The Strokes IV

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
petrusteen a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
petrusteen a écrit :
Bientôt au pôle emploi ceux là.

surtout au vu de leur prestation sur SNL.
J'ai toujours trouvé ce groupe complètement surestimé.

par rapport a qui par exemple?

400 voir 500 noms (sûrement plus) peuvent prétendre avoir plus de talent que ces petits morveux new yorkais.

Le rock des années 2000 dans toute sa splendeur, aseptisé, chiant, sans mélodie, sans génie, sans phosphates de la viande pour métro sexuel quoi.

Les singles font de bonnes musiques pour les multinationales, au mieux.

des noms....
SpitfireBackup
hyperfrench a écrit :
petrusteen a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
petrusteen a écrit :
Bientôt au pôle emploi ceux là.

surtout au vu de leur prestation sur SNL.
J'ai toujours trouvé ce groupe complètement surestimé.

par rapport a qui par exemple?

400 voir 500 noms (sûrement plus) peuvent prétendre avoir plus de talent que ces petits morveux new yorkais.

Le rock des années 2000 dans toute sa splendeur, aseptisé, chiant, sans mélodie, sans génie, sans phosphates de la viande pour métro sexuel quoi.

Les singles font de bonnes musiques pour les multinationales, au mieux.

Je te donne tout à fait raison là dessus, mais j'ai comme l'impression que ton manque de tact a agacé une de leur groupies

A la différence que les groupies sont plus attirés par le physique des membres d'un groupe, moi c'est plus l'approche instrumental et musical qui font sur leur morceaux qui m'intéresse.

C'est triste de voir à quel point certains peuvent avoir de la merde dans les oreilles :mdr:

hyperfrench
SpitfireBackup a écrit :

A la différence que les groupies sont plus attirés par le physique des membres d'un groupe, moi c'est plus l'approche instrumental et musical qui font sur leur morceaux qui m'intéresse.

C'est triste de voir à quel point certains peuvent avoir de la merde dans les oreilles :mdr:

Ce qui est triste c'est d'insulter les gens avec qui on est pas d'accord, reste calme et argumente, c'est plus efficace.

Quand à ton avis sur les groupies, il est ce qu'il est. Jimi Hendrix n'était pas du tout d'accord avec ce que tu avances: "Certaines filles sont comme des églises pour nous. Il y a des groupies qui y connaissent plus en musique que beaucoup de types. Les gens les appellent des groupies, mais je préfère le terme "Electric Ladies". Mon album "Electric Ladyland" parle d'elles"."
SpitfireBackup
hyperfrench a écrit :
SpitfireBackup a écrit :

Ce qui est triste c'est d'insulter les gens avec qui on est pas d'accord, reste calme et argumente, c'est plus efficace.

Quand à ton avis sur les groupies, il est ce qu'il est. Jimi Hendrix n'était pas du tout d'accord avec ce que tu avances: "Certaines filles sont comme des églises pour nous. Il y a des groupies qui y connaissent plus en musique que beaucoup de types. Les gens les appellent des groupies, mais je préfère le terme "Electric Ladies". Mon album "Electric Ladyland" parle d'elles"."

Beh c'est pas vraiment un insulte, c'est plus un constat.

Ce qui est réellement dommage c'est que vous chercher à les descendre sans arguments, il faut bien que quelqu'un s'élève contre ce manque de respect.

Vous avais le droit de ne pas aimer, mais de la à les traités de morveux et de groupes de m****.

Les Strokes et les Libertines m'ont permis d'avoir une approche totalement différente du rock et de la musique en général, une construction des morceaux simples mais efficaces, que demander de mieux, quand je voit des morceaux avec un nombre infinie d'accord et qui ne ressemble à rien.

Parce que j'ai beau adorer des groupes comme AC/DC, n'empêche que les accords sont souvent les mêmes et ont ne leurs crachent pas autant dessus que les Strokes, surtout sur ce site, j'ai l'impression qu'il y a un cercle d'utilisateurs qui pensent posséder le Graal de la connaissance !

Et je ne les comparent pas, car ceux sont deux groupes totalement différentes.

