Uli Jon Roth

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
alors personne pour me filer un tuyau sur le coup de vibrato ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
djouby
et la part de mystère ???
dwarfman78
je dirai plutot la part de génie ...

bon allé sur la video on dirait qu'il joue une note aigue tout en appuyant sur la tige du vibrato ca fait un espèce de son rauque.



ensuite, un gros slide vers la tête de la gratte ca donne un effet hum "whoosh" je crois qu'il tire le vibrato en arrière (mais rien de sur !)



pour finir gros slide vers la 22ieme case et il semble tirer comme un bourrin en arrière pour revenir doucement en position "normale". Ca donne une sorte de dive bomb qui ressemble plus à un gémissement.



Enfin bon, et puis cet expression sur le visage on dirait qu'il va buter quelqu'un



perso j'ai essayé plusieurs fois, impossible d'imiter ce son rauque avec le "whoosh"...

Le mieux c'est d'écouter la piste audio à 2:11
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
dwarfman78
au fait, je le soupçonne d'avoir une touche scallopée sur sa strat, me trompe-je ?

sur la skyguitar je crois qu'elle l'est donc sur la strat pourquoi pas...
ca expliquerait la nuance dans le dive bomb (et encore, je fais mon jalou je crois)
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Bozzoh
Paganini_Rulez a écrit :
j'ai découvert ya quelque jours un guitariste fantastique !!! Uli Jon Roth !!
il a fait parti du groupe Scorpions avant de faire carrière solo dans le néoclassique ! il est vraiment novateur ! il joue sur guitare 7 cordes à 31 cases et il a un son
c simple on croirai entendre du violon !!!!
c magnifique , il reprend beaucoup de thème de classique ac entre autres :
le concerto de Aranjuez
Air de Bach (la + belle version ke j'ai entendu ds ma vie !!!)
L'hymne à la Joie de Beethov
les 4 saisons de Vivaldi
Ronda Alla Turca de Mozart
des thèmes de Paganini et de Chopin

bref un grand guitariste a consommé sans modération !!
j'attend vos commentaires !!!!!!!


Ouaip, j'ai eu l'occasion de le voir, c'était tout simplement fantastique, un de mes meilleurs concerts, il a joué l'été de Vivaldi, et si je compare avec la version-live de Rondat lorsque je l'ai vu (dans la même salle d'ailleurs, vive "La Laiterie" à Strasbourg), ya pas photo, ce bon vieux Uli y met un feeling tel que Rondat ....(oui ok, je sais que ca peut paraitre débile de dire ca de Patrick, mais je me comprend ).
J'était à moins de 5m de lui, subjugué du début à la fin, il est complètement dans la zicos et sa guitare, à fond dedans, génial ce type!
Un virtuose qui lui au moins exprime qque chose, et dieu que c'est bon!
Scott Bis
Hier je tombe sur un sujet sur Mickael Schenker, génial, aujourd'hui un sur Ulrich Roth ou Uli john Roth suivant les époques, magnifique, il y a des connaisseurs sur ce site .
Moi j'en connais juste assez pour reconnaitre en lui un guitariste extraordinaire, j'ai hate d'écouter ce que vous décrivez, c'est à dire son virage néo-classique que je ne connais pas.
J'en suis encore à sa période Scorpions de Fly to the rainbow à Tokyo tapes dans lequel on trouve des perles de génie guitaristique, je me suis racheté tokyo tapes mais hélas "polar nights" n'y figure plus, elle serait dans la même version live sur une réedition de "Taken by force".
J'adore Mickael Schenker mais je trouve que Roth a quelques chose de plus, le solo de "dark lady", l'intro et le solo de "speedy's coming", etc...
Un vrai grand talent.
p.s et sa strato qui reste accordée
-Dah-
  • #36
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 Aug 06, 18:23
ce type est tout simplement fabuleux
ya en gros tout ce que j'aime dans son jeu: de hendrix à malmsteen
le pied total
pi il me fait bien marrer
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
remkam
dwarfman78 a écrit :
d'ailleur j'ai une petite question ....

dans he's a woman she's a man (j'ai choppé une video) ...

le début du solo, il fait un espèce de dive bomb. J'ai beau essayer impossible de reproduire ce son de fou !!!
Comment fait-il ???
Comment fait-il pour ne pas se desaccorder ????

ce mec est MON dieu.


