Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Le premier truc ça me dit rien, j'ai jamais lu ça. Mais oui, il s'est cassé le nez en faisant son grand écart sauté du haut de la batterie de Alex, il s'est chopé une rampe de spots en pleine poire.
Et puis le reste, ça m'étonne pas, DLR était habitué aux randonnées extrêmes dans la jungle et ce genre de choses. Suffit de voir la pochette de Skyscraper...
Vu sur un site :

Les lecteurs du USA Today ont élu Pearl Jam en tête du top 20 des plus grands groupes rock américains de tous les temps.

Les groupes retenus ont été sélectionnés selon divers critères dont leur popularité, leurs performances en concert, la qualité des musiciens, les ventes de disques et la longévité.

Pearl Jam s'est classé devant Aerosmith (2e), Van Halen (3e), The Eagles (4e), Journey (5e), Guns N'Roses (6e), The Grateful Dead (7e), Queensryche (8e), The Doors (9e) et REM (10e)
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
vigier60
deutch a écrit :
Vu sur un site :

Les lecteurs du USA Today ont élu Pearl Jam en tête du top 20 des plus grands groupes rock américains de tous les temps.

Les groupes retenus ont été sélectionnés selon divers critères dont leur popularité, leurs performances en concert, la qualité des musiciens, les ventes de disques et la longévité.

Pearl Jam s'est classé devant Aerosmith (2e), Van Halen (3e), The Eagles (4e), Journey (5e), Guns N'Roses (6e), The Grateful Dead (7e), Queensryche (8e), The Doors (9e) et REM (10e)

Pearle Jam en tête je pige vraiment pas !!!!!!!! enfin, le hit des ricains est mieux que le notre : 1/lorie ; 2/ kyo; 3/chimène badi .... lol
cool dav
je pige pas non plus "pearl jam" en tete pearl jam est peu etre populaire aux states mais dans le monde pour moi aerosmith aurai mérité la première place : 35 ans de carrière, au moins 100 millions d albums vendus, des superbes shows............

Et en 2 Van Halen
Top Jimmy
Ou même en 1
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Oui d'accord avec Farfadet.
RoCKThECoCknEy
Hum pearl jam j'ai même jamais entendu parler...a mon avis les eagles devraient etre situé plus haut dans le classement...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah bon, vous ne connaissez pas Pearl Jam. (j'ai bien compris l'humour sous-jacent).

Je vois qu'il y a des lacunes.

C'est un excellent groupe.

C'est tout, le classement, rien à cirer.
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Perso je connais Pearl Jam, mais que de nom. Faudrait que je découvre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour vous dire :
_ ils composent très bien
_ sans être des virtuoses et/ou novateurs, ce sont de très bons musiciens qui savent jouer ce qu'il faut quand il le faut
_ leurs prestations scéniques ne sont pas excentriques, mais musicalement c'est (cf. le dvd à New York : 2h45, le chanteur Eddie Vedder annonce qu'ils doivent quitter la scène car ils ont dépassé l'horaire. Dans le cas contraire, le groupe devra payer une amende. "Et bien on va la payer cette amende, mais on reste" lance-t-il. ) Sans parler des impros, reprises...
_ le groupe pas connu en France a rempli Bercy lors de son dernier passage.
_ s'il faut regarder les ventes d'album, c'est assez massif (rien que le premier)
_ le groupe existe depuis le début des années 90 et alors qu'il était assimilé au mouvement grunge (j'te jure ) il a su éviter le sort de pas mal de ses contemporains.
_ On peut également parler de leur "combat" pour des places de concert moins chères.
_ Neil Young les a trouvés suffisament bon pour faire du groupe entier son backing band sur un album.

Le seul truc par rapport aux autres classés cités, c'est qu'ils sont plus jeunes (15 ans d'âge quand même). A part ça, ils ont tout le nécessaire.
Super Pearl Jam, perso j'adore les 3 premiers albums..

Après c'est qu'un classement. Il y a tellement de bon groupe que de les classer par ordre de préférence, perso j'peux pas
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
muchon
Allez, un petit sondage :

Arrivez-vous à pratiquer la même technique d'aller-retour d'Eddie (la main droite n'a pas d'appui sur le corps de la gratte) ?
(il est d'ailleurs pas le seul à pratiquer ça).

En fait, dans ce mouvement, seul le poignet travaille, mais c'est trop dur !!!
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
cool dav
attention n acheter pas le dvd non officiel "live in east rutherford 2004", c est une vraie daube : son pourri et l image vient des écrans sur la scène l image est pourrie aussi, putain je me suis fais baiser a acheter cette merde

autrement quelqu un pourait me dire si le dvd " japon 89/australie 98" est filmé par des caméras professionelles ?
muchon
Pour le DVD japon 89 / australia 98, tu peux y'aller, c'est bien filmé (caméras pro pour australia, pour le japon je sais pas) ç joue bien, y'a un bon son, bonne set list....

Bref, si j'le trouve j'le prends !!!
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
Maillekeul
muchon a écrit :
Allez, un petit sondage :

Arrivez-vous à pratiquer la même technique d'aller-retour d'Eddie (la main droite n'a pas d'appui sur le corps de la gratte) ?
(il est d'ailleurs pas le seul à pratiquer ça).

En fait, dans ce mouvement, seul le poignet travaille, mais c'est trop dur !!!

J'ai essayé mais ça fait mal! Je le fais à ma manière.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
muchon
Ouais, moi aussi j'essaie, mais c'est chaud à choper le geste !
En tout cas, avec cette technique t'as un très bon rendement niveau vitesse.

Un jour j'y arriverai !
J'ai pas fais gaffe si le gratteux des Atomic Punks le faisaient (eux qui sont si perfectionnistes.).
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :

En ce moment sur groupes / artistes pros...