Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Uli Jon Roth

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jul 09, 17:53
Preuve qu'à son âge il ne sait toujours pas reconnaître un bon morceau.
lemgement lemg
Redstein
lemg a écrit :
Preuve qu'à son âge il ne sait toujours pas reconnaître un bon morceau.


Ah, mais il ne renie en rien son passé, et de toute façon il a écrit ou participé à l'écriture de pas mal des meilleures chansons des Scorpions... C'est plutôt qu'il ne doit pas forcément bien vivre ce retour aux sources... Mais... Il faut bien vivre, même si on ne le vit pas bien.

Si seulement il pouvait oublier Hendrix, oublier les arrangements pseudo-classiques, et repartir sur les bases des deux premiers Electric Sun...

En même temps, et au vu des commentaires ci-dessus, il se peut simplement que l'accord passé avec Rudi et les autres soit de "commenter" et "ponctuer" à son idée les différents morceaux... Après tout, Jabs est là pour les obbligatos... et Uli est très fort à ce jeu (fallait voir à Castle Donington le nombre de fois où il a sauvé la mise à Schenker...).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jul 09, 18:15
Tu dis "participer" à l'écriture mais je ne suis pas sûr que ce soit totalement la vérité.
Sur la fin de son passage chez Scorpions, il avait tendance à vouloir s'occuper de tout ce qui concernait ses morceaux (dixit Rudolph, que je peux croire). D'où musique + texte + interprétation vocale (on va dire ça).
C'est une des raisons de son départ, car ça pouvait d'autant moins coller avec l'idée qu'avait Schenker et Meine de la direction à prendre. Eux étaient pour la collaboration totale, pas le chacun dans son cin.
lemgement lemg
arkame
djouby a écrit :
Hello Redstein

je rêverais de sortir le solo sur le titre Fire wind....
Un album inoubliable !

Il en fait rever plus d'un ce solo!!
arkame
Le jouer ca va aller il est pas tres complexe.Mais qu'est ce qu'il bien trouvé.
Redstein
lemg a écrit :
Tu dis "participer" à l'écriture mais je ne suis pas sûr que ce soit totalement la vérité.
Sur la fin de son passage chez Scorpions, il avait tendance à vouloir s'occuper de tout ce qui concernait ses morceaux (dixit Rudolph, que je peux croire). D'où musique + texte + interprétation vocale (on va dire ça).
C'est une des raisons de son départ, car ça pouvait d'autant moins coller avec l'idée qu'avait Schenker et Meine de la direction à prendre. Eux étaient pour la collaboration totale, pas le chacun dans son cin.


Wouais, "interprétation vocale" est le mot juste

Disons que mis à part les nombreux morceaux de son cru, il apportait une patte inimitable aux morceaux composés par les autres, et souvent des échappées qui transcendaient le bouzin (We'll Burn The Sky, etc. - suffit d'entendre ce qu'il fait sur Tokyo Tapes, quoi.)

Tiens, Wikipedia attribue Fly to the Rainbow à Uli et Michael Schenker - coquille ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
djouby a écrit :
Hello Redstein

je rêverais de sortir le solo sur le titre Fire wind....
Un album inoubliable !


Salut Djoub

Ah, Firewind... Chef-d'oeuvre complet... Juste un petit petit petit peu desservi par les interprétations vocales(c)lemg...

Je n'ai jamais osé m'attaquer à ce solo, ni à quoi que ce soit d'Uli, d'ailleurs - parce que faut déjà pouvoir passer les notes (ce n'est pas mon cas), mais bonne chance pour approcher l'expressivité et la musicalité du monsieur...

En tout cas ça m'intéresserait de t'entendre le reprendre - toi, tu en as certainement les moyens
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
Simple question : pas de tapping chez Uli Jon Roth ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jimihendrix26
Ah non, Point de tapping cher Mr. Ulrich Roth et voila encore un point pour lequel je le respecte. Son Touché ne peut pas etre plus neo classique et émotif , en tout cas plus que malmsteen je trouve.
Le "son" de Ulrich est très organique et très proche de celui d'un violon, un point de plus pour son originalité ...
Redstein
En parlant de toucher :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
Redstein a écrit :
En parlant de toucher :



Rien qu'en accordant sa guitare, il est meilleur que Kirk Hammett !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
Ben oué - une note de plus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
DarkVadehors a écrit :
Redstein a écrit :
En parlant de toucher :



Rien qu'en accordant sa guitare, il est meilleur que Kirk Hammett !


c'est pas comparable !
lemg a écrit :
Tu dis "participer" à l'écriture mais je ne suis pas sûr que ce soit totalement la vérité.
Sur la fin de son passage chez Scorpions, il avait tendance à vouloir s'occuper de tout ce qui concernait ses morceaux (dixit Rudolph, que je peux croire). D'où musique + texte + interprétation vocale (on va dire ça).
C'est une des raisons de son départ, car ça pouvait d'autant moins coller avec l'idée qu'avait Schenker et Meine de la direction à prendre. Eux étaient pour la collaboration totale, pas le chacun dans son cin.

Toujours est t'il qu'on peut noter quand même que la plupart des morceaux écrits par Uli avec Scorpions sont chanté par lui même sur In Trance , Virgin Killer et Taken by Force .Il est quand même depuis toujours dans une démarche perso .Ce qui bien sûr n'enlève rien à son génie .Un grand guitariste que j'adore !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...