Il me semble que dans le tokyo tapes c'est schenker qui fait le solo d'intro nan??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
comfortablynumb
8O
je viens de le voir sur youtube ->Uli Jon Roth & Orchestra Playing Vivaldi

quel look et quel son...

Eric And Duane Got the Blues Early
pelly
  • #39
  • Publié par
    pelly
    le 29 Nov 06, 10:17
rhaa, il était à Verviers hier (Belgique..) et j'avais les places depuis 4 mois !!!!

Et j'ai été au concert de popa chubby 2 semaines avant et me suis choppé des acouphènes... j'ai du refilé ma place à un pote...

Sinon, Uli Jon roth est pour moi un des meuilleurs guitaristes. j'adore son feeling.... (et son look :-))..
limberneck
Uli Jon Roth doit être historiquement un des premiers guitaristes "néo-classiques". Malmsteen respecte beaucoup ce guitariste (sans polémique, c'est assez rare pou rêtre noté).

J'avais acheté il ya 3 ans un triple album pour qqch comme 10 eurso.
Les 2 premeirs cd sont ces deux premiers albums et le 3ème une sorte de grosse pièce classique avec notamment du Puccini. Après cette grosse pièce, il ya plein de morceaux avec uniquement du piano (mais je crois me souvenir qu'il s'agit de programmation).

Les deux premiers albums sont très rocks, plutôt dans l'esprit Hendrix. Les solis sont superbes entre le côté blues et néo classique. Il ya aussi des morceaux experimentaux comme Earthquake.

Niveau matos: Il utilisait au début une strat blanche customisée (24 cases déjà et je crois touche scaloppée).
Sa Sky guitar 7 cordes a aussi une touche scaloppée et les 36 cases pour être vraiment jouables ont un espacement spécifique: à la fin elles correspondent à un ton et demi!
pelly
  • #41
  • Publié par
    pelly
    le 29 Nov 06, 12:27
Tu en sais plus sur sa sky guitare ?

J'ai entendu dire que c'était une corde aigu qui était rajouté (par rapport au guitare 6 cordes) et non une corde plus grave comme sur une 7 cordes classique..

Tu sais confirmer?

Sinon, c'est quoi sa septième corde lors?
Parce que si c'est un LA au dessus du mi aigu traditionnelle, quelle tirant il peut utilisé???

sachant que le minimum est 0.08 et que c'est déjà dificille avec ce tirant d'arriver au SOL...
Chopine Boy
pelly a écrit :
Sinon, c'est quoi sa septième corde lors?

La septième corde est un Si grave. Le manche de plus de + de trois octaves lui permet d'aller très loin dans les aigus, c'est pour ça qu'on pouvait croire à une corde aigue.
pelly a écrit :
sachant que le minimum est 0.08

Certains fabricants de cordes vont plus loin, jusqu'au 0.06.
pelly
  • #43
  • Publié par
    pelly
    le 29 Nov 06, 13:06
voilà qui éclaire bien des choses..
merci..


Sinon, ma copine m'a ramené plein de vidéo du concert d'hier que je mettrais sur youtube pour que vous en profitiez... (sans lien direct bien sûr.. ;-) )
Koolkat
Salut moi aussi je suis un gros fand Uli Jon Roth toutes époques confondues ^^
De ce que j'en sais c'est une corde aigue pas une grave en plus qu'il a sur sa guitare ( pour se rapprocher du son d 'un violon ? ) la sky guitar n'est faite que sur commande et c'est 31 cases aussi je crois pas 36.
Et un ton d'écart après la 24 ème sinon trop pitites les cases
pelly
  • #45
  • Publié par
    pelly
    le 29 Nov 06, 14:16
Koolkat a écrit :
Salut moi aussi je suis un gros fand Uli Jon Roth toutes époques confondues ^^
De ce que j'en sais c'est une corde aigue pas une grave en plus qu'il a sur sa guitare ( pour se rapprocher du son d 'un violon ? ) la sky guitar n'est faite que sur commande et c'est 31 cases aussi je crois pas 36.
Et un ton d'écart après la 24 ème sinon trop pitites les cases



ok..sinon, pas confondre le nombre de cases et de notes...
Si on considère qu'il fait trois octaves avec un corde, il peut atteindre un son comme si il avait 36 cases mais comme il n'a plus une case pas demi-ton à la fin (ce qu'on comprend bien vu la taille.. ) il a en effet moins de 36 cases...

Sinon, tu en sais plus sur le tirant ou la corde utilisé en aigu?

En ce moment sur groupes / artistes pros...