Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic officiel Shawn Lane

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
alors que perso je le trouve totalement hors propos...la c'est pour moi surtout de la deboule sur un truc qui se veut etre un rock tres basique
ThePrince2007
Sur du rock basique on peut (ou on doit) justement y apporter une valeur ajoutée, vu le standard joué des millions de fois.
ThePrince2007
guigue a écrit :
quand shawn lane jouait au namm de je ne sais plus quelle annèe , il fallait voir satriani et vai en train de le bader

ils etaient exactement dans la meme position que wayne et gart devant alice cooper (on merite pas , on est a chiè)



quand a la connaissance musicale propre , et je passerais sur la technique , sans vouloir faire du "il est plus fort que..." , shawn lane pouvait en apprendre a joe et steve reuni

quand je penses que shawn devait jouer tous les soir pour des cachets de misere afin de faire bouffer sa famille , ca me fait mal .

en comparaison joe et steve sont de vrai buziness man multi millionnaires .

encore un guitariste qui est decedè alors qu il avait tant a faire .


Tu parles de cette vidéo ? Shawn Lane est clairement inhumain !

Don Guillermo
Vous connaissez sans doute l' anecdote sur Paul Gilbert au cours de cette célèbre soirée ...?

Regardez bien ce qu' il fait pendant son solo, ses mains , l' orientation de la guitare ...
Il explique dans une vidéo sur Youtube pourquoi il a fait ça , justement aprés la perf de Shawn
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ThePrince2007
Justement il a retourné la guitare en gaucher lol Aucune info, j'ai cherché sur youtube. C'est quoi l'histoire :-D
Don Guillermo
ThePrince2007 a écrit :
Justement il a retourné la guitare en gaucher lol Aucune info, j'ai cherché sur youtube. C'est quoi l'histoire :-D


Faudra que je retrouve la video , pas évident parceque c' est sur un masterclass qu' il vient a parler de ça , ça n' est pas facile a retrouver

Pour résumer , comme vous le savez PG passait aprés Shawn dans l' ordre du jam ( juste aprés de mémoire ) , il a fait marcher sa cervelle les quelques secondes qu' il avait devant lui en se disant " que faire d' autre aprés ça ? "

Il a donc choisit .... de ne pas jouer de guitare !
Ce qu' on entends , et qu' on voit un peu , c' est Paul qui mets la guitare a l' envers et qui chante dans les micros de son Ibanez , ses mains ne frettent aucunes notes et il ne joue pas de cordes a vide ... il chante ( il crie serait plus exact )


Voila la seule chose qui lui a semblé possible de proposer aprés le passage de Shawn . C' est a la fois réussi et raté , reussi parceque c' est trés humoristique et humble finalement comme façon de " répondre " a Shawn , et raté parceque personne ne s' en est vraiment rendu compte , il faut dire que le public ( groupies des autres tetes d' affiches sans doute ) ainsi que quelques participants ont pris la baffe de l' année et avaient le tete ailleurs .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
jägermeistershred
Grrrrrr, je retrouve plus cette video!

En gros, il y avait tellement de guitariste sur scène qu'il voulait faire un truc un peu originale, c'est la qu'il a un enclenché les deux distos de son pedalboard et qu'il s'est mis à crié dedans.
ThePrince2007
Hahahaha c'est tout simplement monumental et ... représentatif du respect de Paul Gilbert pour Shawn Lane !

Excellente anecdote lool
fliki
La plupart du temps on parle du jeu de guitare de Shawn mais c'est amusant de voir qu'il est encore meilleur au piano...




Je suis bien triste de voir que ce topic ne compte que 18 pages. Venez vous exprimer sur ce génie.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Redstein
Fantastique trio :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rotkappchen
Mon solo préféré de Shawn Lane, en live en 2003. Ils jouent Deep Umbra (aka Hell Is Other People) et le solo arrive a 5:15. Bluffant ! (audio only) (ma vigier exca en photo)


Je retranscris pas mal de ses impros live depuis près de 10 ans. C'est un bonheur.
McREMY
rotkappchen a écrit :
Mon solo préféré de Shawn Lane, en live en 2003. Ils jouent Deep Umbra (aka Hell Is Other People) et le solo arrive a 5:15. Bluffant ! (audio only) (ma vigier exca en photo)


Je retranscris pas mal de ses impros live depuis près de 10 ans. C'est un bonheur.


je n'avais jamais entendu cette version, c'est terrible. ce mec est vraiment un génie, je dis "est" car il le restera toujours!!!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur groupes / artistes pros...