Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Silent Man
Glamandshred a écrit :

Et je mets celui là à l'ecart ... il est TRES particulier, on adore ou on deteste. Pour moi c'est le meilleur album de Hard des 90's (ok avec "Wicked Sensation" de Lynch Mob)
"T-Ride" de T-Ride

Aux vues de tes excellentes appréciations, je l'ai commandé, on verra bien
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Silent Man a écrit :
Glamandshred a écrit :

Et je mets celui là à l'ecart ... il est TRES particulier, on adore ou on deteste. Pour moi c'est le meilleur album de Hard des 90's (ok avec "Wicked Sensation" de Lynch Mob)
"T-Ride" de T-Ride

Aux vues de tes excellentes appréciations, je l'ai commandé, on verra bien

Tu peux aller sur Yahoo.com (version US), dans la rubrique videos (launch) ... il y a les 2 clips de T-ride ... ecoute "Zombies from hell" ça donne une idee

"Backdoor Romeo" est pas mal non plus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pour T-Ride, i'y a pas de soucis, leur album est terrible et Jeff Tyson un guitariste qui vaut franchement le détour.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
MC coyote a écrit :
Pour T-Ride, i'y a pas de soucis, leur album est terrible et Jeff Tyson un guitariste qui vaut franchement le détour.

gravement sous estimé par ailleurs ce guitariste aux rythmiques démentielles!!!
Nestor666
Redbox a écrit :
MC coyote a écrit :

--> encore un ancien eleve de satriani soit dit en passant:=))
Glam ND
Redbox a écrit :
MC coyote a écrit :

Je plussoie ... Il n'y a eu que cet album qui a veritablement montré son talent (ses autres projets etant moins "barrés" et orientés guitares)

J'ai retrouvé un guitar mag americain avec els partochs gratte/basse de "Backdoor Romeo" ... la mise en place est terrifiante
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
J'arrive un peu après la bataille mais j'adore ce groupe.
Je les ai vu en concert à la locomotive mais le show a été très perturbé par des problèmes techniques.
Par contre quelle soirée : une bonne fiesta avec le groupe et son entourage (reparti avec tee shirt et mal de crane), un parterre de zicos hallucinant ce soir là (on se serait cru à LA) avec des membres de Metallica, Ugly Kid Joe, Thunder à boire un verre à la loco (semaine de folie à Paris où sur 2 jours il y avait en concerrt tous les groupes précités plus Extreme).

La bonne époque.
Glam ND
Nael a écrit :
J'arrive un peu après la bataille mais j'adore ce groupe.
Je les ai vu en concert à la locomotive mais le show a été très perturbé par des problèmes techniques.
Par contre quelle soirée : une bonne fiesta avec le groupe et son entourage (reparti avec tee shirt et mal de crane), un parterre de zicos hallucinant ce soir là (on se serait cru à LA) avec des membres de Metallica, Ugly Kid Joe, Thunder à boire un verre à la loco (semaine de folie à Paris où sur 2 jours il y avait en concerrt tous les groupes précités plus Extreme).

La bonne époque.

Je me flagelle à chaque fois que quelqu'un parle de ce concert ... j'avais des invit' et j'ai pas pu y aller
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Glamandshred a écrit :

Je me flagelle à chaque fois que quelqu'un parle de ce concert ... j'avais des invit' et j'ai pas pu y aller

A part pour la soirée elle même, le concert était très dispensable et décevant.

Nael
  • Publié par
    Nael
    le
J'ai oublié de dire aussi, pour l'anecdote, que Eric Valentine, le batteur et producteur de T Ride, est un producteur assez connu actuellement : Lost Prophet, Third Eye Blind et Good charlotte notamment.

Glam ND
Nael a écrit :
J'ai oublié de dire aussi, pour l'anecdote, que Eric Valentine, le batteur et producteur de T Ride, est un producteur assez connu actuellement : Lost Prophet, Third Eye Blind et Good charlotte notamment.

Et Jeff Tyson s'appelle Geoff Tyson maintenant

http://www.essentialguitarist.(...).html

http://www.geofftyson.com/

EDIT : J'avais pas fais gaffe mais ça

http://www.geofftyson.com/trid(...).html

Ca le fait grave
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Glamandshred a écrit :

Merci!! ça c'est une info!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
MC coyote a écrit :
Glamandshred a écrit :

Merci!! ça c'est une info!!

Les videos sont telechargeables et top-qualité
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
J'ai un album de Geoff de 2004 : Stimulator, très particulier. Rock bizarre, avec une chanteuse. Y a de jolies mélodies mais le style me laisse un peu perplexe.

Glam ND
Nael a écrit :
J'ai un album de Geoff de 2004 : Stimulator, très particulier. Rock bizarre, avec une chanteuse. Y a de jolies mélodies mais le style me laisse un peu perplexe.

J'avais ecouté sur le site ... effectivement c'est assez particulier ... Y a quand meme un truc dans une interview de Geoff Tyson qui me fait enrager

http://rockindude.homestead.co(...).html

Citation:
D: That's really too bad because there was some really unique chemistry in the music. Is there any T-Ride material that may have been recorded in the sessions or any other time that may still be around??

GT: There is 3/4 of a second record. Some of it is amazing. Some of it reflects the frustration of the situation. I think that both Dan and Eric have the master tapes, but neither of them seems too be interested in releasing it. It is too bad. They worked hard through tough times and they can’t seem to let go of their anger.

En ce moment sur groupes / artistes pros...