Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic officiel Shawn Lane

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • #135
  • Publié par
    ngen
    le 29 Feb 08, 12:05
fox5150 a écrit :


je pense que par "faire joujou" il faisait allusion à une utilisation hystérique à la satriani/vai
c'est vrai que l'enlever ça pose une contrainte qui oblige à développer d'autres modes d'expression...c'est un peu ce que je faisais à l'époque où je travaillais l'instrument, ds ptites séances d'impro en me fixant des contraintes genre pas de pentatonique, ps de vibrato, voir ps d'utilisation du mi aigu! de temps en temps c ps mal pour casser les automatismes



Là je suis d'accord ; chaque fois que je regarde un jam du G3 , je peux m'empecher de penser à monter sur scène pour virer wha wha whammy , et tige de vibrato à Satriani et Vai , parce que leur usage du floyd relève du TOC
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
karmattitude
hello, fox tu as parfaitement compris je parlais de la facilité qu'on peut avoir à utiliser le floyd pour faire des effets. J'en étais à un point ou à force de jouer avec j'avais un jeu trop typé Vai et lorsque je jouais sur la guitare d'un autre par exemple pour un boeuf et qu'il n'y avais pas de floyd je me sentais pas à l'aise.. j'étais déja pas mal porté sur le travail des bends main gauche mais la ça m'y a encore plus poussé.. voila!

sinon ngen, tu as entièrement raison sur le jeu au floyd de shawn lane j'avais en tete la dernière période de sa vie donc j'ai malheureusement occulté cette partie. Et c'est vrai qu'il s'en servait avec beaucoup de finesse (j'adore) !! tu l'as très bien décrit

sur la fin de ce message y a un autre nom qui me revient c'est paul gilbert qui à la fin des années 80 n'a plus voulu du floyd pour les memes raisons !

(au fait fox tu as raison pour la reprise de hardcase par ce duo c'est de la bombe!!) eheheh.. je plaisante ça aurait put etre meilleur
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
fox5150


le solo de la fin est splendide ( mdr les gamins qui jouent derrière )
et j'aime particulièrement ce morceau
il m'a pas l'air bien jeune le shawn là !

edit : une 2è pour la route!
&NR=1

ah il avait 24ans en fait!! mdr on dirait un gamin de 12ans!!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
V.F(double heart project)
Citation:
(au fait fox tu as raison pour la reprise de hardcase par ce duo c'est de la bombe!!) eheheh.. je plaisante ça aurait put etre meilleur


comment ça!!!??..enfoiré va!!!...mdr!!...je le trouve tres bien notre reprise!! avec des "si" des "on aurait pu"..on mettrait paris en bouteille!!...
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
karmattitude
Vincent je ne sous entendais pas que c'etait mauvais! elle est top mais avec le recul on trouve toujours des choses qui aurait put etre meilleures voila tout.. le mix était bien mais ça aurait été aujourd'hui je me serais régalé à le faire
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
V.F(double heart project)
c'est clair!!..je suis pas fan du son de batterie mwa..mais finalement il y a quand méme un bon equilibre et une certaine propreté ds le mix au final..mais c'est sur que quand j'entends le son kon a fait sur ton album solo quelques temps apres,bin c clair que on aurait fait mieux...
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
fox5150
c'est vrai que j'ai souvent du mal avec le mix qui est fait dans les albums tribute, j'ai l'impression qu'il y a une volonté d'unifier le son de chaque morceau afin de donner une homogénéité, mais au final le son de chaque artiste est dénaturé..
ça doit pas être évident pour l'artiste de devoir se plier au mix final..
enfin pour "hardcase" ça sonne quand mm ps si mal!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
karmattitude
yo, et bien pour ce qui est des tributes chez lion music chaque groupe ou musicien fait son propre mix de son coté et donc justement suivant les titres ça peut aller du meilleur au pire.. en tout cas chez eux ils ne retouchent rien.
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
fox5150
oui c vrai que c'est une bonne chose de ne pas retoucher

pour ceux qui n'y sont pas encore allés, le site officiel de shawn, avec des ptits trucs à télécharger dans la partie média, dont la démo qu'il a envoyé à mark varney en 1983
http://www.shawnlane.com/index2.html

la version de "get you back" qu'on entend sur le site n'est pas la même que celle que j'ai écouté sur power of ten , un préenregistrement ptetre... j'espère qu'un jour on aura un album de fan à la "strawberry jam" de jason becker qui regroupe des vieilles démos..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
ngen
  • #144
  • Publié par
    ngen
    le 14 Mar 08, 21:32
Pour ça , il faut aller voir les videos de willjay sur le tube . Ce gars a une collection de videos de shawn à tomber à la renverse .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
V.F(double heart project)
8O hello les gars et gazettes!..là,ça fait tres peur....je sais pas si vous avez vu cette videos!! mais là,il a 16 ans!! et c'est en 76!!!..c'est tout simplement le premier shreedeur de la planete!! loool..enfin,a ma connaissance!!..a part peut etre certains tziganes de la vielle ecole qui vont tres vite! mais pas avec de l'electric bien saturée a mort!!.. on se croirait presque a l'epoque "racer x" ou bruce bouillet envoyait son fameux solo sur scene avec paul gilbert et ça finissait en blues!..bref,..la le shawn lane a 16ans!! et c'est en 76..regardez..ecoutez....jtrouve pas ça forcemment beau...mais ça reste tres impressionnant ds le context...vivemment vos reactions!..a vite!!
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Lucaster
Bonjour à tous je remonte ce topic, juste pour dire que je viens de publier la chronique de Powers of ten sur nightfall.fr.

C'est ici, en première page :

http://fp.nightfall.fr/

Merci de donner votre avis !

Celle de Tri-tone fascination devrait suivre prochainement, d'ailleurs.
Lucaster
V.F(double heart project) a écrit :
elle est top ta critique! ça donne vraiment envie de se remettre le cd dans la platine!!


Merci, venant d'un fan, ça prouve que je me suis pas complètement planté haha
Lucaster
fox5150 a écrit :
oui c vrai que c'est une bonne chose de ne pas retoucher

pour ceux qui n'y sont pas encore allés, le site officiel de shawn, avec des ptits trucs à télécharger dans la partie média, dont la démo qu'il a envoyé à mark varney en 1983
http://www.shawnlane.com/index2.html

la version de "get you back" qu'on entend sur le site n'est pas la même que celle que j'ai écouté sur power of ten , un préenregistrement ptetre... j'espère qu'un jour on aura un album de fan à la "strawberry jam" de jason becker qui regroupe des vieilles démos..


J'aimerais bien la trouver d'ailleurs cette version, je la trouve mieux que celle que j'ai sur CD..Quelqu'un ait où elle se trouve ?
Lucaster
Bonjour à tous,

juste un petit message pour vous signaler que je viens de publier une nouvelle chronique, celle de Tri-tone fascination, disponible ici :

http://fp.nightfall.fr/index_1(...).html


Voilà, dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à laisser des messages.

Lucaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...