Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai ecouté Red Dawn et ... ça m'a pas emballé

Ca me fait penser à Survivor ...je suis pas trop fan
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Silent Man
C'est vrai que la voix à certains moments peut faire penser à Jamison mais c'est quand même plus pêchu (je ne suis pas fan de Survivor également) tant pis...
Silent Man
Le 04 octobre je crois sort le DVD "live in Sweden" de 1986 et le 27/10 le nouvel album"secret society"

Silent Man
Une bonne nouvelle pour les fans de ce groupe que j'adore:

Le premier DVD de TNT est attendu à partir du 22 septembre 2006 et s'intitule "Live In Madrid" (MTM Music).

Tracklisting :
01. Invisible Noise
02. As Far As The Eye Can See
03. Downhill Racer
04. A Fix
05. She Needs Me
06. Give Me A Sign
07. Guitar Solo
08. Caught Between The Tigers
09. Listen To Your Heart
10. Black Butterfly
11. Seven Seas
12. Forever Shine On
13. Fantasia Espanola
14. My Religion
15. 10,000 Lovers (In One)
16. Intuition

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
j'ai reçu wicked sensation et pyromania, c'est vraiment énorme, surtout le Def Leppard qui n'a pas trop vieillis pour un skeud qui a 23ans!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Hounds
  • Special Méga utilisateur
clair que le pyromania est un grand album avec des titres monstreux (photograh, too late for love, die hard the hunter, foolin etc) et des refrains fantastiques. Si tu as aimé celui ci achete le suivant hysteria qui est au moins aussi bien, le duo collen-clark c'etait quand meme qqchose
Glam ND
TallicA a écrit :
j'ai reçu wicked sensation et pyromania, c'est vraiment énorme, surtout le Def Leppard qui n'a pas trop vieillis pour un skeud qui a 23ans!!!

Prochaine liste si tu ne les as pas déjà :
"Blood" de Bad Moon rising
"Hungry" de XYZ
"Poetic Justice" de Lilian Axe
"Detonator" de Ratt
"Sahara" de House of Lords

Et je mets celui là à l'ecart ... il est TRES particulier, on adore ou on deteste. Pour moi c'est le meilleur album de Hard des 90's (ok avec "Wicked Sensation" de Lynch Mob)
"T-Ride" de T-Ride

Margouillat
Glamandshred a écrit :
TallicA a écrit :

Prochaine liste si tu ne les as pas déjà :
"Blood" de Bad Moon rising
"Hungry" de XYZ
"Poetic Justice" de Lilian Axe
"Detonator" de Ratt
"Sahara" de House of Lords

Et je mets celui là à l'ecart ... il est TRES particulier, on adore ou on deteste. Pour moi c'est le meilleur album de Hard des 90's (ok avec "Wicked Sensation" de Lynch Mob)
"T-Ride" de T-Ride

Sur ta liste, le seul qui revient régulièrement sur ma platine, c'est "Blood". On parle sans arret de Aldrich (à juste titre) mais franchement Kal Swann, quel chanteur!
Quoi qu'un petit "Face down in the gutter" je dis pas non
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
ces morceaux dechirent mais sur "Detonator" rien que "shame Shame shame" merite l'achat de l'album ... Le talent de Warren de Martini explose sur ce morceau (que ce soit l'intro, le riff et le solo)

Hounds
J'ai jamais compris ce qu'on peu lui trouver de génial au chanteur de Lion et BMR, je le trouve meme lourd au bout d'un moment, son chant est monotone et plat enfin ce n'est que mon avis.

