Topic officiel Shawn Lane

Rappel du dernier message de la page précédente :
karmattitude
Salut Foxrider c' est Franck tu as eu une très bonne idée en créant ce topic, Shawn Lane était vraiment unique à mon sens il avait tout ! Sauf la notoriété qu' il méritait...

Si ce topic sert à ce que des personnes le connaissent, c' est du tout bon !

Tiens au fait Foxrider, j' aime bien ta signature !!
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
traviswalk
Je m'ajoute à la trop courte liste des fans...

Ce qui est hallucinant avec Shawn c'est qu'il est pour moi à la fois shredder(dans le bon sens du terme) et guitar héros(à la Beck,gilmour) sous entendu guitariste avec un toucher phénoménal et immédiatement reconnaissable...et ça c'est tres rare,j'adore Vai et Satch par exemple mais je trouve qu'ils n'ont pas un toucher hors du commun comme Shawn...

Shawn Lane c'est le type meme du guitariste pas reconnu et meme au sein de la communauté guitaristique...Pour moi plusieurs raisons:Shawn n'a pas un charisme exceptionnel,c'est plutot un type discret...Il ne fait pas parti d'un groupe.Il fait de l'instrumental.Il fait de l'impro.Les styles qu'il joue sont tres éclectiques et ne rassemble pas forcément les memes personnes,métal,jazz,indie,fusion...pas évident de trouver son public...

Bon je suis au bon endroit pour vous demandez votre avis j'ai:

Power of ten live
Icon
Time is the enemy
Good people in time of evil
Personnae
Temporary analog to paradise
Dvd live in paris

donc il me manque(compléter la liste si j'en oublie):

Zenhouse
Two doors
Centrifugal funk
Power of ten
Tritone fascination
Abstract logic

Si vous pouviez me dire lesquels sont les meilleurs(j'imagine qu'ils sont tous bien...),ceux à acheter en priorité...

Sinon il a quelque temps il avait une vidéo de 53 minutes downloadable sur Abstractlogix de lane/hellborg/sipe,la qualité était moyenne mais quelle claque...J'espère qu'un jour il sortira un Dvd officiel et de bonne qualité...
karmattitude
traviswalk a écrit :

donc il me manque(compléter la liste si j'en oublie):

Zenhouse
Two doors
Centrifugal funk
Power of ten
Tritone fascination
Abstract logic

Si vous pouviez me dire lesquels sont les meilleurs(j'imagine qu'ils sont tous bien...),ceux à acheter en priorité...


Salut, en priorité ses albums solos power of ten et tritone fascination, et centrifugal funk a posseder absolument, y a shawn lane, frank gambale et brett garsed c' est enormissime ! bon je precise cet album la est un pretexte au lachage de notes, c' etait meme le mot d' ordre de mike varney le producteur ahah!!
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
ngen
  • #18
  • Publié par
    ngen
    le 12 Jun 05, 11:28
Pas mieux, sauf que je mettrais un bémol à Centrifugal Funk ,qui au vu de toute sa carrière n'est pas ce qu'il a fait de mieux au point de vue musical .

Shawn Lane était d'ailleurs le 1er à le reconnaitre , il disait dans une interview ne pas avoir gardé un grand souvenir de sa prestation .(Toujours au point de vue musical, évidemment)

En revanche ,ça déboule ?: méchamment !


P.S : par contre ,les parties de Brett Garsed sont terribles !
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
Shawn Lane, un grand artiste trop souvent ignoré et en tout cas, pour moi, une grande influence. Le premier morceau que j'ai entendu avec lui est la reprise de All Along... sur une compil de GFTPM : grosse claque ! Puis j'ai réussi à mettre la main sur Centrifugal Funk (je possède au moins un des deux albums rarissimes du maître ). J'aime beaucoup sa collaboration avec Hellborg et l'album qu'il a fait avec Michael Shrieve (une partie au moins) est aussi excellent. J'ai quand même un petit faible pour Powers of Ten Live dans lequel on prend toute la mesure de son talent.
BrianCarroll
traviswalk a écrit :
Je m'ajoute à la trop courte liste des fans...

Ce qui est hallucinant avec Shawn c'est qu'il est pour moi à la fois shredder(dans le bon sens du terme) et guitar héros(à la Beck,gilmour) sous entendu guitariste avec un toucher phénoménal et immédiatement reconnaissable...et ça c'est tres rare,j'adore Vai et Satch par exemple mais je trouve qu'ils n'ont pas un toucher hors du commun comme Shawn...

