Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
j'ai reçu le skeud d'europe, bon j'étais un peu réticent vis à vis de ce groupe à cause du morceau "the final countdowm" mais passé l'épreuve des clichés je me suis pris une bonne baffe avec cet album, alors oui c'est du hard fm, donc c'est très accrocheur mais pas pour autant aguicheur comme j'aurai pu le penser venant d'Europe, c'est vachement bien foutu, tjs efficace, les lead sont d'enfer, et la prod est fantastique je trouve, je ne sais pas de quand date l'album mais chapeau!!! et puis à 5 euros port compris ça aurait été con de ce priver , je suis content parceque c'est pas blindé de ballades niaises à la warrant, 'fout la banane ce skeud!!!

à prioris t'as bon gout gout Glam' , alors vivement que j'écoute les autres!! thx
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nikk Dee
Ya aussi de très bonnes choses sur Out Of This World (l'album entre The Final Countdown et Prisoners in Paradise), notamment le single de l'époque, Superstitious, qui est vraiment très bien foutu, comme morceau, super bien écrit, choeurs fantastiques, super chorus, que du bon.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
TallicA a écrit :
j'ai reçu le skeud d'europe, bon j'étais un peu réticent vis à vis de ce groupe à cause du morceau "the final countdowm" mais passé l'épreuve des clichés je me suis pris une bonne baffe avec cet album, alors oui c'est du hard fm, donc c'est très accrocheur mais pas pour autant aguicheur comme j'aurai pu le penser venant d'Europe, c'est vachement bien foutu, tjs efficace, les lead sont d'enfer, et la prod est fantastique je trouve, je ne sais pas de quand date l'album mais chapeau!!! et puis à 5 euros port compris ça aurait été con de ce priver , je suis content parceque c'est pas blindé de ballades niaises à la warrant, 'fout la banane ce skeud!!!

à prioris t'as bon gout gout Glam' , alors vivement que j'écoute les autres!! thx

Ecoute bien "girl from lebanon" (le dernier morceau) ... c'est vraiment une tuerie

Et attends, c'est le "moins bon" des 3 que tu as reçu ... on verra apres Def lep et Lynch Mob
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fleg/DJFrey
Pour en revenir a Steve Lynch glam je suis deg', il m'a repondu que sa maison avait bruler en partie et que il etait dans l'impossibilité d'assurer les ventes de son magasin donc je te demande si tu sais pas ou je pourrais trouver la video pedago qu'il a faite ou mieux encore les bouquins "the right touch" qu'il a ecrit.

Merci d'avance

PS: Un peu HS mais j'ai fini de cabler ma strat je passe a la peinture bientot le temps de regler un petit probleme de masse et d'isolation
Glam ND
Ca se tape dessus chez Poison ... (video tres moche niveau qualité mais Brett balance un truc à Bobby Dall dans la tronche et Bobby lui rebalance sa basse dans les jambes ...) ... Rock'n'roll lifestayle back again ?

A BIT OF THIS AND A BIT OF THAT:
Lots of talk following Friday's Poison show in the US where Brett Michaels and Bobby Dahl got into a little bit of biffo. Metal Sludge have of course been all over this, but it seems clear heads have prevailed, with the band playing again over the weekend, making light of the previous incident.
There is no press statement or comment from any of the guys int he band, so at this stage, business as usual it seems. You can view the incident at: www.youtube.com/watch?v=t_CKoHd4nrw.
DarkVadehors
Glamandshred a écrit :

Ecoute bien "girl from lebanon" (le dernier morceau) ... c'est vraiment une tuerie

Et attends, c'est le "moins bon" des 3 que tu as reçu ... on verra apres Def lep et Lynch Mob

Mon morceau préféré d'Europe !

Sinon vous pensez quoi du groupe L.A. Guns ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
DarkVadehors a écrit :

Sinon vous pensez quoi du groupe L.A. Guns ?

Tracii Guns fait partie de mon top 10 des gratteux favoris ... Mes 3 albums preferes sont "Cocked and Loaded" ("Malaria"... quel titre) "Viscious Circle" (et le dernier morceau ... quelle magnifique ballade)et "Hollywood Vampire" (avec le sublissime "Over the Edge" q'on entend dans la BO de break Point avec Ratt) ... J'ai reçu il y a 3 jours une vidoe live qui date de 1988 aux US ... putain la degaine.

