Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ugly Kid Joe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
Effectivement le nouvel UKJ sort normalement demain ! J'ai vu vite fait quelques chroniques, il a l'air plutôt bien, moitié tranquille et moitié plus énervé... on verra bien.
Je viens de réécouter du coup toute la discographie, c'est un groupe que j'adore de plus en plus en fait...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Tidou40
J'espere que la Fnac du coin l'aura en stock...

Hate de l'avoir en rotation sur ma platine
bobofran
Tidou40 a écrit :
J'espere que la Fnac du coin l'aura en stock...

Hate de l'avoir en rotation sur ma platine


12.99$ en pré-commande mais avec les fdp, souvent ce n'est pas intéressant ...

Par contre, le dernier, je ne l'avais pas acheté tout de suite, j'ai réussi à le trouver en occase quelques années plus tard ...

Maintenant, il ne faut pas tarder avec ce genre de dsique !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tidou40
bobofran a écrit :


Maintenant, il ne faut pas tarder avec ce genre de dsique !



Vil tentateur
Tidou40
Ma femme passe dans le salon pendant que j'ecoute le nouvel album...et 1ere remarque/question de sa part...c'est un nouveau Ac/dc ?
Xeelee
J'ai trouvé l'album le jour de la sortie, à l'ancienne !
C'est vrai qu'il y a un peu (trop !) de ACDC...

Après 5 écoutes, je le trouve bien, disons que ça commence à faire comme le précédent, une petite déception au départ, puis les titres me restent en tête... et je les trouve bien efficaces.

Globalement c'est vraiment encore plus calme que le précédent, dommage, les riffs metal sont carrément absents hormis sur Kill the Pain, et on reste plus dans du rock, limite hard. Il y a par contre des influences très teintées 70's psyché, ça c'est cool.
Le précédent album ainsi que l'EP de 2012 avaient quelques influences heavy Sabbatiennes, je préfère plus ce côté, là c'est vraiment big rock ACDC...
... et la prod est excellente !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
berrybrest
Et bien pour moi c'est une déception, quel ennui...

UKJ c'était des riffs de tueur, des chouettes solo, des mélodies terribles, une voix de malade, du groove, et du fun.
Il n'y a RIEN de tout ça dans ce nouvel album.
C'est plat, terne, et je dirais même pas très bien joué.
Allez je vais m'enquiller ALW et MTS pour me réveiller.
Tidou40
Xeelee a écrit :
J'ai trouvé l'album le jour de la sortie, à l'ancienne !
C'est vrai qu'il y a un peu (trop !) de ACDC...

Après 5 écoutes, je le trouve bien, disons que ça commence à faire comme le précédent, une petite déception au départ, puis les titres me restent en tête... et je les trouve bien efficaces.

Globalement c'est vraiment encore plus calme que le précédent, dommage, les riffs metal sont carrément absents hormis sur Kill the Pain, et on reste plus dans du rock, limite hard. Il y a par contre des influences très teintées 70's psyché, ça c'est cool.
Le précédent album ainsi que l'EP de 2012 avaient quelques influences heavy Sabbatiennes, je préfère plus ce côté, là c'est vraiment big rock ACDC...
... et la prod est excellente !



Oui pareil,il s'ecoute bien rapidement...mais il faut quelques ecoutes pour bien accrocher.


Perso j'aime bien le coté brut a la AC/DC


D'ailleurs je me suis fais la remarque en ecoutant cet album c'est quoi finalement le son UKJ?

J aime chacun de leurs albums mais difficile de comparer le 1er au 2eme etc etc
bobofran
Le seul truc qui ne hcange pas c'est la voix de Crane.

Mais c'est vrai que d'un album à l'autre çà bouge pas mal ...

Pour moi çà reste le 1er EP et le premier album, un mix, de Heavy limite Hair Metal , de Rock, avec ce coté très fun californien et un son presque Metal.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
berrybrest
Oui, Crane est un putain de chanteur. Qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Quoi de notable depuis Menace to Sobriety ? Sa pige chez Life of Agony... et surtout, SURTOUT, l'excellent album de Medication que j'écoute toujours avec grand plaisir, en grande partie pour sa prestation. Mais c'est tout et c'est vraiment dommage tant il a de le personnalité.

Pour le "son" d'UKJ ? Ben c'est 5 albums (j'exclue le premier EP) :
- America's : le chef d'oeuvre, rien à jeter.
- Menace : la continuité, un peu de fraîcheur en moins, mais très bon album.
- Motel : une bouse, un groupe au bout du rouleau, tensions internes, jetés de leur maison de disque. Tout ça s'entend.
- Uglier than they used to be : retour correct (20 ans après !!!). Retour aux sources saupoudré de mélancolie... on se fait vieux. Pas désagréable mais pas inoubliable.
- le dernier : comme le précédent, mais en moins bien. Ou alors je ne suis pas sensible à ces ballades rock poussives...

berrybrest
bobofran a écrit :
Je ne connais pas Medication tiens !


Avec Logan Mader, le "palmier" humain qui sévissait chez Machine Head.
Un album, 2 ou 3 concerts aux USA, puis l'annulation de leur tournée européenne et la disparition de leur label les ont poussés au split...

Par ailleurs Glen Tipton aurait offert à Crane de succéder à Rob Halford en 96. Il a refusé poliment.

Il y a eu ce projet aussi, cool, un seul album encore :


Et un truc plus pop/folk avec un mec de godsmack :


Et on a fait le tour.
Tidou40
Oui le groupe Medication,enorme album que je continue d'ecouter régulierement
Xeelee
Tiens, je ne connais que de nom Medication... jamais écouté...

Le son Ugly Kid Joe est fait de multiples influences, Heavy Metal, Rock, éléments country/blues, éléments funk, mais sans toutefois tendre vers le Crossover ou la Fusion. C'est simple et efficace, bien fondu.

C'est marrant mais je l'aime bien Motel California ! Je trouve même qu'il y a quelques pépites.
Et vu les albums sortis après, il se place actuellement bien entre les 2 époques... album incompris ?

L'EP Stairway to hell est cool aussi ! Il y a plus le grain fun et fou que dans les 2 derniers albums. C'est globalement ça qui leur manque d'ailleurs... ça a été remplacé par une certaine mélancolie.

Je trouve toujours bien le dernier album, même s'il manque vraiment à mon goût un côté Heavy, ça passe bien en voiture... on the road !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...