Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 22 Juil 2005, 13:40
Moi j'aime bien Balance mais j'adore aussi la chanson Big Fat Money mais le solo en studio est pas bien franchement. Vous êtes pas d'accord ? Par contre le son de batterie est merveilleux quoi, et le riff démonte !! Mais le solo, au live à Toronto il est bien le son est pas pareil mais là
Hell_Tanner
Dums a écrit :
Moi j'aime bien Balance mais j'adore aussi la chanson Big Fat Money mais le solo en studio est pas bien franchement.

C'est sûr que c'est pas du typique Eddie. Il disait dans une interview que Bruce Fairbairn l'encouragait à essayer quelque chose de différent alors Ed a sorti son ES335 l'a branchée sur son Marshall à bas volume et a joué ce plan qu'il jugé lui-même un brin foireux mais marrant.
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
C'est vrai que c'est foireux, mais même le son est pas typique VH je trouve, ça rend très bizarre, que en live ça passe.
Maillekeul
Un témoignage de l'époque (en 96) du 2nd ingénieur de "Balance", comme quoi Hagar est un flemmard, et devrait la fermer un peu:

The Inside: What are the challenges in recording a singer like Sammy Hagar?
Plotnikoff: Well, Sammy would only come in between 3 and 5, and he had dinner reservations at 6, so you had to get what you could out of him in that amount of time, and that was it. He doesn't like to work. He'd rather go out. That's just Sammy. I think that was why Eddie and Sammy weren't getting along. Ed would get so frustrated because Sammy wouldn't want to work, whereas Ed is a workaholic. He was the first one in the studio and the last one out every day, whether he was doing his parts or not. So things started going south in terms of Eddie and Sammy's relationship.
The Inside: And obviously Balance was the last studio album Van Halen did with Sammy. What other tensions did you notice?
Plotnikoff: Mainly in the writing. Ed wanted Sammy to put more into it. I don't know everything about it, or far back the problem went. But Ed was often unhappy with Sammy's lyrics, as you may know.
The Inside: What was the most difficult song on the album to record?
Plotnikoff: I think 'Amsterdam' was the hardest one. Eddie wrote this great track, and again, he wasn't happy with the lyrics. He felt they didn't do the music justice. He kept going back and trying to get Sammy to write something better, but Sammy couldn't come up with anything else. Still, musically the track was always there. I don't recall any songs where the band had a hard time performing it's parts.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Ba le Sammy c'est un fêtard plus qu'autre chose quoi lol.
cool dav
dabord c est quasiment sur que l on ne reverra plus Hagar chez Van Halen vu les propos qu il a eut envers Eddie et le groupe traitant Van Halen de "misérable".........
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Tant mieu tu m'diras. Maintenant reste plus qu'à trouver un nouveau, un excellent, un magnifique chanteur ... Garder Mike et Van Halen c'est reparti !
cool dav
ouais on verra bien ............
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas, qu'ils ne reprennent pas Cherone ! Il est réservé par Extreme pour la reformation !
Il y en a plein de chanteurs, ils n'ont que l'embarras du choix, mais le soucis, c'est que Van Halen a besoin d'un chanteur charismatique, et souvent, ça veut dire: chanteur avec un ego démesuré...c'est à dire incompatible avec sieur Eddie qui veut tout contrôler, et qui finalement ne contrôle plus rien, même pas lui même...et c'est là que c'est vraiment misérable !
cool dav
moi je pense qu il ne reste plus que deux solutions soit un retour de dave lee roth ou la fin de van halen, c est tout !
Hell_Tanner
Avant la reformation de l'été dernier ils avaient essayé de refaire quelque chose avec DLR et, parait-il, de la bouche de Michael, il a été impossible de faire quoi que ce soit avec lui, performances vocales pauvres entres autres et puis tout le personnage en lui-même. Pourtant Mikey c'est pas celui qui crache le plus facilement sur DLR...
Donc la reformation avec DLR, j'y crois pas trop non plus...
d33p
  • Publié par
    d33p
    le
cool dav a écrit :
dabord c est quasiment sur que l on ne reverra plus Hagar chez Van Halen vu les propos qu il a eut envers Eddie et le groupe traitant Van Halen de "misérable".........

oué enfin, tout peut arriver : Lukather disait haut et fort qu'il ne pisserai pas sur Kimball s'il était en feu .... et finalement ils l'ont repris dans Toto.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
esperons que le groupe trouve une entente avec DLR paske sinon VH c'est over .. sauf si ils embauchent Ahmet Zappa .. sa le ferait non ?????
A million flies can't be wrong.
Hell_Tanner a écrit :
Avant la reformation de l'été dernier ils avaient essayé de refaire quelque chose avec DLR et, parait-il, de la bouche de Michael, il a été impossible de faire quoi que ce soit avec lui, performances vocales pauvres entres autres et puis tout le personnage en lui-même. Pourtant Mikey c'est pas celui qui crache le plus facilement sur DLR...
Donc la reformation avec DLR, j'y crois pas trop non plus...

hem, performances vocales pauvre, j'y crois pas trop... Le dernier album de DLR date de 2003, et crois moi il a une voix toujours aussi extraordinaire, il est meme plus précis, il a gagné en technique... Bref, ils peuvent pas se blairer ca je peut le comprendre, mais DLR qui sait plus chanter... j'vois pas comment en 2 ans il aurait pu perdre une telle voix...

En ce moment sur groupes / artistes pros...