Pour l'anecdote (elle est drole et verifiée), Kelly Nickels (le bassiste de LA Guns) est le neveu de ....

.... Pierre Perret ... et oui
Silent Man
J'arrive un poil tard pour mon top Five mais bon....
Alors voici mes 5 albums préférés (de groupe pas forcément connus mais considérés comme cultes par les aficionados)

Red Dawn "never say surrender" USA 1993: mon album préféré, rien à dire, fabuleux, considéré comme un must et à juste titre

Tyketto "don't come easy": tous les titres sont géniaux surtout le tube "forever young" USA 1991

Hardline "double eclipse" USA 1992: que des tubes avec Neal Schon à la guitare et surtout Gioeli au chant

Steelheart "same" USA 1990: un chanteur fabuleux

Bad Habit "revolution" Suède 1995: Hard Us pêchu typiquement scandinave excellent

Voilà certains sont facilement trouvables d'autre beaucoup moins
Glam ND
Silent Man a écrit :

Red Dawn "never say surrender" USA 1993: mon album préféré, rien à dire, fabuleux, considéré comme un must et à juste titre

je connais pas celui-là ... mais je te fais confiance et je vais essayer de trouver ça
Silent Man
tu peux y aller les yeux fermés il n'y a pas un titre à jeter (si tu ne trouve pas je peux te l'avoir si tu veux)
Silent Man
A noter que le 16 octobre sort la version Deluxe du "hysteria" de Def Lep
voici le tracklist :
cd1- Hysteria Remastered:
1. Women
2. Rocket
3. Animal
4. Love Bites
5. Pour Some Sugar On Me
6. Armageddon It
7. Gods Of War
8. Don't Shoot Shotgun
9. Run Riot
10. Hysteria
11. Excitable
12. Love And Affection

Hysteria B-Sides:

13. Tear It Down
14. Ride Into The Sun (1987 Re-Recording)
15. I Wanna Be Your Hero
16. Ring Of Fire

cd2 - Hysteria Live B-Sides:
1. Elected (Live In Tilburg, Holland)
2. Love And Affection (Live In Tilburg, Holland)
3. Billy's Got A Gun (Live In Tilburg, Holland)
4. Rock Af Ages (Live In Tilburg, Holland)
5. Women (Live In Denver)

Hysteria Remixes:

6. Animal (Extended Version)
7. Pour Some Sugar On Me (Extended Version)
8. Armageddon It (The Nuclear Mix)
9. Excitable (Orgasmic Mix)
10. Rocket (The Lunar Mix)

Hysteria B-Sides Continued:

11. Release Me.

Miam Miam
Glam ND
J'ai vu ça ... j'en ai causé sur le topic Def Lep'

Au fait t'as ecouté le dernier House of Lords, j'ai pas encore eu le temps pour ma part ...

le dernier Shark Island est vraiment sympa, plus je l'ecoute
Silent Man
Oups! je n'avais pas vu que tu en avais parlé...
Sinon je compte bien m'acheter le dernier House of Lords et attendre que le Shark Islan baisse
Lors de ma prochaine commande de cd je peux t'avoir le Red Dawn si tu le veux (15 euro) j'essaierai te t'envoyer qq extraits
Glam ND
Silent Man a écrit :
Oups! je n'avais pas vu que tu en avais parlé...
Sinon je compte bien m'acheter le dernier House of Lords et attendre que le Shark Islan baisse
Lors de ma prochaine commande de cd je peux t'avoir le Red Dawn si tu le veux (15 euro) j'essaierai te t'envoyer qq extraits

Je ne suis pas super en fond pour le mois qui arrive ... je vais faire un break d'achat de cDs en septembre .. Octobre sera meilleur
Silent Man
Une petite erreur s'est insinuée dans mon Top Five

Je mettrais volontiers un des mes albums phare

Treat "organised crime": indispensable pour tout fan de Hard US
Glam ND
J'ai ecouté Red Dawn et ... ça m'a pas emballé

Ca me fait penser à Survivor ...je suis pas trop fan

En ce moment sur groupes / artistes pros...