Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tool ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinss95
J'adore Tool, tous les musiciens ont leur son et leur style de jeu, le bassiste trouve des lignes superbes et un a un son que j'adore, le gratteux avec ses larsens de folie, le batteur jamais en manque d'inspiration et le chant bah... tout simplement enorme,

Merci à mon chanteur de m'avoir fait découvrir ce groupe
Yoshi73
Nouvelle du mois : Maynard est un fan de Star Trek

http://www.rollingstone.com/ph(...)oto/3

Ils ont fait plusieurs dates cet ete aux Etats-Unis (dont pas mal de festivals).
Les setlists sont les memes que celles de la tournee du 10.000 days.

Aucun nouvel album a l'horizon.
bilounet
Ça m'intéresse beaucoup quelqu'un a t-il déjà pu jeter un coup d'œil sur ce bouquin?
Yoshi73
Bonne nouvelle : Maynard a annonce le retour de A Perfect Circle l'annee prochaine avec un album et une tournee.

Mauvaise nouvelle : le prochain Tool ce n'est pas pour tout de suite.
tinouz
Oui plutôt bonne nouvelle. J'attends quand même de voir la liste des membres...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
alulalex
Remontage de topic !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un arrangement de "right in two" avec un p'tit clin d'oeuil à "Lateralus" pour guitare solo sur une nylon...

l'image est pas top mais le son est d'assez bonne qualité...



Les critiques sont les bienvenues, je pense que je vais essayer d'améliorer encore l'arrangement !
Equipe B
J'aime beaucoup l'arrangement.
On retrouve bien l'ambiance toolienne.

Je trouve le son un peu trop agressif (je l'avais imaginé plus doux en lisant "nylon")
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
alulalex
merci !

Pour le son, c'est une Godin multiac, donc oui ça peut sonner un peu sec... Il faudrait que j'investisse dans un p'tit préampli à lampe avant d'attaquer la carte son, ça devrait réchauffer un peu le tout !
Equipe B
C'est plutot le cote trop "brut". Un cote plus doux genre un volume plus bas de la guitare ou un compresseur.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Ghilou
Yoshi73 a écrit :
Bonne nouvelle : Maynard a annonce le retour de A Perfect Circle l'annee prochaine avec un album et une tournee.

Mauvaise nouvelle : le prochain Tool ce n'est pas pour tout de suite.


je rebondis la dessus avec 4 mois de retard: me semble pas avoir entendu parler de réformation de APC, mais cela dit c'est pas forcément antinomique avec Tool... L'éventuelle date la plus proche pour un nouvel album serai 2011 de toute façon, et rien n'indique que l'écriture n'as pas commencer (en lisant entre les lignes et en tirant par les cheveux on peut même déduire que ça a commencé).

Je reste optimiste perso q:
Invité
..où le chanteur chante dos au public
Ghilou
On le vois quasiment pas pendant les concerts, il est planqué dans l'ombre. Celà dit il est pas spécialement beau, mais alors quelle voix
BigBi
Y'a pas quelqu'un qui aurait une bonne tab pour Parabola ?
Les seules que je trouve m'ont l'air d'être un peu fantaisistes (par exemple les deux première cordes droppées en Si et Mi...).

Je remercie d'avance si quelqu'un a
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
alulalex
Bon, après mon arrangement de 'Right in two", je m'suis fait une autre reprise de Tool.
Donc pour ceux que ça intéresse, un arrangement de "Disposition" toujours sur cordes nylon...




Avis et critiques bienvenue !!
Lärry
ça bute.
Juste ça bute.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...