Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Sans hésitation, ain't talking about love. Ca reste pour moi, le premier riff de van halen qui me vient lorsque j'ai envie de gratouiller un truc à la Eddie
The Trout
Hang'em high
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZebWolfie
vigier60 a écrit :
Sans hésitation, ain't talking about love. Ca reste pour moi, le premier riff de van halen qui me vient lorsque j'ai envie de gratouiller un truc à la Eddie

Je ne sais pas si il y a une repet pendant laquelle nous n'avons pas au moins entamé le début de ce morceau... riff grandiose! Même syndrome en repet pour Unchained ou Mean Street lol

Mais j'avoue ce n'est pas évident de choisir un riff... J'ai du mal à me fixer sur un seul pour l'instant, arffff il va bien falloir que je me décide un jour...il y en a tellement d'excellents!
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
The Trout
Avec le son du premier album

[img][/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi, ça restera toujours le riff de "Runnin with the devil" ..; je devais avoir 6 ans quand mon pere avait acheté le 33 tours (il l'avait achete en 82 ou 83 je crois) ... c'etait le 1er morceau donc ça m'est arrivé en pleine face
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ain't talking about love : mon riff préféré tout court.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
Oui, "Ain't talking bout love" aussi. D'abord parce que je me rappelle parfaitement la baffe que ça a été à l'époque. Ensuite parce qu'en plus d'être catchy en diable, c'était un riff profondément original pour l'époque (cet arpège saturé palm-muté).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZebWolfie
Doc Loco a écrit :
Oui, "Ain't talking bout love" aussi. D'abord parce que je me rappelle parfaitement la baffe que ça a été à l'époque. Ensuite parce qu'en plus d'être catchy en diable, c'était un riff profondément original pour l'époque (cet arpège saturé palm-muté).

Difficile de ne pas être d'accord avec ça...

Et puis quel morceau avec une variation de deux accords seulement
Zeb
ZebWolfie
Allez pour moi je vais dire "Unchained", j'adore le son de guitare plus sombre de Fair Warning... et puis putain ce riff en dropped-d... à chaque fois j'en ai des frissons et la chair de poule
Zeb
Invité
Glam ND a écrit :
Pour moi, ça restera toujours le riff de "Runnin with the devil"

+1000
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Mon riff préféré est aussi Unchained.
(et j'en profite pour caser ma reprise d'unchained : http://soundcloud.com/bigbi/va(...)ained
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
ZebWolfie a écrit :
Allez pour moi je vais dire "Unchained", tout j'adore le son de guitare plus sombre de Fair Warning... et puis putain ce riff en dropped-d... à chaque fois j'en ai des frissons et la chair de poule

C'est un peu le prototype du riff en drop-D d'ailleurs non? Encore un truc qu'on peut mettre à son actif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
"I'm the one", terrible!!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Classique, Unchained ou Ain't talking 'bout love, mais aussi On fire.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...