Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, moi aussi j'essaie, mais c'est chaud à choper le geste !
En tout cas, avec cette technique t'as un très bon rendement niveau vitesse.

Un jour j'y arriverai !
J'ai pas fais gaffe si le gratteux des Atomic Punks le faisaient (eux qui sont si perfectionnistes.).
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Perfect Tömmy
Citation:
Pour vous dire :
_ ils composent très bien
_ sans être des virtuoses et/ou novateurs, ce sont de très bons musiciens qui savent jouer ce qu'il faut quand il le faut
_ leurs prestations scéniques ne sont pas excentriques, mais musicalement c'est (cf. le dvd à New York : 2h45, le chanteur Eddie Vedder annonce qu'ils doivent quitter la scène car ils ont dépassé l'horaire. Dans le cas contraire, le groupe devra payer une amende. "Et bien on va la payer cette amende, mais on reste" lance-t-il. ) Sans parler des impros, reprises...
_ le groupe pas connu en France a rempli Bercy lors de son dernier passage.
_ s'il faut regarder les ventes d'album, c'est assez massif (rien que le premier)
_ le groupe existe depuis le début des années 90 et alors qu'il était assimilé au mouvement grunge (j'te jure ) il a su éviter le sort de pas mal de ses contemporains.
_ On peut également parler de leur "combat" pour des places de concert moins chères.
_ Neil Young les a trouvés suffisament bon pour faire du groupe entier son backing band sur un album.

Le seul truc par rapport aux autres classés cités, c'est qu'ils sont plus jeunes (15 ans d'âge quand même). A part ça, ils ont tout le nécessaire.

Leur dernier album - un live acoustique - est vraiment très bien...
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Moi je travaille ce geste depuis une semaine, et c'est vrai que niveau vitesse ça décape bien, mais c'est bien bien chaud aussi.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Pour vous dire :
_ ils composent très bien
_ sans être des virtuoses et/ou novateurs, ce sont de très bons musiciens qui savent jouer ce qu'il faut quand il le faut
_ leurs prestations scéniques ne sont pas excentriques, mais musicalement c'est (cf. le dvd à New York : 2h45, le chanteur Eddie Vedder annonce qu'ils doivent quitter la scène car ils ont dépassé l'horaire. Dans le cas contraire, le groupe devra payer une amende. "Et bien on va la payer cette amende, mais on reste" lance-t-il. ) Sans parler des impros, reprises...
_ le groupe pas connu en France a rempli Bercy lors de son dernier passage.
_ s'il faut regarder les ventes d'album, c'est assez massif (rien que le premier)
_ le groupe existe depuis le début des années 90 et alors qu'il était assimilé au mouvement grunge (j'te jure ) il a su éviter le sort de pas mal de ses contemporains.
_ On peut également parler de leur "combat" pour des places de concert moins chères.
_ Neil Young les a trouvés suffisament bon pour faire du groupe entier son backing band sur un album.

Le seul truc par rapport aux autres classés cités, c'est qu'ils sont plus jeunes (15 ans d'âge quand même). A part ça, ils ont tout le nécessaire.

Leur dernier album - un live acoustique - est vraiment très bien...

Je confirme.

Mais revenons à Van Halen.
vigier60
Je ne trouve pas que sa technique d'aller retour soit la meilleure par contre...rien ne sert de copier son geste !
Pour le sondage y'a des absents comme : kiss et bon jovi quand même ! aux states se sont deux institutions !
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Kiss ça me fait marrer moi j'aime bien. Mais le sujet est Van Halen. ;-)
vigier60
Dums a écrit :
Kiss ça me fait marrer moi j'aime bien. Mais le sujet est Van Halen. ;-)

bha j'ai parlé de van halen ! de sa technique ! lol

bon faudrait qu'il se passe quelque chose chez les vh bros car le topic est plat !

Pour vous, quelle est la chanson que vous détestez dans le répertoire de vh ?
cool dav
"how many say i" du vh3 beurk !!!!!!!! avec eddie au chant
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
votre son prefere de EVH ?

perso en live a l'epoque entre Fair Warning et 1984
pour situer la chose, cf la video de "..This is Love.. " que l'on trouve un peu partout sur le net, la qualite n'est pas top et pourtant le son est deja absolument ENORME
pas mal aussi le son live de la tournee 1984
je prefere le tout debut 80's au son plus "fuzzy" des 70's, meme si pourtant c'est souvent le son VH1 qui revient en reference
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje a écrit :
votre son prefere de EVH ?

perso en live a l'epoque entre Fair Warning et 1984
pour situer la chose, cf la video de "..This is Love.. " que l'on trouve un peu partout sur le net, la qualite n'est pas top et pourtant le son est deja absolument ENORME
pas mal aussi le son live de la tournee 1984
je prefere le tout debut 80's au son plus "fuzzy" des 70's, meme si pourtant c'est souvent le son VH1 qui revient en reference

je dirais Van Halen II. Sur beautiful girls, le son est génial! La différence avec VH I pour le son c'est qu'il n'a pas utilisé de Dummy load, juste le plexi a bloc et basta
Hell_Tanner
C'est vrai que le son fait très fuzz sur VHI en particulier, ensuite il gagne bien en épaisseur sur Fair Warning et puis devient presque crunch sur 1984. On dit souvent que c'était du au fait que le Marshall de Eddie commençait un peu à décliner et qu'il saturait moins facilement...
J'ai toujours eu une préférence pour le son de Fair Warning bien que celui de WACF soit pas mal non plus.
vigier60
Moi mon son préféré c soit sur : F.U.C.K ou Balance, un son énorme, claquant, super travaillé! la classe
vigier60
cool dav a écrit :
idem

yeah !!!!
Bouriquet
cool dav a écrit :
idem

re-idem, le son de balance
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Moi c'est surtout le son de FUCK que j'adore, super clean, celui de VHIII aussi j'adore, et bien sur le VHI, ça fait bien claquant et agressif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...