The Warning

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
dans cette version et enregistrée au même endroit que Disciple postée plus haut ? c'est possible
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mar 23, 21:24
oui cette version est remarquable.
Doc Loco
La passion sombre avec laquelle Dany chante Martirio ici est impressionnante - sans faire de cliché, on peut dire que l'âme mexicaine ressort par tous les pores:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
cliclac a écrit :
j'aime bien le 28'' d'Arte mais parler du rock mexicain sans faire allusion au Warning ça me parait bizarre voir nul
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)ique/


Ca ne m'étonne plus. Ils feraient une spéciale rock japonais qu'ils zapperaient tous les groupes féminins. Ca fait longtemps que j'ai réalisé que les artistes féminines n'intéressaient les medias que soit lorsqu'elles étaient des bêtes de foire ou bien voguaient très exactement sur les mêmes eaux que l'intelligentsia du moment. Sinon, c'est le bon vieux gros machisme aux commandes des programmations. Ca plus une réelle ignorance de ce qui se passe réellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
cliclac a écrit :
j'aime bien le 28'' d'Arte mais parler du rock mexicain sans faire allusion au Warning ça me parait bizarre voir nul
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)ique/


Ca ne m'étonne plus. Ils feraient une spéciale rock japonais qu'ils zapperaient tous les groupes féminins. Ca fait longtemps que j'ai réalisé que les artistes féminines n'intéressaient les medias que soit lorsqu'elles étaient des bêtes de foire ou bien voguaient très exactement sur les mêmes eaux que l'intelligentsia du moment. Sinon, c'est le bon vieux gros machisme aux commandes des programmations. Ca plus une réelle ignorance de ce qui se passe réellement.


Ah oui quand même 1 groupe féminin... mais seulement parce qu'il y a une serviette hygiénique sur la pochette de l'album. Bravo, Doc, tu as visé juste, la musique, elle, passe à l'as.

A+
cliclac
Alors que je trouve que le rock se maintient de plus en plus grâce aux femmes et aux groupes féminins.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mar 23, 22:09
- Le poète a toujours raison
- Qui voit plus haut que l'horizon
- Et le futur est son royaume
- Face à notre génération
- Je déclare avec Aragon -
- La femme est l'avenir de l'homme.
Jean Ferrat.

Laurent_Barre
Lao a écrit :
- Le poète a toujours raison
- Qui voit plus haut que l'horizon
- Et le futur est son royaume
- Face à notre génération
- Je déclare avec Aragon -
- La femme est l'avenir de l'homme.
Jean Ferrat.


"La femme", d'une façon abstraite, ça ne veut rien dire. Il y a des femmes admirables, il y a des femmes détestables. Le plus souvent, l'admirable et le détestable se mélangent dans la même personne, comme chez les hommes, en fait.
"La femme", ça n'existe pas. C'est une idéalisation stupide.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Lao a écrit :
- Le poète a toujours raison
- Qui voit plus haut que l'horizon
- Et le futur est son royaume
- Face à notre génération
- Je déclare avec Aragon -
- La femme est l'avenir de l'homme.
Jean Ferrat.


"La femme", d'une façon abstraite, ça ne veut rien dire. Il y a des femmes admirables, il y a des femmes détestables. Le plus souvent, l'admirable et le détestable se mélangent dans la même personne, comme chez les hommes, en fait.
"La femme", ça n'existe pas. C'est une idéalisation stupide.


J'aurais dit "facile" plutôt que "stupide" - on parle quand même de texte de chanson, pas de thèse philosophique hein . A prendre au sens "vu tout ce que l'homme a raté jusqu'ici, si on essayait les femmes?". Bon, même si à l'époque pré Thatcher, c'était sans doute plus facile de se bercer d'illusions, Ferrat n'aurait eu qu'à se pencher sur l'Histoire de France et ses Catherine de Médicis etc ... pour se rendre compte qu'Aragon était un doux rêveur (mais j'imagine que la part féminine de son public l'a adoré en retour ).

Ceci dit, et pour en revenir à l'essentiel sur ce topic: oui, il y'a bien un énorme vent de fraîcheur qui nous vient de ces jeunes artistes féminines qui font les choses à leur façon. Ce n'est pas "nouveau" à proprement parler, déjà fin seventies j'étais enthousiasmé par Patti Smith par exemple, ou Heart, mais ça n'enlève rien à leur mérite.

Ceci dit, je rêve du moment où on ne se sentira plus obligé de relever systématiquement leur sexe, et qu'on pourra juste se contenter de dire: j'ai découvert un super groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Ça ne veut pas dire que tout ce qu’elles font est bien, juste qu’elles investissent des domaines où elles étaient peu nombreuses et ça révèle de nouveaux talents avec une autre sensibilité. Il y aura aussi pas mal de daubes à la clé faut pas rêver
claclic
[img:277c6cd310]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/04/groupe-artiste-the-warning-399488.png[/img:277c6cd310]
The Warning


C'est trop triiiiiste
Elle passaient en France mais c'est complet...
Vive The Warning !!
claclic
Zut j'arrive pas à insérer une photo
Vive The Warning !!
DanG1101
claclic a écrit :
Zut j'arrive pas à insérer une photo


Faut attendre que la photo se charge sur le site, le formulaire d'insertion doit disparaître tout seul de mémoire. Pense à réduire son poids avant de l'insérer.

Pour leur concert du 15 juin, c'est bête, j'y serais bien aller à Lyon voir Muse certes et surtout les 3 frangines. Pour dernière chance, elle seront à Nuremberg à Rock im Park 2023 le 3 juin.

A+
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    Lao
    le 02 Apr 23, 16:18
claclic a écrit :
The Warning


C'est trop triiiiiste
Elle passaient en France mais c'est complet...
c'est mieux comme ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...