Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Warning

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Version acoustique de Dull Knives (Pau au piano, Dani au chant)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ahlala, quel dommage qu'elles aient si mal tourné





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Confinées à la cave ... ça ne les empêche pas de déchirer!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
L'enregistrement du troisième album, à New York, a commencé .

Weird times ... mais il en faudra plus pour entamer l'enthousiasme de nos trois mexicaines de choc!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Durant le confinement, Ale s'était amusée à publier cette cover d'Hysteria en basse solo - en deux mois on en est à 500k vues.

Et pour cause, elle a l'air incroyablement relax en jouant cette partie pourtant pas piquée des vers. Et pour cause, elle l'a apprise à 8 ans ... (et à 15 ans, elle est toujours l'éternelle benjamine du groupe, même si elle dépasse maintenant ses soeurs d'une tête )



Pas étonnant que comme on peut le voir dans la vidéo précédente (l'enregistrement en studio, à 01:50), Spector lui a livré une nouvelle basse custom (elle est endorsée par la marque prestigieuse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et voici donc le premier simple de ce fameux troisième album:



Ca m'embête de ne pas être plus enthousiasmé que celà. Oui c'est efficace.

Mais.

Cette furieuse impression qu'elles sont passées aux mains d'un team de relookeurs qui n'ont rien eu de plus pressé que d'en faire un groupe rock comme les autres . Tant visuellement que musicalement. Où est passée la folie, l'enthousiasme juvénile, la spontanéité qui était tout le sel de ce groupe? Disparus avec l'adolescence? Ou bien avec le contrat signé pour ce troisième album?

Espérons que ce n'est qu'une fausse impression dûe à une volonté de faire "trop bien" avec le premier clip mais j'ai bien peur qu'on nous les ai changées en un truc banal de plus, une sorte de Nickelback au féminin. Ce serait tellement dommage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Par contre, sans surprise mais heureusement, en live (dans leur cave habituelle) on retrouve une grande partie de ce qui fait l'originalité et le talent de ce groupe - tout n'est pas perdu (et l'album sera peut-être bon). Beaucoup plus frais, simple et efficace, ne manque qu'un public.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, musicalement, c'est déjà beaucoup mieux que le premier single et plus proche de leur ADN - va bien donner sur scène celle-là .

Par contre, elles n'ont toujours pas viré l'équipe de relooking
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Bon, musicalement, c'est déjà beaucoup mieux que le premier single et plus proche de leur ADN - va bien donner sur scène celle-là .

Par contre, elles n'ont toujours pas viré l'équipe de relooking


Clairement pas... Il y a un effet "GAP" ;-) totalement involontaire et pas forcément bénéfique. Je trouve qu'une tenue naturelle (jean - t-shirt, plus elles quoi) serait grandement bénéfique, et aussi moins de cinéma "rock" quand elle chante, juste de l'énergie et de la sobriété. Mais ce n'est que mon gout perso.

A+
Doc Loco
DanG1100 a écrit :
Je trouve qu'une tenue naturelle (jean - t-shirt, plus elles quoi) serait grandement bénéfique, et aussi moins de cinéma "rock" quand elle chante, juste de l'énergie et de la sobriété. Mais ce n'est que mon gout perso.

A+


Bref, comme elles sont naturellement en live. Nos avis sont identiques.

Quand même plus sympa comme ça:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvelle grosse déception me concernant - elles figurent sur la liste des artistes couvrant le Black Album de Metallica, mais associée à une chanteuse canadienne (comme si elles n'étaient pas capables de chanter!). Et le résultat est une soupe mièvre et tiédasse absolument indigeste:



Ca confirme mes craintes soulevées par leurs deux précédentes vidéos et leur relooking ridicule (heureusement les morceaux en live sont excellents): y'a quelqu'un qui est en train d'essayer de les transformer en artistes mainstream totalement édulcorées . Reste à voir si le public visé (le "grand public" ) suivra.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Nouvelle grosse déception me concernant - elles figurent sur la liste des artistes couvrant le Black Album de Metallica, mais associée à une chanteuse canadienne (comme si elles n'étaient pas capables de chanter!). Et le résultat est une soupe mièvre et tiédasse absolument indigeste:



Alessia Cara est une artiste que j'apprécie assez mais sa façon de chanter comme son univers musical n'a rien à voir avec The Warning et encore moins Metallica. Ca ne peut pas coller.

A+
Doc Loco
Je ne la connais pas et c'est pas la meilleure introduction possible (mais je lui donnerai donc une seconde chance ).
Pour être clair, ce ne sont pas les changements apportés au morceau qui me posent problème - au contraire, j'aurais préféré qu'elles aillent même plus loin, mais dans une autre voie que la musique pour ascenseur (je suis méchant, mais qui aime bien ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...