Tool ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Elles sont toutes jouissives sur tous les instruments. Bon à la basse j'avoue qu'il vaut mieux expérimenter du Aenema & suivants par ce que le premier bassiste était beaucoup moins créatif que Chancelor et avait moins d'espace. Mis à part de rares exceptions (Bottom par ex) il colle beaucoup à la gratte.

@BiZ : con que t'es manqué leur passage post 10 000 days où ils ont fait 3 concerts en un an en France, chose exceptionnelle Le deuxième était d'ailleurs le meilleur mais bref, faudra attendre un bout de temps avant qu'ils repassent
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lärry
Moi je me chie bien dessus sur certains passages de Vicarious, notament sur le refrain ou j'ai du mal à entendre ce que Jones joue… Et puis j'adore jouer Right In Two aussi.
A million flies can't be wrong.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Sep 08, 18:55
Oué right in two est excellente. J'accroche bien à triad aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
hate_field
Che Gue Natha a écrit :
Elles sont toutes jouissives sur tous les instruments. Bon à la basse j'avoue qu'il vaut mieux expérimenter du Aenema & suivants par ce que le premier bassiste était beaucoup moins créatif que Chancelor et avait moins d'espace. Mis à part de rares exceptions (Bottom par ex) il colle beaucoup à la gratte.


Il a quand même pondu Sober.
Lärry
BiZ a écrit :
Oué right in two est excellente. J'accroche bien à triad aussi.

Lateralus est mortel, mais je crois que je l'ai trop écouté…
Bref je commence un peu à me plonger dans Undertow, qui est vraiment bon… "Sober", "Prison Sex", "Bottom", etc…
je suis un fan du jeu de notre cher ami Danny Carrey…
J'ai lu que certaines de ses parties batterie de Lateralus étaient calquées sur des suites arythmétiques issues de livres de géométrie sacrées, ou bien utilisant le nombre d'or etc…
D'ailleurs il éxiste une écoute alternative de Tool en utilisant le nombre d'or. ^^
A million flies can't be wrong.
Lärry
Che Gue Natha a écrit :
Légende urbaine, Tool est très fort dans le domaine comme l'a déjà prouvé Jones

Sauf que j'ai test en partie l'écoute alternative de Lateralus et c'est assez cohérent. (Du moins ce que j'en ai entendu – cad la moitié – parceque j'ai paumé la feuille avec le track listing)
Et les patterns effectivement collent au nombre d'or… Par contre les tricks de géométrie sacrés sont introuvable pour ma part donc je ne pourrais confirmer.
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • #218
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Sep 08, 02:24
Mmmmh, Tool ferait donc de la branlette mystico-intellectuelle ?...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #219
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Sep 08, 09:49
Si vous permettez, je vais rester au niveau de l'écoute bête et méchante, ça me va très bien
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
CŸD a écrit :
Mmmmh, Tool ferait donc de la branlette mystico-intellectuelle ?...


Easy, mais dans ce cas à chaque fois que tu utilise un tracé régulateur dans ta beeeelllle mise en page, tu fais de la branlette mystico-intellectuelle…
En fait il s'agit juste d'une utilisation assez "détonante" des suites mathématiques, très régulièrement utilisées en graphisme, architecture, dessin classique etc… Bach en utilisait aussi il me semble, tout comme sa musique palimdromique.
J'ai retrouvé la suite au fait l'ordre c'est : 6,7,5,8,4,9,13,1,12,11,2,3,10…

Et puis quand au trip mystico machin chose, ça ne serait pas la première fois chez Tool, "Third Eye" Fait directement allusion aux théories de Timothy Leary, et de Huxley sur la perception. (Vous savez les mecs défoncés à la mescaline et remontés aux trips des Shaman Indiens d'amérique du Nord et Mexicains)…
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #222
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 08, 12:16
Lärry a écrit :
BiZ a écrit :
Oué right in two est excellente. J'accroche bien à triad aussi.

Lateralus est mortel, mais je crois que je l'ai trop écouté…
Bref je commence un peu à me plonger dans Undertow, qui est vraiment bon… "Sober", "Prison Sex", "Bottom", etc…
je suis un fan du jeu de notre cher ami Danny Carrey…
J'ai lu que certaines de ses parties batterie de Lateralus étaient calquées sur des suites arythmétiques issues de livres de géométrie sacrées, ou bien utilisant le nombre d'or etc…
D'ailleurs il éxiste une écoute alternative de Tool en utilisant le nombre d'or. ^^


Je crois même que les différents éléments de sa batterie sont disposés d'une manière bien précise, obéissant là encore à certaines règles mathématiques.
Mais je préfère tout de même en rester à l'écoute "bête et méchante", d'Aenima, qui fut une telle claque pour moi à sa sortie que j'ai toujours un peu de mal avec leurs travaux récents.
lemgement lemg
GuitaristeX
Découvert ce groupe récemment, depuis j'ai la disco ...
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
BiZ a écrit :
Oué right in two est excellente. J'accroche bien à triad aussi.

Lateralus est mortel, mais je crois que je l'ai trop écouté…
Bref je commence un peu à me plonger dans Undertow, qui est vraiment bon… "Sober", "Prison Sex", "Bottom", etc…
je suis un fan du jeu de notre cher ami Danny Carrey…
J'ai lu que certaines de ses parties batterie de Lateralus étaient calquées sur des suites arythmétiques issues de livres de géométrie sacrées, ou bien utilisant le nombre d'or etc…
D'ailleurs il éxiste une écoute alternative de Tool en utilisant le nombre d'or. ^^


Je crois même que les différents éléments de sa batterie sont disposés d'une manière bien précise, obéissant là encore à certaines règles mathématiques.


Il va peut être un peu loin le père Carrey, là…


lemg a écrit :
Mais je préfère tout de même en rester à l'écoute "bête et méchante", d'Aenima, qui fut une telle claque pour moi à sa sortie que j'ai toujours un peu de mal avec leurs travaux récents.


C'est Lateralus on t'a dit… la dose mystique de Ænima mis à part son titre (et encore quand on se penche dessus c'est plus mystico second degrès), c'est Third Eye…
BTW Adam Jones et Wynona Rider n'auraient ils pas été échangés à la naissance ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
ant' a écrit :
Waw je capte que dalle là, y aurait pas un site ou un bouquin qui explique tout ça assez clairement?

Tool ou la nombre d'or ?
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...