Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Ca me botterais une transcription de son fameux hammerhead voir si je peux en venir a bout
Hounds
  • Special Méga utilisateur
Encore un excellent guitariste de la belle époque, l'album d'autograph avec TJ Helmerich est excellent aussi.
Quelqu'un a déjà ecouté le projet network 23 de steve lynch?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bon aller Glam fait moi ton top 5 des meilleurs skeuds hard fm!!!

j'ai envis de m'y remettre!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Fleg/DJFrey
Citation:

Il a laissé des extraits sur son site officiel a ecouter en entier , franchement c'est vraiment du bon , je compte bien commander quelque CD de lui plus sa video pedago mais je sais pas si sur son site ils envoient partout dans el monde... Peut être je devrais essayer sur guitar9 je vais voir
Hounds
Giant - last of the runaways
House Of Lords - House Of Lords
Danger Danger - Cockroach
Lion - Trouble In Angel City
Nelson - Imaginator
Winger - In The Heart Of The Young
A.S.A.P. - Silver And Gold

C'est pas un top 5 mais juste 7 perles du genres
Hounds
Fleg/DJFrey a écrit :
Citation:

Il a laissé des extraits sur son site officiel a ecouter en entier , franchement c'est vraiment du bon , je compte bien commander quelque CD de lui plus sa video pedago mais je sais pas si sur son site ils envoient partout dans el monde... Peut être je devrais essayer sur guitar9 je vais voir

Merci pour l'info, j'aime beaucoup la 1ere house of cards mais beaucoup moins le reste.
J'ai vu que c'est produit par lynch mob music, ça a un rapport avec george lynch?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
TallicA a écrit :
bon aller Glam fait moi ton top 5 des meilleurs skeuds hard fm!!!

j'ai envis de m'y remettre!

Je vais englober un peu plus que le HARD FM (et mettre HARD US entre autre)

Europe : Prisoners in Paradise
House of Lords : Sahara
Lynch Mob : Wicked Sensation
XYZ : Hungry
Def Leppard : Pyromania

Et je rajouterai Bad Moon rising "Blood", Whitesnake "Live in the Still of the night" et Vince Neil "Exposed"

Avec ça, il y a dejà de quoi s'en mettre plein les mirettes ... en tous cas, je peux aller sur une ile deserte avec ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
TallicA
merci j'ai donc commandé ça! le house of lords étant à 47e je ne l'ai pas pris.

sinon au début de Schoker (c'est un film) y'a un sper morceau en intro, mais je ne sais absolument pas de qui s'est, alors si quelqu'un peut m'aider...

je mettrai bien un extrait mais c'est interdit.
R.I.P Cowboy!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
TallicA a écrit :
sinon au début de Schoker (c'est un film) y'a un sper morceau en intro, mais je ne sais absolument pas de qui s'est, alors si quelqu'un peut m'aider...

C'est Bruce Kullick!

Merci Google! J'ai édité, je pensais que c'était Eddie, mais non!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
TallicA a écrit :

.

Là t'as pris du bon ... tu m'en diras des news ... pour House of lords, sur ebay ça doit pas etre trop cher

La BO de Shocker est faite par pas mal de groupes de hard (megadeth ...) ... je ne connais pas le morceau en intro car j'ai pas vu le film (enfin vaguement la fin sur M6), mais sur cette BO, faut ecouter le titre de Bonfire "Sword and Stone" ... il deboite
Nikk Dee
TallicA a écrit :

Excellent choix, 3 albums fabuleux !
A noter que pour moi, Wicked Sensation figure dans le trio de têtes des meilleurs sons de gratte jamais enregistrés (quoique pour ça sur Under Lock And Key il est également monstrueux), Lynch a un son absolument hallucinant dessus, et joue... Et pour ne rien gâcher, les morceaux sont excellents.

Prisoners In Paradise, j'ai des périodes où je l'adore, d'autres où il me touche moins, mais il y a quelques perles dessus, comme Girl From Lebanon.
Et Pyromania...bah c'est tout simplement un classique que tout bon fan de rock/hard/heavy old school se devrait de posséder, il est blindé d'hymnes absolus, la prod est fabuleuse, ils assurent tous à mort dessus, que du bon quoi !
Rien que pour Foolin', Rock Of Ages et Too Late For Love (mon morceau préféré de Def Lep, celui-là), il vaut le coup, mais il n'y a pas un seul morceau faible dessus...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hounds
Nikk Dee a écrit :
TallicA a écrit :

Excellent choix, 3 albums fabuleux !
A noter que pour moi, Wicked Sensation figure dans le trio de têtes des meilleurs sons de gratte jamais enregistrés (quoique pour ça sur Under Lock And Key il est également monstrueux), Lynch a un son absolument hallucinant dessus, et joue... Et pour ne rien gâcher, les morceaux sont excellents.

Je dirai simplement que le wicked sensation est le meilleur album de hard US que j'ai écouté, george lynch est pour moi à son apogé
TallicA
oui les extraits avaient l'air vraiment sympas, j'ai hâte de recevoir tout ça!

sinon pour shocker je vais me prendre le dvd et je regardrai dans les crédits!

merci à vous!!
R.I.P Cowboy!!!
Glam ND
Hounds a écrit :

Je dirai simplement que le wicked sensation est le meilleur album de hard US que j'ai écouté, george lynch est pour moi à son apogé

C'est clair ... Uns on de ouf, de smorceaux de tarés, Lynch à son sommet et des musiciens qui deboitent ... celui, là, il a vraiment marqué les 15 dernieres années de ma vie ...
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
Hounds a écrit :

C'est clair ... Uns on de ouf, de smorceaux de tarés, Lynch à son sommet et des musiciens qui deboitent ... celui, là, il a vraiment marqué les 15 dernieres années de ma vie ...

Oh que oui ! Je me souviens encore de la claque que j'ai prise quand je l'ai écouté pour la première fois celui-là...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
TallicA
j'ai reçu le skeud d'europe, bon j'étais un peu réticent vis à vis de ce groupe à cause du morceau "the final countdowm" mais passé l'épreuve des clichés je me suis pris une bonne baffe avec cet album, alors oui c'est du hard fm, donc c'est très accrocheur mais pas pour autant aguicheur comme j'aurai pu le penser venant d'Europe, c'est vachement bien foutu, tjs efficace, les lead sont d'enfer, et la prod est fantastique je trouve, je ne sais pas de quand date l'album mais chapeau!!! et puis à 5 euros port compris ça aurait été con de ce priver , je suis content parceque c'est pas blindé de ballades niaises à la warrant, 'fout la banane ce skeud!!!

à prioris t'as bon gout gout Glam' , alors vivement que j'écoute les autres!! thx
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...