Topic officiel Shawn Lane

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
traviswalk a écrit :
Sinon concernant Shawn et la vigier surfreter,savez vous sur quel album/titres il en joue...?


Il me semble qu'il ne l'a jamais utilisée sur CD, uniquement en Live...
traviswalk
stinkkfoot a écrit :
Un des morceaux qui m'assome le plus c'est quand même "Time is the Enemy" sur l'album du même nom. Il est Whaou !!


Ouais c'est vrai qu'il est énorme ce morceau mais je préfère la version de l'album personnae....

Sinon j'adore le morceau "wherever you walk" sur time is the enemy,il a un groove terrible ce morceau et le passage blues à 7min 12s est génial...
traviswalk
BrianCarroll a écrit :
traviswalk a écrit :
Sinon concernant Shawn et la vigier surfreter,savez vous sur quel album/titres il en joue...?


Il me semble qu'il ne l'a jamais utilisée sur CD, uniquement en Live...


Dommage j'aurais vraiment aimé l'entendre jouer sur la surfreter...
-Abigor-
Citation:
Vous savez de quoi il est mort?


Si je ne me trompe pas, il avait une sclérose en plaque qui le faisait extremement souffrir. Avant qu'il ne meurt, je crois avoir lu qu'une opération qu'il le condamnerait à une assistance respiratoire.
Dites moi si je me trompe
BeberOne
Pourquoi sont ce tjrs les meilleurs qui partent le plus tot vie de mer**
C'etait un mega super gratteux... Au moins qqun qui avait compris qu'il n'y a pas que la deboule a 200notes/sec dans la vie et qui composait des super morceaux... et meme en jouant rapidement il ammenait qq chose a sa musique sniff il doit peut etre jammer avec SRV en ce moment, et tant d'autres ...
c'est assez intérréssant a bosser du shawn lane... bon c'est dur aussi... la je retranscrit d'oreille "not again" bon ca va (la batterie est chiante a retranscrire) mais le solo il est trop complexe pour moi encore...

Sinon j'ai ecouté un album hommage a shawn lane que je trouve tres bien (a par 2 chansons).
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
BeberOne a écrit :
... Au moins qqun qui avait compris qu'il n'y a pas que la deboule a 200notes/sec dans la vie et qui composait des super morceaux... et meme en jouant rapidement il ammenait qq chose a sa musique sniff .


au fait vous avez vu sa vidéo enregistrée à l'age de 17ans qui traine sur le net??
ça m'a surpris quand je l'ai vu, mis a part qu'il avait déjà une énorme technique, c'est de du vrai déchiquetage de manche à faire gerber tout ceux qui détestent le shred!! .. , quand on écoute ses albums on se dit qu'il a beaucoup muri avec les années, qu'il a su éviter de tomber dans un piège et qu'il a réussi à exploiter son énorme technique, mais bon ce jour la il était vraiment dans un trip démo, comme quoi ils sont tous passés par la, même les plus mélodiques lol..
Chobo
  • #37
  • Publié par
    Chobo
    le 15 Jun 05, 22:48
Surtout que cette vidéo date d'avant van halen...Comme quoi il avait deja une sacrée longueur d'avance l'animal
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
-Abigor-
BeberOne a écrit :
Pourquoi sont ce tjrs les meilleurs qui partent le plus tot vie de mer**
C'etait un mega super gratteux... Au moins qqun qui avait compris qu'il n'y a pas que la deboule a 200notes/sec dans la vie et qui composait des super morceaux... et meme en jouant rapidement il ammenait qq chose a sa musique sniff il doit peut etre jammer avec SRV en ce moment, et tant d'autres ...
c'est assez intérréssant a bosser du shawn lane... bon c'est dur aussi... la je retranscrit d'oreille "not again" bon ca va (la batterie est chiante a retranscrire) mais le solo il est trop complexe pour moi encore...

Sinon j'ai ecouté un album hommage a shawn lane que je trouve tres bien (a par 2 chansons).


T'as l'intention de le mettre en guitar pro ? Je crois que ça en interesserait quelques uns
-Abigor-
Aucun guitariste n'est parfait, mais à choisir, je pense que ça serait lui qui se rapproche le mieux de la perfection.
Chobo a écrit :
Surtout que cette vidéo date d'avant van halen...Comme quoi il avait deja une sacrée longueur d'avance l'animal


euh, 17ans ça donnerait 1980 donc après, ou plutôt pendant van halen
Chobo
  • #41
  • Publié par
    Chobo
    le 16 Jun 05, 21:40
foxrider a écrit :
Chobo a écrit :
Surtout que cette vidéo date d'avant van halen...Comme quoi il avait deja une sacrée longueur d'avance l'animal


euh, 17ans ça donnerait 1980 donc après, ou plutôt pendant van halen


euh..ok mais avant Malmsteen! De toute manière il a toujours été trop peu connu par rapport a son talent.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
je n'ai pas écouté tout les albums, j'ai écouté un morceau par le net " I only want to know", kelk'un peut me dire de quel album il provient??
Chobo
  • #43
  • Publié par
    Chobo
    le 17 Jun 05, 20:49
Moi j'ai seulement les deux concerts trouvables sur abstractlogic (légal), d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner les noms des morceaux qu'il joue lors du concert earthday 2002 ce serait sympa merci!
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
-Abigor-
si tu parles des 2 concerts sur abstractlogix =New dehli et Church un truc comme ça, ce n'est que de l'impro je crois
ngen a écrit :
Pas mieux, sauf que je mettrais un bémol à Centrifugal Funk ,qui au vu de toute sa carrière n'est pas ce qu'il a fait de mieux au point de vue musical .

Shawn Lane était d'ailleurs le 1er à le reconnaitre , il disait dans une interview ne pas avoir gardé un grand souvenir de sa prestation .(Toujours au point de vue musical, évidemment)

En revanche ,ça déboule ?: méchamment !


P.S : par contre ,les parties de Brett Garsed sont terribles !


moi je l'adore cet album, shawn se lache sur des ryhtmes et des grilles simples, mais ça reste très mélodique et ses plans jazz font très bien passer le déboulage de notes, donc vraiment pas un album de shred sans ame pour moi, et avec même un super morceau tout en douceur "tokyo blue"

En ce moment sur groupes / artistes pros...