Uli Jon Roth

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
sans aller jusqu'aux termes employés par la fripouille, ce Guitariste est effectivement assez méconnu malgré un gigantesque talent.
J'ai eu l'occasion de le voir en Live lors de la sortie de Fire Wind (Electric Sun)
wouaww de très très bons souvenirs !
Un des seul qui par son sens de la mélodie et un feeling incontestable parvient à me faire herisser le poil sur les bras quand il part en solo (et pourtant je ne suis pas de la famille à Jean Yann)
Mon album préféré :
Beyond the astral sky

Un artiste à parcourir et découvrir tout au long de ses albums
suyam0
dans les 5 albums où il a joué avec "Scorpions" il n'y a que du bon, taken by force, par exemple, qu'elle empreinte. avec "électric sun", il y a certains morceaux qui me déçoivent, mais bon, cela reste l'un de mes guitaristes préférés, avec "michael schenker". 'topic quelques pages en arrière' .
djouby
arggg cette envolée sur le morceau Fire wind !!
DarkVadehors
Ce guitariste m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Quelles sont ses influances et son style de jeu ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Perfect Tömmy
Citation:
Scorpions chez DOROTHEE !!!!
MDRR !!!
je savai pa ca !
dire ke cette émission à bercé ma jeunesse ...


Il paraît que c'était une idée de leur impressario, les membres du groupe ne connaissaient pas l'émission et ont fait les yeux ronds en arrivant dans les studios et en comprenant dans quel enfer ils étaient fourrés !
hogdson2000
DarkVadehors a écrit :
Ce guitariste m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Quelles sont ses influances et son style de jeu ?

ben ses influences,en tout cas sur les 2 albums que j'ai de lui,sont majoritairement hendrix et aussi mozart vivaldi beethoven dont il a fait pas mal de reprise notamment un album entier dédié aux 4 saisons...un excellent guitariste en tous cas
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Perfect Tömmy
Il a une guitare bien originale, en tout cas... Je me demande bien qui la lui a faite...
DarkVadehors
Pas moyen de trouver des tabs en tout cas.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
hogdson2000
Perfect Tommy a écrit :
Il a une guitare bien originale, en tout cas... Je me demande bien qui la lui a faite...

on m'avais dis (mais j'ai pas pu trouvé sur le net) qu'il s'agissait d'une parker ! mais je ne fais que répété sans savoir si c'est exact !
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Perfect Tömmy
Je viens de trouver des infos sur cette guitare dans le site officiel d'Uli Jon Roth : apparemment, ce sont deux luthiers qui lui ont confectionné cette "Sky Guitar", mais il n'y a pas de détails supplémentaires...
hogdson2000
bon ben apparement on m'a menti
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
riffseb
Doc Loco a écrit :
Uli est tout simplement un des meilleurs guitaristes électriques vivants. Ca pourrait être intéressant pour toi de découvrir ce qu'il faisait avec Scorpions dans les seventies, afin de mesurer le chemin parcouru; pour ce faire, rien de mieux que d'écouter le live "Tokyo tapes" où il fait déjà des merveilles .


Absolument Doc !!! je le revois encore avec sa strat blanche sur "he's a woman, she's a man"...quelle classe d'enfer...quel jeu de killer !!! j'adore ce guitariste !!! Tokyo Tapes est une énorme grosse claque...
Rockman user
dwarfman78
d'ailleur j'ai une petite question ....

dans he's a woman she's a man (j'ai choppé une video) ...

le début du solo, il fait un espèce de dive bomb. J'ai beau essayer impossible de reproduire ce son de fou !!!
Comment fait-il ???
Comment fait-il pour ne pas se desaccorder ????

ce mec est MON dieu.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
dwarfman78
alors personne pour me filer un tuyau sur le coup de vibrato ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur groupes / artistes pros...