Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Maillekeul a écrit :
C'est un peu la réalité aussi!

Moi quand je fais une compilation je en mets que 3 titres de la periode DLR ... ça c'est de l'argument qui tient autant que celui là haut non ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maillekeul
Glamandshred a écrit :
Maillekeul a écrit :
C'est un peu la réalité aussi!

Moi quand je fais une compilation je en mets que 3 titres de la periode DLR ... ça c'est de l'argument qui tient autant que celui là haut non ?

Mais ce n'est pas que MON point de vue! C'est un fait! J'ai plutot l'impression que tu ne veux comprendre que ce que tu veux comprendre....

Il y a pas mal de films, avec souvent le thème musical ou il y a des références sur VH, et c'est toujours du classic VH. Je l'invente pas. Si tu veux des liens....
Vas faire un tour aux USA pour voir.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Glam ND
Maillekeul a écrit :
Mais ce n'est pas que MON point de vue! C'est un fait! J'ai plutot l'impression que tu ne veux comprendre que ce que tu veux comprendre....

Non ce n'est pas que TON point de vue mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est que le tien ne represente pas non plus la generalité

Citation:
Vas faire un tour aux USA pour voir.

Why not, je lis

Citation:
During Hagar's tenure, the band established a musical formula that proved commercially successful in the United States. All four studio albums produced during this period reached the #1 on the Billboard pop music charts.

Ce sont des faits ? Meme la peridoe DLR ne l'a pas fait (seul 1984 et Van Halen I) y est parvenu

Citation:
Van Halen II, peaked at #6 on the charts and their fourth album, Fair Warning, topped out at #5.

C'est pas mal comme fait dejà ... donc visiblement plus de succes sur l'ensemble de la carriere ...

bon on continue pour voir ce qu'en pense d'autres personnes que nous sur cette periode ?

Citation:
Van Halen was nominated for two Grammy Awards, winning the 1991 Best Hard Rock Performance with Vocal award for the album For Unlawful Carnal Knowledge.

Il y aurait donc des gens qui auraient trouvé que Hagar ne chantait pas si mal ?????

Enfin il y a un dernier point de vue important ... Eddie .. il n'a pas voulu reprendre DLR pdt toutes ces années ... enfin si pdt 3 jours

Alors certes je en veux pas comprendre, je suis tres con ... comme le maître ?

Je tire mon historique d'ici

http://en.wikipedia.org/wiki/V(...)Hagar

Et je ne parle que de faits avérés pour le moment ...
Maillekeul
Evidemment.... A partir de 5150, c'est devenu FM.... Van Halen était sur sa lancée de "1984", une bonne partie de la route à été ouverte avec DLR. On ne sait pas ce qu'il serait advenu si il était resté.

Si tu ne t'en tiens qu'aux chiffres, on va tourner en rond. Je navigue pas mal outre atlantique et je t'assure que les chansons de l'ère DLR sont + populaires et connues.

Citation:

Moi j'ai rien dit....

Je sais pas, on doit pas habiter le meme monde.
Enfin on verra ce que les autres en pensent.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Glam ND
Maillekeul a écrit :
Evidemment.... A partir de 5150, c'est devenu FM.... Van Halen était sur sa lancée de "1984", une bonne partie de la route à été ouverte avec DLR.

Si tu ne t'en tiens qu'aux chiffres, on va tourner en rond. Je navigue pas mal outre atlantique et je t'assure que les chansons de l'ère DLR sont + populaires et connues.

Citation:

Moi j'ai rien dit....

Je sais pas, on doit pas habiter le meme monde.
Enfin on verra ce que les autres en pensent.

Alors faudra qu'on m'explique pourquoi l'ere Hagar a été autant couronné de succes, pourquoi elle a duré si longtemps et pourquoi DLR n'a pas été repris ... j'ai aussi ma petite idée ... et je suis ravi de ne pas etre du meme monde que le tien ... dans le mien, VH en 2004 (et depuis 1985/86) a joué avec Hagar ... alors je suis plutot content
Maillekeul
Glamandshred a écrit :
et je suis ravi de ne pas etre du meme monde que le tien

C'est réciproque...

Citation:
It was wildly inventive and over the top, equaled only by vocalist David Lee Roth, who brought the role of a metal singer to near-performance art standards. Roth wasn't blessed with great technique, unlike Eddie, but he had a flair for showmanship that was derived as much from lounge performers as Robert Plant.

Citation:
Furthermore, Roth's irony-drenched antics were copied by singers who took everything literally. One of these was Sammy Hagar, an arena rock veteran from the '70s who replaced Roth after the vocalist had a falling out with Van Halen in 1985.
Glam ND
Mais ce que tu ne comprends pas mon cher Maillekeul, c'est que j'aime bcp la periode Roth et encore plus ses 3 premiers albums solos ... je prefere la periode Hagar ...

Et puis, pour te rappeler quelques chiffres de l'engouement general pour Roth en ce moment

http://www.vhnd.com/articles/0(...)shtml

Sachant que son album est sorti en 2003, soit un an avant celui d'Hagar ...

