Ugly Kid Joe

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
à moi de donner mon avis après quasiment 10 bonnes écoutes :-)

Alors dans un premier temps j'ai été surpris, pas forcément agréablement d'ailleurs et j'ai trouvé ça un peu faiblard. Puis je me suis dis que quand je les ai vu en live à Vauréal je m'étais fait la réflexion que le groupe avait évolué et ça depuis toujours (aucun album ne se ressemble...). A ce moment là j'ai réécouté l'album en me disant qu'ils avaient des choses à dire et d'une autre manière que sur America's least wanted, ou Menace to Sobriety ou même Motel California!

Du coup voilà j'ai aimé l'album!

Hell ain't hard to find: me fait penser à l'ouverture de Motel California, à savoir Dialogue. Titre très direct à la mélodie qui reste gravée en tête. De l'énergie mais il manque peut être le riff qui tue.

Let the record play: sympa, titre qui est dans la lignée du LP sorti il y a 2 ans.

Bad Seed: Pas fan du riff d'intro mais chanson lourde et pas mal d'énergie au chant sur le refrain. Moyen tout de même.

Mirror of the man: première ballade à la mélodie imparable selon moi. J'aime beaucoup le style de la chanson. Une sorte de Buse Bee sans la disto et le solo de fou ;-)

She's already Gone: déjà entendu depuis qqes semaines. J'aime bien ce titre et là pour le coup le riff est très bon je trouve. Chanson rock avec un riff heavy. On sent que c'est du UKJ, un mix de tout ce qu'ils ont fait avant en fait

Nothing Ever changes: 2ème ballade. toujours une superbe mélodie (ils ont toujours su faire ça très bien!) Pas de batterie ici, un peu comme 12 cents ou candle song. Dans la même veine et comme j'aime beaucoup ces 2 titres... ;-)

My old man: du gros son d'entrée et ensuite enfin un titre un peu plus fun :-) Un titre à écouter en été :-) bon titre!

Under the Bottom: intro déjà faite par le groupe sur l'EP on dirait sur No one survives :-) titre plus lourd que les autres mais bien foutu avec de la rage sur le chant et final bien énergique où on sent les origines heavy du groupe (super riff!!)

Ace of spades: la même que l'original :-) bien faite!

The ennemy: 3ème ballade. Le début me rappelle Black Sabbath avec ses ballades comme Laguna Sunrise ou Changes. Belle mélodie encore une fois et final de folie :-)

Papa was a rolling stones: super cover énergique à souhait, fun et rafraichissant :-)

Enfin bref, je suis conquis, le groupe a mis ses expériences passés dans UKJ et dans d'autres formations pour sortir un album mature, sérieux et bien foutu.

Pas de la guimauve!
Antioche
Moi j'aime bien également ce nouvel album !
Ma préférée : My Old Man que je trouve vraiment énorme.
Par contre, 3 ballades et 2 reprises sur 11 titres, ça fait un peu trop, j'aurais préféré plus de titres bien heavy et originaux mais bon... ça reste du bon Ugly Kid Joe selon moi.
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
manu80
ouais my old man c'est vraiment celle que je prefere aussi !
millenofx77
Antioche a écrit :

Par contre, 3 ballades et 2 reprises sur 11 titres, ça fait un peu trop, j.

exactement mon opinion!
coolos les UKJ la dessus, c'est presque' un EP.
mais bon je prends plaisir à l'écouter quand meme
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jiju1920
comprends pas tout à fait votre avis là dessus...
les ballades sont bien foutues quand même je trouve, je vois pas pourquoi il faudrait les mettre de côté...

Sur America's least wanted il y a Mr Recordman avec ses 3 accords (que j'aime bien), Cats in the cradle (une ballade en plus d'une reprise) et Busy Bee (quasiment une ballade...)

après je comprends le fait qu'il manque des titres bien heavy car la fin de The Ennemy par exemple tu te dis "mais pourquoi pas en faire un morceau complet????????" :-)
millenofx77
jiju1920 a écrit :
comprends pas tout à fait votre avis là dessus...
les ballades sont bien foutues quand même je trouve, je vois pas pourquoi il faudrait les mettre de côté...

