The Warning

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :


En français dans le texte ! Très bon disque.


C'est minouche tout plein . Ce qui est adorable, c'est que les quelques phrases en français sont prononcées non pas avec un accent anglais (la chanson est majoritairement en anglais) mais avec une légère touche latino ("yé t'adoré") qui nous rappelle que ce sont trois fières mexicaines.

J'aimerais d'ailleurs qu'elles s'"anglo-saxonnisent" le moins possible et gardent ce qui fait leur originalité (même si Queen Of The Murder Scene était chanté en anglais, je trouve qu'il était baigné dans une dramaturgie très mexicaine et ça me manque un epeu sur ce nouvel album). Bref, je signerais des deux mains pour quelques chansons en espagnol, par-ci par-là. Une seule, c'est pas assez.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
En effet, ce serait bien dommage qu'elles perdent leur identité mexicaine à trop vouloir se conformer aux goûts anglo-saxons.
Laurent_Barre


Vidéo sympa oú l'on peut apercevoir la maman des soeurs Villarreal (minute 2).
izzyU2
Japon et Mexique, amusant de constater que le rock féminin actuel se développe principalement en dehors des US/UK, les pays rock "historiques"
J'aime bien The Warning !
Laurent_Barre

La MV de Error est enfin disponible sur youtube, elle a été filmée lors d'un concert à Los Angeles.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Japon et Mexique, amusant de constater que le rock féminin actuel se développe principalement en dehors des US/UK, les pays rock "historiques"
J'aime bien The Warning !


C'est vrai - il y'a cependant bien une scène féminine aux states ou en UK, mais principalement dans le genre indie alt folk ou alt pop - les Phoebe Bridgers & ses copines Lucy Dacus, Julien Baker ... aux USA ou Beabadoobee en UK. Pas vraiment rock même s'il y'a parfois des incursions bienvenues dans le style.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Très sympa Wet Leg en effet.

Le travail commence à payer pour The Warning - elles sont actuellement en tournée aux States avec Halestorm et The Pretty Reckless et toutes les images d econcert que je vois montrent un groupe en forme olympique et surtout qui est de plus en plus à l'aise avec le public - Dani devient vraiment excellente à interpeller le public et le stimuler!

Une interview sur MTV qui confirme celà (j'hallucine totalement au moment où ils montrent leur tour list - la liste des ocncerts - qui est proprement interminable )



A noter aussi leur anglais parfaitement fluide et naturel (je ne distingue pas d'accent en fait!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Joli geste de Lzzy!

(bon, ils auraient pu corriger la longeur de la sangle avec une Explorer qui a l'attache derrière le corps, parce que là elle l'a sous le menton du coup )

Cette tournée avec Halestorm (et Pretty Reckless) est certainement une très bonne chose pour elle, je lis pas mal de messages de gens qui étaient venus pour ces deux groupes sans les connaître et qui sont instantanément devenus fans.

Le commentaire de Lzzy est particulièrement éloquent:

"Darling, I cannot even tell you how long I've been waiting for someone to ignite me with passion and inspiration on the guitar. You have done that for me," she stated. "And just like a very generous man did for me way back in 2005... I finally got to pay it forward. You and your sisters are going to take over the world. Rock is in very good hands. Don't let anyone take your crown or try to make you into anything you're not... keep your eyes up and your heart ablaze. You are a bright light in such a dark and crazy world. My heart is so happy!"


article de Loudwire: https://loudwire.com/halestorm(...)tage/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Des mots très sympas de la part de Lizzy.

The Warning va ouvrir pour Guns N'Roses le 23 octobre ! Où ça ? Chez elles, à Monterrey !
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Des mots très sympas de la part de Lizzy.

The Warning va ouvrir pour Guns N'Roses le 23 octobre ! Où ça ? Chez elles, à Monterrey !


Y'a une logique, elles sont probablement le groupe mexicain le plus en vue actuellement (j'avoue mal connaître le rock mexicain, mais je ne vois pas d'autre groupe de cette envergure, en tout cas au niveau international et non pas local). Ca va les mettre encore un peu plus sous les feux des projecteurs (et accessoirement leur fougue juvénile va faire mal aux Guns par contraste j'en ai peur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
d402 a écrit :
Rodrigo y Gabriela


Il y'a 5 ou 10 ans j'aurais dit oui certainement, mais leur "momentum" est un peu passé non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre




Des reprises de SCOM datant de quand elles étaient mômes, vraiment mignon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...