Allez la Roth Army
Maillekeul
Jveux pas etre médisant, mais les chiffres de Hagar ne sont pas flatteurs non plus.... Ni meme ceux de Van Halen.

Allez sur ce dialogue de sourd, je vous laisse.
Glam ND
Maillekeul a écrit :
Jveux pas etre médisant, mais les chiffres de Hagar ne sont pas fameux non plus.... Ni meme ceux de Van Halen.

Allez sur ce dialogue de sourd, je vous laisse.

Je suis d'accord pour ça ... mais bon ceux de DLR sont juste ... euh ... risibles ?

La roth army vaincra
Glamandshred a écrit :

Alors faudra qu'on m'explique pourquoi l'ere Hagar a été autant couronné de succes, pourquoi elle a duré si longtemps et pourquoi DLR n'a pas été repris

Petit rappel quand meme:

total des albums vendus avec Roth:

VH1 > 10 millions
VH2 > 5 millions
Women & children first > 3 millions
Fair warning > 2 millions
Diver down > 4 millions
1984 > 10 millions

soit 34 millions d'albums vendus avec Roth aux US...

avec Hagar:

5150 > 6 millions
OU812 > 4 millions
FUCK > 3 millions
Live right here, right now > 2 millions
balance > 3 millions

soit 18 millions d'labums vendus avec hagar...

bref, je pense que c'est assez évident que le monde entier prefere Roth non?
mes sources? www.van-halen.com !!!

pourquoi Roth n'a pas été repris alors qu'il vend plus? il a un égo de merde...

edit: quand a l'engouement a l'heure actuelle de Roth, ca ne veut rien dire... Franck Black des pixies apres avoir splitté le groupe s'est retrouvé a jouer devant quelques dizaines de personnes dans des restaurants, et ce pendant un bout de temps... ca l'a pas empeché de refaire des tournées mondiales qui affichent complet une fois les pixies reformés...
Glam ND
C'est evident que tout le monde prefere Roth ... encore une fois, suffit de voir ses dernieres ventes d'albums
Glamandshred a écrit :
C'est evident que tout le monde prefere Roth ... encore une fois, suffit de voir ses dernieres ventes d'albums

Citation:
quand a l'engouement a l'heure actuelle de Roth, ca ne veut rien dire... Franck Black des pixies apres avoir splitté le groupe s'est retrouvé a jouer devant quelques dizaines de personnes dans des restaurants, et ce pendant un bout de temps... ca l'a pas empeché de refaire des tournées mondiales qui affichent complet une fois les pixies reformés...
Glam ND
barney42 a écrit :
Glamandshred a écrit :

Citation:
quand a l'engouement a l'heure actuelle de Roth, ca ne veut rien dire... Franck Black des pixies apres avoir splitté le groupe s'est retrouvé a jouer devant quelques dizaines de personnes dans des restaurants, et ce pendant un bout de temps... ca l'a pas empeché de refaire des tournées mondiales qui affichent complet une fois les pixies reformés...

Et ?

Encore une fois, j'aime bcp Roth en solo et avec VH ... juste ça me saoule de voir constamment cassé Hagar alors qu'il ne le merite pas ... il a fait son taff dans la meme direction qu'Eddie ... si Eddie l'a repris pour la reformation c'est pas un hasard non plus ... Oui je trouve que la periode DLR etait bonne, oui je prefere celle d'Hagar et oui je pense que DLR est fini ...en tous cas sans VH ... et oui je pense que si VH avait continué avec DLR ils n'auraient pas passé le cap des 90's ... tous les groupes de cette periode et du style se sont vautrés et VH aurait suivi le meme chemin (certe c'est de la conjoncture ... mais autant que si on disait que VH+DLR dans les 90's auraient ete un carton) ...

alors oui je defends Hagar car il le merite et je ne pense pas que VH se serait passé de DLR si il n'avait pas été visionnaire pour sa carriere ... encore une fois l'histoire lui a donné raison dans le sens où il a continué à vendre des camions d'albums ...

Et oui je pense que la Roth army fait bcp de bruits mais ne sont en fait pas nombreux ... forcement qu'il n'y a pas de hagar army ... VH jouait avec ...

Et oui je pense que VH va (et a interet) à reprendre DLR pour un dernier coup mediatique (tournée et live de fin) si il veut assurer ses beaux jours

Et derniere chose ... il manque 4,5 millions d'albums dans ton compte (mais je ne sais pas où ... enfin live without net, ils comptent 2 millions dejà)

http://www.riaa.com/gp/bestsel(...)s.asp
Modifié le 23/08/2005 à 00:40
dans mon compte je n'ai pas compté les best-of ni Van Halen III ca doit faire les 4,5 millions restant...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
vous etes a la fois amusants et fatiguants avec vos "querelles" de chanteurs

si vous voulez on peut switcher sur Scott/Johnson par exemple pour que ca puisse repartir un peu parce que je sens que vous vous essouflez la
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...