Shawn Lane c'est le type meme du guitariste pas reconnu et meme au sein de la communauté guitaristique...Pour moi plusieurs raisons:Shawn n'a pas un charisme exceptionnel,c'est plutot un type discret...Il ne fait pas parti d'un groupe.Il fait de l'instrumental.Il fait de l'impro.Les styles qu'il joue sont tres éclectiques et ne rassemble pas forcément les memes personnes,métal,jazz,indie,fusion...pas évident de trouver son public...

Bon je suis au bon endroit pour vous demandez votre avis j'ai:

Power of ten live
Icon
Time is the enemy
Good people in time of evil
Personnae
Temporary analog to paradise
Dvd live in paris

donc il me manque(compléter la liste si j'en oublie):

Zenhouse
Two doors
Centrifugal funk
Power of ten
Tritone fascination
Abstract logic

Si vous pouviez me dire lesquels sont les meilleurs(j'imagine qu'ils sont tous bien...),ceux à acheter en priorité...

Sinon il a quelque temps il avait une vidéo de 53 minutes downloadable sur Abstractlogix de lane/hellborg/sipe,la qualité était moyenne mais quelle claque...J'espère qu'un jour il sortira un Dvd officiel et de bonne qualité...


J'ai l'impression que tu l'ignores (tu conjugues au présent en parlant de lui), mais Shawn Lane est décédé...
traviswalk
Non,je sais hélas qu'il est mort...

J'ai découvert Shawn Lane avec l'album temporary analogues to paradise,le 2 ème mouvement est d'ailleurs mon morceau préféré de Shawn,les passages ou il chante les notes en meme temps qu'il les joue sont à pleuré...


une question:est ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site www.Abstractlogix.com ? ils ont vraiment des trucs intéréssants et les prix ne sont pas exorbitant...
BrianCarroll
Oui, moi, plusieurs fois, aucun problème, des gens sérieux et rapides.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Earxtacy
BrianCarroll a écrit :
Oui, moi, plusieurs fois, aucun problème, des gens sérieux et rapides.


idem, c tres bien
Invité
J'ai aussi commandé chez eux : aucun problème.
Petite note : on parle souvent d'un artiste même décédé au présent, car la plupart du temps on l'associe à son oeuvre qui, elle, est éternelle. En tout cas c'est ma façon de voir la chose.
traviswalk
Belle façon de voir les choses Stinkfoot...

Sinon concernant Shawn et la vigier surfreter,savez vous sur quel album/titres il en joue...?
je viens de me procurer la vidéo pedago basée sur power of ten, bon comme je suis pas dans un trip travail de l'instrument, c'était surtout dans l'espoir de voir quelques extraits, et je n'ai pas été déçu! shawn joue en entier plusieurs morceaux, et c'est terrible!! ahah il enterre littéralement bon nombre de guitaristes que j'écoutais avant, je crois que mes disques de vai ou satriani entre autre vont prendre la poussière...
lombric
c'est clair que dans les deux vidéos pédago, les passages en live sont terribles.
Après pour la partie technique, faut s'accrocher (certains passages sont tout simplement monstrueux -de vitesse, de maîtrise surtout-).
et oui pour moi aussi, depuis que j'écoute Shawn, satriani et vai, qui étaient mes deux "références" en guitare (surtout satch) prennent la poussière dans mon range-cd...
philippe1658
L'album power of ten (que je connais le mieux) semble indémodable et intemporel. A chaque fois que je l'écoute, il n'a pas pris une ride (il date de 92 quand même).
Les vidéos "power licks" et "power solo" sont géniales. On peut y voir à quel point le jeu de shawn est intelligent et réfléchi surtout au niveau de l'utilisation du médiator.
Pour moi c'est un des "tout grands" qui avait tout compris à la musique.
Invité
Un des morceaux qui m'assome le plus c'est quand même "Time is the Enemy" sur l'album du même nom. Il est Whaou !!
BrianCarroll
traviswalk a écrit :
Sinon concernant Shawn et la vigier surfreter,savez vous sur quel album/titres il en joue...?


Il me semble qu'il ne l'a jamais utilisée sur CD, uniquement en Live...

En ce moment sur groupes / artistes pros...