Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Uli Jon Roth

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480


Un grand homme !

Je lui aurai bien posé quelques questions sur sa Kraken strat, ainsi que sur certaines compos période scorpions.
J'aimerai bien qu'il rejoue sur stratocaster , son touché combiné au son de cette guitare c'est du bonheur!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
Joli Bad Monkey!
J'avais la chance d'avoir un grand frère beaucoup plus âgé que moi, qui avait eu sa période Scorpions et d'autres. A 14 ans, je préférais déjà Fly to the rainbow à Still loving you!
Je crois que c'est un des guitaristes qui m'a le plus influencé, même si d'innombrables couches se sont ajoutées. C'est en tout cas le guitariste que j'adulais quand j'apprenais la guitare. J'ai passé des journées entières à essayer de rejouer the Sail of Charon, en repassant 150 fois le 33 tours... puis j'ai compris qu'il fallait d'abord que j'atteigne un niveau de virtuose avant d'envisager d'essayer de l'apprendre.

C'est peut-être le seul guitariste que j'ai tenu en idole, Hendrix est venu un peu après, et je n'avais déjà plus du tout ce rapport de fascination pour les musiciens stars. C'est aussi pourquoi je fréquente très peu ces topics groupes/artistes.
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480


Tu connais ça Biosmog?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Bad Monkey
Cool, excellent!! Merci.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Tu connais ça Biosmog?



J'ai parlé avec Luca Poma et il m'a dit Uli lui en avait parlé il y a des années de ça et que c'est la première fois qu'il avait pu enregistrer ses parties comme il le voulait en experimentant un peu, son son et ses nouvelles approches sont nées grace a ces enregistrements.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
djouby
Comme l’annonçait gillesmassart sur un nouveau topic

le grand Uli sera en concert au Trabendo

LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)
211 AV.JEAN JAURÈS -M.PTE PANTIN 75019 PARIS

Vu au même endroit il y a un paquet d'années concert mémorable...

Il y revient le bougre !!!


ULI JON ROTH

DATE UNIQUE pour la France !!

50 ans de scène pour le surdoué de la guitare ULI JON ROTH !

A peine rentré de la tournée européenne G3 avec Joe Satriani et John Petrucci que ULI JON ROTH reprend la route pour fêter ses 50 ans de scène ! Car oui, à seulement 13 ans, Uli se produisait pour la toute première fois en décembre 1968. Quand on vous dit que c’est un surdoué ! A cette occasion, il proposera un set d’au moins 2 heures qui sera consacré aux highlights de sa longue carrière avec – entre autres – du SCORPIONS bien entendu (The Sails of Charon, In Trance, Fly to the Rainbow…. ) mais aussi des extraits de sa géniale période ELECTRIC SUN ou encore des morceaux de SKY OF AVALON, ainsi que quelques classiques revisités.

Bref, un concert exceptionnel pour un musicien hors du commun, considéré par beaucoup comme meilleur guitariste rock des années 70 et pionnier du Metal néo classique.

EVENT FB

http://www.letrabendo.net/uli-jon-roth/



djouby
8O


Oh Putain c'est ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


un des premiers guitaristes qui m'a vraiment donné les frissons en live comme sur CD !
Pour ceux qui y sont profitez bien !

Ce mec est sublime ! il offre beaucoup !
passez outre son accoutrement, fermez les yeux et savourez !

Mes plus belles pensées vers ce concert !
Biosmog
djouby a écrit :
8O


Oh Putain c'est ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


un des premiers guitaristes qui m'a vraiment donné les frissons en live comme sur CD !
Pour ceux qui y sont profitez bien !

Ce mec est sublime ! il offre beaucoup !
passez outre son accoutrement, fermez les yeux et savourez !

Mes plus belles pensées vers ce concert !



Clair! je n'écoute plus trop les vieux Scorpions, mais je me remets assez régulièrement Electric Sun, un des 2-3 albums que j'ai numérisé (véridique).
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Désolé je n'ai pas résisté de réécouter ce morceau encore une fois en voyant la pochette...
Les parties de grattes sont vraiment magistrales !

J'ADORE !
Et dans cet album il y a des perles solistiques !

Polysonic
Moi je me réécoutais Tokyo Tapes dernièrement, ses parties guitares sont magistrales. Les solos de "In trance", "In search of the peace of mind" et "Fly to the rainbow" sont magiques.

En écoutant "I'm a River" on comprend mieux pourquoi un certain Marty Friedman disait que Uli était le seul guitariste dont il repiquait des plans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...