The Warning

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je ne la connais pas et c'est pas la meilleure introduction possible (mais je lui donnerai donc une seconde chance ).
Pour être clair, ce ne sont pas les changements apportés au morceau qui me posent problème - au contraire, j'aurais préféré qu'elles aillent même plus loin, mais dans une autre voie que la musique pour ascenseur (je suis méchant, mais qui aime bien ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oh le plaisir! Elles nous sortent un nouveau titre dans leur espagnol natal qui leur va si bien! Après le flamboyant Narcissista, voici le très habité MARTIRIO.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Décidément, elles vont finir par nous sortir tout le futur album en vidéo!

Et mes inquiétudes initiales lors de la première vidéo sont totalement envolées, ça va de nouveau être un grand album - DISCIPLE est une nouvelle petite tuerie



(... c'est moi ou bien Pau est un petit peu TROP à l'aise en dictatrice sud-américaine? )

Ce titre ouvre leur nouvel EP (digital), MAYDAY, présent sur toutes les plateformes habituelles - six titres, pas moins
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je l'ai déjà dit mais c'est lorqu'elles se débarassent du moindre artifice qu'elles sont irrésistibles - quelle puissance pour un power (ben oui ) trio! (et quel luxe d'avoir une choriste comme Pau pour soeur et pour batteuse!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
ma petite fille en classe option musique apprend les percussions, elle rêve de batterie, je lui envoie direct comme c'est souvent avec leurs vidéos.
Doc Loco
Attention, tu es en train d'engendrer un monstre! ... un adorable petit monstre comme on les aime
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
12 ans et ce soir elle m'a demandé une guitare pour me montrer ce qu'elle démarre avec son prof, Paranoid, Black Sabbath.
C''est plutôt répetitif d'accord mais elle apprend ça a toute vitesse sans se tromper
Doc Loco
C'est parfait !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Un set d'une demi-heure sur une TV latino, avec une prise de son pas terrible mais qui paradoxalement montre leur vrai son sans artifice de studio - un putain de trio dévastateur avec un répertoire imparable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single et nouvelle tuerie avec un son énorme - MONEY



Comme précisé sur la vidéo, le son est bien celui de la version studio, et l'image par contre est prise en concert, au Mexique, en support des Foo Fighters.

Ceci dit, la version concert, même captée dans le public, est tout à fait emballante aussi:



(par contre le public ... )

EDIT: fuck, je poste ça hier et j'apprend aujourd'hui comme tout le monde que Taylor Hawkins est décédé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pffff ... Halestorm, passe encore, mais devoir servir de marchepied à The Pretty Reckless qui sont dix coudées en-dessous d'elles question talent (et je suis gentil), c'est triste. Pas évident d'être trois chicanas pour avoir le permis de travail aux USA .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Pffff ... Halestorm, passe encore, mais devoir servir de marchepied à The Pretty Reckless qui sont dix coudées en-dessous d'elles question talent (et je suis gentil), c'est triste. Pas évident d'être trois chicanas pour avoir le permis de travail aux USA .

Alors oui, il y a sûrement un poil de discrimination dans cette affiche, par contre le terme "chicana" ou "chicano" est un terme un peu péjoratif qui s'applique aux personnes d'origine mexicaine qui sont nées aux États-Unis, et qui ont souvent la nationalité américaine, mais le terme ne désigne pas les Mexicains en général.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pffff ... Halestorm, passe encore, mais devoir servir de marchepied à The Pretty Reckless qui sont dix coudées en-dessous d'elles question talent (et je suis gentil), c'est triste. Pas évident d'être trois chicanas pour avoir le permis de travail aux USA .

Alors oui, il y a sûrement un poil de discrimination dans cette affiche, par contre le terme "chicana" ou "chicano" est un terme un peu péjoratif qui s'applique aux personnes d'origine mexicaine qui sont nées aux États-Unis, et qui ont souvent la nationalité américaine, mais le terme ne désigne pas les Mexicains en général.


Oui, je l'ai utilisé à dessein pour souligner (de façon trop forcée sans doute) que la route est encore longue pour elles aux USA malgré leur énorme talent. Après, je fais peut-être un mauvais procès aux USA (influencé par certains commentaires nauséabonds que j'ai pu lire de-ci de-là en-dessous de certaines de leurs vidéos) - au moins sur les côtes elles ne devraient pas faire face à trop de préjugés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Londres mais rien à Paris, ni en Belgique apparemment,
heureusement il a Larkin Poe en mai
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Pffff ... Halestorm, passe encore, mais devoir servir de marchepied à The Pretty Reckless qui sont dix coudées en-dessous d'elles question talent (et je suis gentil), c'est triste. Pas évident d'être trois chicanas pour avoir le permis de travail aux USA .


Ca leur permettra de briller encore plus.
Ca me rappelle un truc du temps de De Caunes père quand il racontait l'histoire du rock. Le manager d'Elvis faisait toujours passer des tocards en première partie pour mieux mettre en évidence son poulain. Là ça va être dur pour les "têtes d'affiche" de passer après elles, c'est tout.

PS: femmes, mexicaines, rock, USA, tu ne peux que t'attendre à des commentaires douteux. J’imagine qu'il va y avoir un peu le même genre quand B-M passera à Aftershock.

En ce moment sur groupes / artistes pros...