Si vous me dites que leur rock est aseptisé, chiant et sans mélodie, c'est que vous ne les avaient pas vraiment écoutés....
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Citation:
Ce qui est réellement dommage c'est que vous chercher à les descendre sans arguments

100% d'accord.
Le probleme c'est que les strokes sont un groupe dit moderne... Et evidemment quand sa change et innove un peu on descend le groupe. Se qui est marrant c'est quand un groupe moderne sort un truc qui sonne vieux. Ben la les gents disent "oua ils font que de pomper ils pourraient innover un peu".
Du coup on essaie d'argumenter et on sort des trucs dans se genre la: "c'est des fils a papa ils ont de la tune, c'est trop facile et en plus sa sonne pas!"

Citation:
Si vous me dites que leur rock est aseptisé, chiant et sans mélodie, c'est que vous ne les avaient pas vraiment écoutés....

En revanche la c'est très subjectif. Ils ont le droit de trouver sa chiant, simplement de meilleurs arguments de leurs pars sont la bien venu. Personnellement moi j'aime bien, et je dit vivement la sortie de l'album.
SpitfireBackup
Citation:

Citation:
En revanche la c'est très subjectif. Ils ont le droit de trouver sa chiant, simplement de meilleurs arguments de leurs pars sont la bien venu. Personnellement moi j'aime bien, et je dit vivement la sortie de l'album.

Certes je peux comprendre que l'on trouve sa chiant, mais sans mélodie non je ne suis pas d'accord, si il y a bien un groupe qui fait des mélodies c'est bien eux, et ce n'est pas subjectif [/quote]
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Enfin c'est vrai que les Strokes font de la musique assez aseptisée.. Ce n'est qu'un constat, pas une insulte.
Cela dit le premier album est vachement bien, dommage que ça se soit fané par la suite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SpitfireBackup
fabh a écrit :
Enfin c'est vrai que les Strokes font de la musique assez aseptisée.. Ce n'est qu'un constat, pas une insulte.
Cela dit le premier album est vachement bien, dommage que ça se soit fané par la suite.

Beh on ne leur demande pas de faire de l'original, du moment que c'est bien fait.

Quand j'écoute des morceaux comme Alone Together, c'est vraiment un bon morceau de rock comme on en entend pas souvent avec un vrai solo surtout en live !!
joeydeedeemarky
"this is it" est une perle intégrale

"room on fire" est pas mal

"first impression of death" comporte 2 morceaux geniaux

tu as raison

les libertines,the strokes et les white stripes ont permis la redécouverte du rock au debut des 2000
et sa fait bien de cracher dessus (parce que connus)

le mainstream par cette voie la est un art difficile et il nécessite du talent
SpitfireBackup

tu as raison

les libertines,the strokes et les white stripes ont permis la redécouverte du rock au debut des 2000

Entièrement d'accord, je trouve first impression of earth et pas "death"
trop froid dans les sonorités.
joeydeedeemarky
SpitfireBackup a écrit :

tu as raison

Entièrement d'accord, je trouve first impression of earth et pas "death"
trop froid dans les sonorités.

ouai ,j'ai pas fait gaffe...
cutonio
L'album est leaké
SpitfireBackup
cutonio a écrit :
L'album est leaké

Je préfère attendre la sortie !
frenchxav
" les libertines,the strokes et les white stripes ont permis la redécouverte du rock au debut des 2000 "

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Ils ont peut-être permis à une génération de découvrir le genre rock mais de là à dire que les Strokes et les Libertines ont permis de redécouvrir le rock...c'est un peu comme dire que Benny B a inventé le rap....
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
SpitfireBackup
frenchxav a écrit :
" les libertines,the strokes et les white stripes ont permis la redécouverte du rock au debut des 2000 "

Ils ont peut-être permis à une génération de découvrir le genre rock mais de là à dire que les Strokes et les Libertines ont permis de redécouvrir le rock...c'est un peu comme dire que Benny B a inventé le rap....

C'est sur que c'est pas de la musique pour les vieux cons
joeydeedeemarky
frenchxav a écrit :

ah bon ,moi je sais pas ,j'ai découvert le rock il y as très peu de temps
excuse...
il y avais quelque chose avant?
c'est pas benny b qui a inventé le rap???

En ce moment sur groupes / artistes pros...