En ce qui concerne ratt detonator est un bon choix dans le sens ou warren atteint une maturité dans son jeu qui fait froid dans le dos, sinon invasion of your privacy est l'album référence du groupe, on trouve egalement quelques perles de la part de warren sur les autres albums comme par exemple way cool junior mais ces autres albums sont souvent trop irrégulier dans l'ensemble sauf peu etre le dernier mais dans un autre style. Perso je conseillerai plutot d'acheter la compil ratt and roll où on retrouve une grande partie des meilleurs morceaux de ratt avec en plus nobody rides for free la sique parfaite avec un solo sur lequel warren donne une leçon de style
Glam ND
Hounds a écrit :
J'ai jamais compris ce qu'on peu lui trouver de génial au chanteur de Lion et BMR, je le trouve meme lourd au bout d'un moment, son chant est monotone et plat enfin ce n'est que mon avis.

C'est etonnant ... bcp de gens considerent que c'est un excellent chanteur avec une voix tres chaude ...
Hounds
Glamandshred a écrit :
Hounds a écrit :

C'est etonnant ... bcp de gens considerent que c'est un excellent chanteur avec une voix tres chaude ...

ben oui je sais j'ai toujours lu du bien de ce chanteur mais bon....
Hounds
Winger est en tournée européenne (sauf en france) en octobre. Heureusement qu'en france on a du bon vin ça permet de prendre les choses de manieres plus positives
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Hounds a écrit :
Glamandshred a écrit :
Hounds a écrit :

ben oui je sais j'ai toujours lu du bien de ce chanteur mais bon....

Je rejoins l'avis de Hounds pour le chanteur de BMR par contre, Glamandshred, tu es de très bon conseils : les albums que tu as cités sont des pures tueries (bon j'avoue que j'ai une grosse kiffance pour le Hungry dixzamaïneyourzipper et grosse auto-flagellation g aps Wicked Sensation ). Je rajouterai un ptit High'n Dry de Def Lep, peu cité mais très bon Crazy World des Scorpions, et les 2 1ers Shotgun Messiah
Rockman user
Nikk Dee
Hounds a écrit :
Winger est en tournée européenne (sauf en france) en octobre. Heureusement qu'en france on a du bon vin ça permet de prendre les choses de manieres plus positives

P....n j'en ai marre de ce pays de m...e

Pour revenir aux recommandations d'albums, il manque un poids lourd: 1987 de Whitesnake ! Encore un classique, mais à avoir absolument, encore un album sans titre faible, un Coverdale en état de grâce, Sykes au sommet de son art, et derrière, le rouleau compresseur. Enorme succès commercial à l'époque de sa sortie (un peu plus de 10 millions d'exemplaires vendus si j'ai bonne mémoire).
J'ajouterai aussi les deux premiers Giant (Last of the Runaways et Time To Burn), et, plus tardif mais fantastique, très bluesy et rempli jusqu'à la gueule de bons morceaux, Behind Closed Doors de Thunder (Laughing On Judgement Day aussi est très bon et contient ce qui reste pour moi une des toutes meilleures balades du genre, Love Walks In).

Plus AOR mais tout aussi classique et indispensable, Frontiers et Escape de Journey, encore une fois deux albums pleins de grands morceaux, propulsés par un chanteur (Steve Perry) et un guitariste (l'immense Monsieur Neal Schon) d'exception, et un claviériste/compositeur formidable (Jonathan Cain).

Et enfin, pour le coup un album précurseur (début des années 80), mais qui reste un de mes chouchoux, 7 Wishes de Night Ranger. Excellentissime groupe, deux fabuleux gratteux, Jeff Watson et Brad Gillis (un des pionniers du jeu au vibrato, le premier, avant Vai, à tirer sur son Floyd), un super batteur-chanteur, Kelly Keagy, et un chanteur-bassiste, Jack Blades, que l'on retrouvera aux côtés de Ted Nugent au sein des Damn Yankees, super-groupe dont les deux albums sont également excellents et fortement recommandables !

PS: pour RATT, je suis d'accord avec Hounds pour recommander, pour un premier contact, la compil' Ratt n' Roll, rien que pour Nobody Rides For Free, mon morceau préféré du groupe et effectivement une grande leçon de classe par Warren D
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...