moi de vous avoir dérangé et donné mon avis

Arf, t'as le droit de donner ton avis bien sûr.
Il est tout à fait respectable.
Et que les réponses sont pas super sympas non plus.
Je t'accorde qu'on attribue le titre de "génie" un peu à tort et à travers et que finalement le terme en devient galvaudé.

En même temps, le problème avec les mecs de ta génération, si je peux me permettre, c'est qu'ils dénigrent souvent le rock d'avant les années soixante dix.
(Le fait de préférer les Faces aux Small Faces par exemple)
Je me trompe ?

Après tu peux pas vraiment comparer les Small Faces ou les Pretty Things à Gerry & The Pacemakers qui n'est qu'un groupe beat mineur à mon avis.

Et puis toujours ce même refrain avec Charlie Watts (et même Ringo Starr) comme quoi c'est des mauvais.
Ca c'est gonflant à la longue quoi...
Mais c'est ton avis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
20th Century Boy
megadrive a écrit :
Ah bon mon cher Twenty et Sha la lee c est pas de la varietoche ?
Si mais eux même ont dit que c'était de la daube mais que ça leur avait été imposé.
hyperfrench
David Watts a écrit :
En même temps, le problème avec les mecs de ta génération, si je peux me permettre, c'est qu'ils dénigrent souvent le rock d'avant les années soixante dix.
(Le fait de préférer les Faces aux Small Faces par exemple)
Je me trompe ?

Euh de quelle génération tu parles (parce que si c'est celle à laquelle je pense je suis dedans, et je peux largement te détromper)?

Le fait de préfèrer les Faces aux Small Faces... c'est possible ça???
megadrive
bon alors le gonze il en a marre des conneries de br....rs qui ne passent leur temps que devant des livres et des ordinateurs.

le gonze en question il a été musicos de 65 à 71 et plutot dans des groupes pas mauvais et a donc la prétention d'avoir une opinion plutôt réaliste sur ce qu il se passait à l'époque.*
et donc on peut très bien avoir une préférence pour les 60's et préferer les Faces aux SF
Pour moi Rod the Mod et Ron Wood sont bien supèrieurs à Mariott.
c'est une question de goût et de musicalité mais bon ca ...

quant à comparer des prolos anglais avec des ploucs amerloques, franchement elle est énorme celle-là et je ne sais quel journaleux à la gomme a pu pondre une énormité pareille.
le contexte socialo culturel n'a franchement rien à voir et je vous rappelle gentiment mais vous n'étiez peut etre pas nés ,qu'à cette époque les anglais et les américains n'avaient vraiment rien à voir et même au niveau langage
ils ne se comprenaient pas forcément car certains mots leur étaient étranger à peu près comme du francais avec de l'anglais.

sur ce le gonze s'est défoulé et vous laisse déblaterer

Enfin juste pour info j'ai 3 albums de SF (2 Immediate et 1 AZ) de la période Marriott et tous les Faces dont le premier First Step ou ils s appelaient encore SF comme indique plus haut.
Invité
megadrive a écrit :

Pour moi Rod the Mod et Ron Wood sont bien supèrieurs à Mariott.

Bon, rien que ça, ça disqualifie directement tous les autres propos. Mes excuses.

En ce moment sur groupes / artistes pros...