Hounds a écrit :
Winger est en tournée européenne (sauf en france) en octobre. Heureusement qu'en france on a du bon vin ça permet de prendre les choses de manieres plus positives
P....n j'en ai marre de ce pays de m...e
Pour revenir aux recommandations d'albums, il manque un poids lourd:
1987 de Whitesnake ! Encore un classique, mais à avoir absolument, encore un album sans titre faible, un Coverdale en état de grâce, Sykes au sommet de son art, et derrière, le rouleau compresseur. Enorme succès commercial à l'époque de sa sortie (un peu plus de 10 millions d'exemplaires vendus si j'ai bonne mémoire).
J'ajouterai aussi les deux premiers Giant (
Last of the Runaways et
Time To Burn), et, plus tardif mais fantastique, très bluesy et rempli jusqu'à la gueule de bons morceaux,
Behind Closed Doors de Thunder (
Laughing On Judgement Day aussi est très bon et contient ce qui reste pour moi une des toutes meilleures balades du genre,
Love Walks In).
Plus AOR mais tout aussi classique et indispensable,
Frontiers et
Escape de Journey, encore une fois deux albums pleins de grands morceaux, propulsés par un chanteur (Steve Perry) et un guitariste (l'immense Monsieur Neal Schon) d'exception, et un claviériste/compositeur formidable (Jonathan Cain).
Et enfin, pour le coup un album précurseur (début des années 80), mais qui reste un de mes chouchoux,
7 Wishes de Night Ranger. Excellentissime groupe, deux fabuleux gratteux, Jeff Watson et Brad Gillis (un des pionniers du jeu au vibrato, le premier, avant Vai, à tirer sur son Floyd), un super batteur-chanteur, Kelly Keagy, et un chanteur-bassiste, Jack Blades, que l'on retrouvera aux côtés de Ted Nugent au sein des Damn Yankees, super-groupe dont les deux albums sont également excellents et fortement recommandables !
PS: pour RATT, je suis d'accord avec Hounds pour recommander, pour un premier contact, la compil'
Ratt n' Roll, rien que pour
Nobody Rides For Free, mon morceau préféré du groupe et effectivement une grande leçon de classe par Warren D