Sur America's least wanted il y a Mr Recordman avec ses 3 accords (que j'aime bien), Cats in the cradle (une ballade en plus d'une reprise) et Busy Bee (quasiment une ballade...)

après je comprends le fait qu'il manque des titres bien heavy car la fin de The Ennemy par exemple tu te dis "mais pourquoi pas en faire un morceau complet????????" :-)


deja parceque pour ALW, ils ont déjà dit qu'il avaient raclé les fonds de tiroir pour faire un LP et que certaines chansons n’étaient pas fini en rentrant en studio. Là ils ont eu 19 ans pour regler l'affaire lol
mr recordman arrive après la guerre, donc on y fait pas attention, et ils servent tellement de lourd dans l'album que ca passe.

la c est 3 ballades (c 'est à dire pas vraiment le fond de commerce des amateurs dUKJ) qui viennent avec 2 reprises sur un petit total de 11 titres.

mais bon j'avoue, les ballades je zappe systematiquement quelque soit le groupe.

et puis WITH pourrai à certains moment mettre une peu plus de gniak....
Mais je me repete, je prends bcp de plaisir à l'ecouter, seulement j'attendais plus
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Damned ! Un nouvel album d'Ugly Kid Joe ??? Je vais avoir 20 ans à nouveau.
Merci de l'info, je fonce m'acheter ça.
millenofx77
vu hier en concert.
intimiste cause pas bcp de monde , le check avant le concert au musicos qui sont cool comme ....ugly kid joe quoi.
le niveau du groupe est enorme, et klaus eichstadt terrifiant d'efficacité
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Xeelee
millenofx77 a écrit :
vu hier en concert.
intimiste cause pas bcp de monde , le check avant le concert au musicos qui sont cool comme ....ugly kid joe quoi.
le niveau du groupe est enorme, et klaus eichstadt terrifiant d'efficacité


Content pour toi !
Voilà un groupe que j'aimerai bien voir en concert actuellement. J'écoute régulièrement leur discographie, et plus j'écoute, plus j'adore. Il y a un côté vraiment très efficace dans les compos
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Antioche
Triste de lire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde à Lille, UKJ est vraiment un groupe très sous-estimé... Sûrement à cause du gros succès de Everything About You au début de leur carrière, titre pas franchement représentatif de leur style

J'espère les voir un jour, c'est clairement un de mes groupes préférés. En plus, sur la tournée actuelle Dave Fortman tourne avec eux me semble-t-il ?
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
millenofx77
Antioche a écrit :
Triste de lire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde à Lille, UKJ est vraiment un groupe très sous-estimé... Sûrement à cause du gros succès de Everything About You au début de leur carrière, titre pas franchement représentatif de leur style

J'espère les voir un jour, c'est clairement un de mes groupes préférés. En plus, sur la tournée actuelle Dave Fortman tourne avec eux me semble-t-il ?

sous estimé actuellement, en 1993 c'était très gros quand meme.
sympa de voir fortran effectivement, c'est très rare
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Invité
Vu au Hellfest ce weekend, ça m'a fait un brin de nostalgie mais super plaisir de les voir en forme. Excellent concert en tout cas.
claptonisgod
Carrément pas mal ! et très AC/DC effectivement (une pointe d'Ozzy dans la voix ? sur le pont surtout )
Xeelee
Effectivement le nouvel UKJ sort normalement demain ! J'ai vu vite fait quelques chroniques, il a l'air plutôt bien, moitié tranquille et moitié plus énervé... on verra bien.
Je viens de réécouter du coup toute la discographie, c'est un groupe que j'adore de plus en plus en fait...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...