Uli Jon Roth

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • #45
  • Publié par
    pelly
    le 29 Nov 06, 14:16
Koolkat a écrit :
Salut moi aussi je suis un gros fand Uli Jon Roth toutes époques confondues ^^
De ce que j'en sais c'est une corde aigue pas une grave en plus qu'il a sur sa guitare ( pour se rapprocher du son d 'un violon ? ) la sky guitar n'est faite que sur commande et c'est 31 cases aussi je crois pas 36.
Et un ton d'écart après la 24 ème sinon trop pitites les cases



ok..sinon, pas confondre le nombre de cases et de notes...
Si on considère qu'il fait trois octaves avec un corde, il peut atteindre un son comme si il avait 36 cases mais comme il n'a plus une case pas demi-ton à la fin (ce qu'on comprend bien vu la taille.. ) il a en effet moins de 36 cases...

Sinon, tu en sais plus sur le tirant ou la corde utilisé en aigu?
duss80
C'est un Si grave qu'il a en plus sur sa 7 cordes

Q : What kinds of strings/wah pedals does he use (especially for the Sky of Avalon album!)

U.J.R : I have no preference for any strings, which is why I am using all sorts of brands. Frequently these are GHS, Gibson, Ernie Ball, D'Addario and others. My gauges have fluctuated strongly over the years. This depends on many different factors and varies from guitar to guitar. For example "Mighty Wing", the first 7-string Sky guitar, which did all of the Prologue leads, has by nature a very heavy action; the strings are uncomfortably tense and call for for sustantial muscular tension when producing vibrato, which is why I prefer slightly lighter strings these days for this one. As this guitar is capable of producing incredible results, I am stuck with this. The bass string is a low B or Bflat, depending on tuning. It is usually a 60 gauge. My top string varies from 008 to 012. For lead playing my top string should not be heavier than 010, though preferably 009 or 008. The nines have slightly more body, but the eights have a certain lucid shimmering vibrato response which is impossible to obtain on any heavier string. My favourite Wah-Wah is Jim Dunlop's CRY Baby 535. In the past I have mainly used Vox Cry Babys, but did not find them lasting, while the 535 is extremely reliable.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
pelly
  • #47
  • Publié par
    pelly
    le 29 Nov 06, 17:56
cool ..on est fixé
Scott Bis
Il faut absoluement que j'achete l'album"Taken by force" de Scorpions, car il n'y a plus que sur ce disque que l'on trouve la version live du géantissime "Polar nights", ce morceau n'est plus sur "Tokyo tapes" .
Un immense, un merveilleux, un sublime guitariste...
suyam0
je vais avoir la chance de le voir en première partie de "Scorpions" au zénith de Nantes le 16 mai 07, et il faut espérer qu'il fasse quelques morceaux avec ses anciens camarades.
il fait toujours beau en Bretagne.
pelly
  • #51
  • Publié par
    pelly
    le 25 Mar 07, 21:01
suyam0 a écrit :
je vais avoir la chance de le voir en première partie de "Scorpions" au zénith de Nantes le 16 mai 07, et il faut espérer qu'il fasse quelques morceaux avec ses anciens camarades.


génial !!! tiens nous au courant...
Rhaa.. c'est un peu loin pour moi...
suyam0
pas de problème, je ferai un compte rendu.
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
Scott Bis a écrit :
Il faut absoluement que j'achete l'album"Taken by force" de Scorpions, car il n'y a plus que sur ce disque que l'on trouve la version live du géantissime "Polar nights", ce morceau n'est plus sur "Tokyo tapes" .
Un immense, un merveilleux, un sublime guitariste...
quelle intro, du grand art.
il fait toujours beau en Bretagne.
jimihendrix26
Bonjour, uli est un de mes guitariste favoris, voici quelques vidéos : faites parvenir vos pensées.

( attendez vers son solo, le son de sa guitare n'est pas très fort donc il faut asser ce concentrer)

( une de ses compos classiques je crois)

( firewind qui fait partie du deuxième album de electric sun )


( cover de all along the watchtower)
Grand guitariste en effet ! Je l'avais vu également a Verviers en novembre 06, et il avait fait un très bon concert, plus de 2h30 et de belles impros a la clé. Je trouve son travail dans les scorps très intéressant, mais je pense que, surtout a la fin, il était limité par les autres membres du groupe et le style vers lequel ils allaient. Pour celà, les trois albums d'Electric Sun sont très intéressants, ça lui permet de s'exprimer pleinement (même si par contre l'avoir au chant je m'en serais bien passé ). La video de Firewind que tu as posté en est un bel exemple (et tant pour la gande qualité du jeu que celle inversément proportionelle de la voix d'ailleurs !!)
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 24 May 08, 12:27
Il est clair, en voyant Roth jouer avec les Scorpions ces derniers temps, qu'ils avaient tout intérêt à se séparer tant les deux univers sont devenus différents.
Mais c'est toujours un plaisir de l'entendre de nouveau sur les classiques des 70's.
lemgement lemg
arkame
nouvelle album toujours aussi symphoniquement genial...
ESP_man
hey, j'adore vraiment ce type meme si ne connais pas encore toute son oeuvre!
quelqu'un aurait une tab de sky overture que je trouve tout simplement merveilleuse ?

merci!

Nico_las
Yep moi aussi je suis preneur !!
J'ai rien trouvé sur le net...

En ce moment sur groupes / artistes pros...