The Strokes IV

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
frenchxav a écrit :
" les libertines,the strokes et les white stripes ont permis la redécouverte du rock au debut des 2000 "

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Ils ont peut-être permis à une génération de découvrir le genre rock mais de là à dire que les Strokes et les Libertines ont permis de redécouvrir le rock...c'est un peu comme dire que Benny B a inventé le rap....

ah bon ,moi je sais pas ,j'ai découvert le rock il y as très peu de temps
excuse...
il y avais quelque chose avant?
c'est pas benny b qui a inventé le rap???
SpitfireBackup
Je sais pas si certains le savent, mais ils ont fait une reprise de Mercy Mercy Me de Marvin Gave qui est vraiment pas mal.

cutonio
SpitfireBackup a écrit :
cutonio a écrit :
L'album est leaké

Je préfère attendre la sortie !

ça ne le rendra pas meilleur

et il est pas top je trouve, c'est une déception, ça se sent vraiment que Julian est en froid avec les autres, il est à la ramasse sur cet album
SpitfireBackup
cutonio a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
cutonio a écrit :
L'album est leaké

Je préfère attendre la sortie !

ça ne le rendra pas meilleur

et il est pas top je trouve, c'est une déception, ça se sent vraiment que Julian est en froid avec les autres, il est à la ramasse sur cet album

Bah écoute pour l'instant j'ai entendu 5 morceaux qui m'ont plus, c'est déjà mieux que pour FIOE.

C'est un album de transition j'espère bien.
SpitfireBackup
joeydeedeemarky a écrit :
sa sent la transition vers l'arret total

J'espère pas

Quoique pour moi il aurait pu arrêter après ROF.
Jeune Freluquet
joeydeedeemarky a écrit :
sa sent la transition vers l'arret total

c'est dur mais sans doute vrai
frenchxav
L'album est dispo en cd et vinyl à GROUND ZERO, boutique de disques dans le 10 eme, j'en reviens et j'ai eu la bonne surprise de le trouver là bas.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
fab75019
Bah moi je le trouve plutôt pas mal cet album...
Personellement j'ai écouté le dernier album des Strokes, et il m'est apparu comme une évidence, je ne le trouve pas du tout raté au contraire et je pense que ça peut s'expliquer pour des tas de raisons.

Tout d'abord puisqu'un certain nombre de personnes sur ce forum ont adopté la formule magique : je suis un vieux con et les jeunes vous faîtes que de la daube, je vais moi-même expliqué ma vision de petit con.

Pour moi et je pense que c'est pareil pour bon nombre de gens de ma génération le son de cet album me fait penser à ce que j'ai l'habitude de vivre, ce à quoi j'ai l'habitude de penser ou de réfléchir, ce à quoi je pense dans mes moments perdus etc... Dès que t'entends les premières notes de Machu Piccu, je sens qu'il se passe un truc que je connais trop bien. Attention je ne suis pas en train de sanctifier cet album, loin de moi cet idée !! De même je pense que ça peut s'appliquer à l'oeuvre des Strokes en général, j'ai beaucoup aimé les albums précédents ( mon préféré étant curieusement Room on Fire ), parce que c'est album m'ont beaucoup parlé quand je les ai écouté, c'était ce que j'avias besoin d'entendre, ça me rappelait des sons rock assez anciens que je recherchais tout en y ajoutant une touche de modernité.

Mais justement je pense que tous les gens qui aiment ces albums les aiment pour des tas de raisons différentes : "parce que ça me rappelle le vieux rock où tu branchais une guitare pourrie dans un ampli et c'était parti, parce que les mecs ils ont vraiment de gueules de cons ils se foutent de tout le monde et ils font de la bonne musique, parce qu'ils sont trop beeeeeaaaaaaaaaauuuuuuuuuux waaaaaaaaaaaaa !!!" ( et des tas d'autres raisons propres à chacun !

Tout ça pour dire que moi ça m'écoeure d'entendre des trucs du genre "Les Strokes c'est de la merde, les jeunes vous avez rien compris à ce que c'est que le rock, ça c'est que de la pop à deux balles". J'ai envie de dire allez écouter Van Halen et br**lez vous tranquille si c'est ça qui vous fait kiffer. Mais comprenez au moins que pour d'autres personnes, cette musique a un sens et que ça peut faire vibrer. Pour moi les Strokes c'est le son même du monde ouvert dans lequel je vis et ai grandi, riche de diverses influences ( très raccord avec les années 2000 quoi ).

