Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tool ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
Ben mon groupe préféré quoi... Une ambiance de folie, une introspection profonde... Le côté malsain... La voix de Maynard... Le groove du batteur... L'attitude de Justin et Adam sur scène... J'aime tout dans ce groupe !!

De la musique intelligente qui sort de l'ordinaire et qui fait planer et sortir de la réalité... Que demander de plus ?
wambo
  • #46
  • Publié par
    wambo
    le 01 Sep 04, 18:57
je dirais pas qu'il y a un coté malsain

c'est certes sombre mais pas malsain
niko13
Certainement l'un des rares groupes qui merite encore le qualificatif "progressif" au sens propre du terme, c'est a dire une musique en constante evolution, imprevisible, destabilisante, repoussant les barrieres...

Des ambiances bien marquees, une voix phenomenale (Maynard James Keenan est LA voix !!), une guitare utilisee a la place d'une basse (l'assise rythmique d'un morceau, c'est Adam Jones qui en est responsable), une basse qui fait office de guitare (toutes les melodies sont du fait de Justin Chancelor), une batterie impressionante de maitrise et de subtilite (Danny Carey c'est la classe !!).
Et des shows qui font date (les deux derniers au Zenith et a l'Olympia... ).

Tool, c'est pas facile d'acces, mais une fois qu'on a mis les pieds dedans, on en sort rarement.
Je reecoute regulierement les albums (ma preference pour Lateralus), y decouvrant toujours quelque chose de neuf. Vivement le prochain !!!
sueisfine
Tool c'est extraordinaire.

Rien à dire, tout a deja été dit, ambiene lourde et noir, albums et clips à concept, la voix de maynard est un bijoux et on sort jamais idem de tool.

Mon preferé c'est aenima.

A+
adamjones
De toute façon je vois pas du tout comment on peut critiquer négativement Tool parce que c'est énorme, exceptionnel, du grand Art... C'est mecs sont des génies, il ont pratiquement inventé la musique! Je ne pense pas que leur musique puisse dégagé une ambiance sombre, c'est à mon avis très difficile de ressentir ce que dégage Tool , je pense qu'a chaque écoute on peut percevoir les choses différement. Pareil pour Opiate je trouve que pour un premier album c'est déjà énorme sur le plan musical et que c'est radicalement différent de ce qui se faisait jusqu'alors, et donc dire qu'il y a des choses à jeter... Tool c'est aussi des artistes qui privilégie a 200% leur musique au lieu de leur personnalité d'où le fait qu'on les connais peu et que dans un concert on ne les voient pratiquement pas.je trouve ca aussi énorme.
Bon tout ça pour dire que Tool est un des (sinon le) groupe(s) du siècle, que j'attend avec impatience le prochain album et le concert
hate_field
wambo a écrit :
je dirais pas qu'il y a un coté malsain

c'est certes sombre mais pas malsain


C'est justement ça qui est génial avec Tool, on ressent tous leur musique de façon différente... Mais en tout cas ça laisse personne indifférent (meme ma copine qui est plus dans la musique facile d'accès style NRJ était époustouflée à l'écoute de Lateralus ! )
Ze_mamamia
Question: vous comprenez quelque chose à leurs clips?
Crown me I am godlike
niko13
Ze_mamamia a écrit :
Question: vous comprenez quelque chose à leurs clips?

Non, mais ressens-tu quelque chose a leur vision ?
Parce que je pense que c'est le but recherche en fait, comme pour la musique...
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    LeG
    le 02 Sep 04, 13:38
Je mets juste un bemol sur leurs prestations live a savoir que meme si effectivement ils s'effacent pour laisser place a la musique, ca reste qd meme tres "album" joué live donc effectivement le son est MONSTRUEUX de qualite et de puissance, les morceaux sont joues a la perfection mais c pas tres vivant comme concert donc faut aimer comme delire .... perso je prefere qd c moins bon a l'oreille mais que les mecs se lachent un peu plus
Mais oui TOOL faut pas passer à cote car c'est de la musique de qualite apres on aime ou on n'aime pas le style
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
adamjones
Moi je pense que leurs clips reflètent l'univers visuel de leur musique.
Adam Jones a dit dans une de ses rares interview qu'il composait selon ce qu'il voyait dans sa tête au même moment, qu'il composait sa musique tel une succession d'images et comme c'est lui qui réalise les clips, je me dis que les images traduisent l'univers de leur musique visuellement
Comeback Kid
Tool c'est BON ! VOilà, ya que ca à dire !

Je vais m'ecouter Undetow tiens !
Travize
Je viens de découvrir ce groupe et en profite pour faire un chti up. Préchons Tool autour de nous, c'est vraiment des Pro, Tool (un peu facile, celle-là)
J'adore Schism et sa ligne de basse, sur Lateralus, album pour lequel j'ai pour l'instant une préférence.

Sinon, il n'y a rien d'autre à rajouter aux messages précédents.
Hardy
  • #59
  • Publié par
    Hardy
    le 20 Sep 04, 23:45
kler que c'est enorme Tool, un groupe qui ne m'a pas encore déçu !!! C'est tout un univers

Zavez remarquer que personne n'a mentionné Metallica ^^ lol
- HARDY -

www.weerdband.com
Hardy
  • #60
  • Publié par
    Hardy
    le 21 Sep 04, 23:00
je le remonte, Tool ne peut pas finir dans les bas fonds du board...(mm si ca ne deplairais surement pas a Maynard ^^)
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...