Tool ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
ant' a écrit :
Waw je capte que dalle là, y aurait pas un site ou un bouquin qui explique tout ça assez clairement?

Tool ou la nombre d'or ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
Lemg pendant quetu es dans les parrages, pourrait tu me dire quel est ton avatar ?
A million flies can't be wrong.
Jazzm@ster
Ca donne quoi en concert? La voix de Maynard est l'une des plus intéressante que je connaisse dans le style du coup je suis curieux d'entendre comment il se démerde en live.

Je suis admiratif devant certains morceaux mais les album entiers sont souvent inconstants pour moi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #228
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 08, 12:47
Lärry a écrit :
Lemg pendant quetu es dans les parrages, pourrait tu me dire quel est ton avatar ?


Un détail de la couverture d'une édition poche de : Le jeune homme, la mort et le temps, de Richard Matheson. Très bon roman au passage.
J'aimais bien, alors j'en ai fait un avatar.

lemgement lemg
Lärry
Effectivement c'est plutot cool… ^^ faudrait que je le choppe en High Res et surtout que je sache qui l'a déssinée… Je m'en vais chercher derechef… Merci à toi !!
A million flies can't be wrong.
ant'
  • #230
  • Publié par
    ant'
    le 03 Sep 08, 13:20
Lärry a écrit :
ant' a écrit :
Waw je capte que dalle là, y aurait pas un site ou un bouquin qui explique tout ça assez clairement?

Tool ou la nombre d'or ?


La relation entre les 2
Che Gue Natha
Jazzm@ster a écrit :
Ca donne quoi en concert? La voix de Maynard est l'une des plus intéressante que je connaisse dans le style du coup je suis curieux d'entendre comment il se démerde en live.

Je suis admiratif devant certains morceaux mais les album entiers sont souvent inconstants pour moi.


Ba c'est comme sur l'album, c'est bien ça qui fait mal
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lärry
ant' a écrit :
Lärry a écrit :
ant' a écrit :
Waw je capte que dalle là, y aurait pas un site ou un bouquin qui explique tout ça assez clairement?

Tool ou la nombre d'or ?


La relation entre les 2

IL ya pas de relation entre Tool et le nombre d'or particulière, si ce n'est qu'il l'ont utilisée sur 1 album pour le tracklisting et pour une chanson – Lateralus –
D'ailleurs je te raconte une connerie, puisque c'est la suite de Fibonacci et pas le nombre d'or, en l'utilisation en typographie est très proche et c'est surtout comme ça que je l'utilise donc je me mélange un peu les pinceaux et les deux sont très liés.
Anyway, je vois pas trop l'intérêt d'en faire un bouquin, cette suite est très courrante et se retrouve à peu près partout. Tout comme le nombre d'or.
En géométrie on se retrouve avec une spirale :


et la chanson parle de recommencements et de trucs comme ça si je me souviens bien. Donc pour eux c'est juste une manière de plus d'aller au bout du concept en utilisant cette suite.
Beaucoup de groupes font ça dans le mathcore par ex.
Par contre j'aimerais vraiment bien connaitre ses fouttues suite des temple sacrés la… (Salomon entre autres) ça me ferait des tracés régulateurs de bourrins.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #233
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 08, 15:38
Lärry a écrit :
Effectivement c'est plutot cool… ^^ faudrait que je le choppe en High Res et surtout que je sache qui l'a déssinée… Je m'en vais chercher derechef… Merci à toi !!


Pour le dessinateur, je peux t'épargner des recherches. Il s'agit de Stéphane Dumont, comme le précise la fiche du roman.

Un aperçu du reste de son travail.
lemgement lemg
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Effectivement c'est plutot cool… ^^ faudrait que je le choppe en High Res et surtout que je sache qui l'a déssinée… Je m'en vais chercher derechef… Merci à toi !!


Pour le dessinateur, je peux t'épargner des recherches. Il s'agit de Stéphane Dumont, comme le précise la fiche du roman.

Un aperçu du reste de son travail.

Ha bah merci… Je n'avais pas trouvé grand chose… J'ai même bougé jusqu'à la fnac pour voire si ils avaient le livre et regarder dans les crédits…
Merci pour le lien… Ca me fait penser à la Pochette de def Leppard avec "All is Vanity", j'aime bien ce genre de compos. ^^
Merci à toi grand lemg.
A million flies can't be wrong.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #236
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Sep 08, 17:51
Sinon quelqu'un a résolu l'équation différentiel du 5ème degré planquée dans le 4ème titre du 2ème alboum? Parce uqe là je sèche!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
BiZ a écrit :
Sinon quelqu'un a résolu l'équation différentiel du 5ème degré planquée dans le 4ème titre du 2ème alboum? Parce uqe là je sèche!


Oui, moi… La réponse est 3.
A million flies can't be wrong.
Che Gue Natha
BiZ a écrit :
Sinon quelqu'un a résolu l'équation différentiel du 5ème degré planquée dans le 4ème titre du 2ème alboum? Parce uqe là je sèche!


Mais laisse ces grands esotériques à leurs maths, pour peux qu'ils aient le niveau pour les comprendre, et retournons écouter un bon Hooker With a Penis
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ghilou
*BUMP*

Je me suis lancé dans The Pot. C'est assez simple pour un débutant, si ce n'est que y'a pas 2 tabs pareille sur le net q:

La plus convaincante que j'ai vu est celle ci : (la tab est dans le commentaire). Elle me convainc parce que la vidéo qui va avec semble foutrement vrai de la verité... mais y'a quand même des passage que je trouve bizarre (comme le riff '. . weeping shades of chosen indigo' ou il semble manquer un Sol sur la corde de La après les 4 Do...)

Bref quelqu'un as t il un tab qui va bien? Et (oserais-je demander?) avec le rythme, style format guitar pro?
Vinss95
J'adore Tool, tous les musiciens ont leur son et leur style de jeu, le bassiste trouve des lignes superbes et un a un son que j'adore, le gratteux avec ses larsens de folie, le batteur jamais en manque d'inspiration et le chant bah... tout simplement enorme,

Merci à mon chanteur de m'avoir fait découvrir ce groupe

En ce moment sur groupes / artistes pros...