On reproche souvent aux Strokes deux choses : être un groupe de pop et être le symbole de la culture mainstream.

Moi je pense que c'est tout autant un pied de nez à la culture guitaristique mainstream qui veut que y a que les énormes distos et LesPaul qui sont bien parce qu'elles sont lourdes et parce que "mon idole jouait dessus et c'est ça le son le vrai" ( OK j'admets être OVER-caricatural dans mes propos mais grossir les traits est devenu une manie pour beaucoup de gens et c'est juste pour donner un aperçu de ce que je pense ( j'aime aussi les LesPaul et les grosses distos ^^) ).

De plus je trouve que le dernier album ( qui a été décrié ici même ) est la preuve que the Strokes est un groupe qui sait renouveler son genre et est en phase avec son époque.

Pour ce qui est de la "culture pop" je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser le mot "pop" comme quelque chose qui est forcément bâclé ou mainstream ( commercial etc... ). D'abord quand le rock et la pop ont débarqué faut savoir que c'était une révolution commune et y a qu'à voir les vieux standards anglais (Beatles & Co... ) pour savoir que la frontière entre rock et pop était infime. Pop avant tout ça veut dire des mélodies agréables, un souffle assez frais et voilà c'est tout après on se démerde pour faire ce qu'on veut comme musique et ça peut aller du médiocre au très bon. Moi je trouve que the Strokes c'est un très bon groupe de rock moderne avec des titres excellents ( reptilia ou automatic stop par exemple, ou sur le dernier album "Taken for a Fool" ) avec des influences pop claires mais dont le groupe n'a certainement pas à rougir car c'est le coeur de leur musique.

( Wow tout ça pour ça )

Enfin bon moi j'aime bien et SVP les mecs arrêtez de nous sortir que c'est de la merde en boîte juste parce que vous êtes très bien ( enfermés? ) dans votre genre musical et que vous ça ne vous intéresse pas d'aller chercher à comprendre pourquoi ces petits jeunes cons font ce genre de musique.
hyperfrench
Nicocharivari a écrit :
Tout d'abord puisqu'un certain nombre de personnes sur ce forum ont adopté la formule magique : je suis un vieux con et les jeunes vous faîtes que de la daube, je vais moi-même expliqué ma vision de petit con.

Des claques. Je dirais plutôt qu'un certain nombre de personnes sur ce forum ont adopté la formule magique : je suis un fan d'un groupe à succès et comme je n'ai aucun argument à opposer à ses détracteurs, je préfère les taxer de vieux cons et refuser de voir que leurs goûts peuvent être dictés par leur culture musicale et non par une prétendue mauvaise foi.
Effectivement c'est plus simple de voir les choses comme ça.

PS: oooooh le troll comme tu m'as eu!
SpitfireBackup
hyperfrench a écrit :
Nicocharivari a écrit :

Des claques. Je dirais plutôt qu'un certain nombre de personnes sur ce forum ont adopté la formule magique : je suis un fan d'un groupe à succès et comme je n'ai aucun argument à opposer à ses détracteurs, je préfère les taxer de vieux cons et refuser de voir que leurs goûts peuvent être dictés par leur culture musicale et non par une prétendue mauvaise foi.

étends nous ta culture musicale mon grand
hyperfrench
SpitfireBackup a écrit :
hyperfrench a écrit :
Nicocharivari a écrit :

Je suis pas "ton grand". Mais toi, tu ne sais pas lire en revanche.
SpitfireBackup
hyperfrench a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
hyperfrench a écrit :
Nicocharivari a écrit :

C'est toi qui parle de culture musicale, amène nous la tiennes qu'on puisse comparer
hyperfrench
SpitfireBackup a écrit :
hyperfrench a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
hyperfrench a écrit :
Nicocharivari a écrit :

C'est toi qui parle de culture musicale, amène nous la tiennes qu'on puisse comparer

La culture musicale telle que je l'évoque n'indique à aucun moment que je l'entende d'un point de vue "quantitatif" (ce qui n'aurait aucun sens).
Par contre tes commentaires indiquent clairement que tu es dans une logique de "voyons qui a la plus grosse", version "collège" somme toute.

En ce moment sur groupes / artistes pros...