Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
ZebWolfie a écrit :
"As Is" est carrément Bonhamesque pour le son de batterie
Du 100% Lud!
Alex m'impressionne toujours autant... et dire qu'il a bientôt 60 ans le bougre!

En entier j'ai entendu que Tattoo et The Trouble with Never.
Sinon tous les extraits postés sur VHND.
C'est super dur de pas ecouter plus parceque je veux quand meme garder la "surprise" mais putain ca fait du bien !!!

Et si tu dis que As Is est Bonhamesque ca me donne super envie de l'ecouter !
John bonham est mon heros et je suis archi-fan d'Alex Van Halen, alors forcement...
C'est marrant, pas mal de monde semble trouver un coté Ice cream Man à Stay Frosty (surement à cause de l'intro acoustique) mais perso ca m'a carrement fait penser à du Led Zep (comme The Ballot or The bullet sur III) à cause du coté franchement blues "rural" (que n'a pas Ice Cream Man) et pis aussi les "han han han"...

Je trouve ca super cool que les frangins ressortent leurs vielles influences...

Comme je trouve top qu'ils aient bossé sur les vieilles demos, c'etait un tres bon moyen pour eux de reprendre où ils avaient arreté et un super cadeaux pour les fans.
Bref, je suis tout con à attendre l'album, comme un gamin, les nouveaux morceaux semblent dechirer, pour peu qu'ils passent en Europe 2012 va etre au top !
Vivement le 7 !!!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Maillekeul
Ils ont aussi remis à jour Big trouble (Big river) et Let's get rockin (Outta space), ainsi que Bullethead.
Mais ce qui est marquant, c'est le jeu de basse de Wolfgang, il est vraiment très très bon. Quasi tout le monde était sceptique (surtout les ricains qui se moquaient de lui il y a peu), et là, il cloue le bec à tout le monde. Il a sa place désormais et je pense qu'il est capable d'égratigner du monde.

Citation:
C'est lequel le quatrième? Moi j'ai Tattoo, Blood and Fire et The Trouble with Never...

Exact, je me suis emmêlé les pinceaux. Comme j'avais entendu She's the woman du café Wha et Stay Frosty.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ZebWolfie
Youri Ligotmi a écrit :
ZebWolfie a écrit :
"As Is" est carrément Bonhamesque pour le son de batterie
Du 100% Lud!
Alex m'impressionne toujours autant... et dire qu'il a bientôt 60 ans le bougre!

En entier j'ai entendu que Tattoo et The Trouble with Never.
Sinon tous les extraits postés sur VHND.
C'est super dur de pas ecouter plus parceque je veux quand meme garder la "surprise" mais putain ca fait du bien !!!

Et si tu dis que As Is est Bonhamesque ca me donne super envie de l'ecouter !
John bonham est mon heros et je suis archi-fan d'Alex Van Halen, alors forcement...
C'est marrant, pas mal de monde semble trouver un coté Ice cream Man à Stay Frosty (surement à cause de l'intro acoustique) mais perso ca m'a carrement fait penser à du Led Zep (comme The Ballot or The bullet sur III) à cause du coté franchement blues "rural" (que n'a pas Ice Cream Man) et pis aussi les "han han han"...

Je trouve ca super cool que les frangins ressortent leurs vielles influences...

Comme je trouve top qu'ils aient bossé sur les vieilles demos, c'etait un tres bon moyen pour eux de reprendre où ils avaient arreté et un super cadeaux pour les fans.
Bref, je suis tout con à attendre l'album, comme un gamin, les nouveaux morceaux semblent dechirer, pour peu qu'ils passent en Europe 2012 va etre au top !
Vivement le 7 !!!!

Que dire de plus

Sur la mini preview de "As Is" le son m'évoque les outakes des pistes de Bonham avec le même type de compression. Et puis tu as vraiment la signature sonore Ludwig

La preview s'arrète rapido quand la gratte accordée très très bas de Eddie entre en action. D'ailleurs je pense qu'il utilise le proto de son cordier Drop 2 Hell qui a mysterieusement disparu du site EVH Gear il y a un an alors qu'il semblait vouloir le sortir. Même cordier que celui de la guitare dans l'apparition de Two and a half man.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Maillekeul a écrit :
Ils ont aussi remis à jour Big trouble (Big river) et Let's get rockin (Outta space), ainsi que Bullethead.
Mais ce qui est marquant, c'est le jeu de basse de Wolfgang, il est vraiment très très bon. Quasi tout le monde était sceptique (surtout les ricains qui se moquaient de lui il y a peu), et là, il cloue le bec à tout le monde. Il a sa place désormais et je pense qu'il est capable d'égratigner du monde.

Citation:
C'est lequel le quatrième? Moi j'ai Tattoo, Blood and Fire et The Trouble with Never...

Exact, je me suis emmêlé les pinceaux. Comme j'avais entendu She's the woman du café Wha et Stay Frosty.

Le truc marrant c'est quand sont apparues sur Youtube les premières vidéos du Cafe Wha et en particulier celle de She's the Woman et de voir les commentaires concernant la basse... tout le monde était sur le cul de l'entendre et voir jouer ainsi.

Du coup les sceptiques se sont fait beaucoup moins nombreux et l'absence de Mister Sobolewski a géné moins de monde. Après je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais entendu dire que Billy Sheehan aurait été son prof a un moment...
Zeb
Youri Ligotmi
Maillekeul a écrit :

Oui non mais voilà quoi... t'ecoutes She's The Woman au café Wah et apres t'ecoutes The Trouble With never et tu te dis "putain ce groove de malade !", y'a vraiment un truc pas normal dans cette famille....
Entre le père et l'oncle, il assure grave le Wolfgang !

ZebWolfie a écrit :
La preview s'arrète rapido quand la gratte accordée très très bas de Eddie entre en action. D'ailleurs je pense qu'il utilise le proto de son cordier Drop 2 Hell qui a mysterieusement disparu du site EVH Gear il y a un an alors qu'il semblait vouloir le sortir. Même cordier que celui de la guitare dans l'apparition de Two and a half man.

Premiere reaction: ... ne pas ecouter, ne pas ecouter, ne pas... trop tard ....
Deuxieme reaction: ces types sont des malades....
Youri Ligotmi
Ah oui, sinon j'ai trouvé à The Trouble With Never un petit coté Crosstown Traffic meets Spanish Castle Magic meets Van Halen...
ZebWolfie
Youri Ligotmi a écrit :
Ah oui, sinon j'ai trouvé à The Trouble With Never un petit coté Crosstown Traffic meets Spanish Castle Magic meets Van Halen...

Il y a définitivement un côté hendrixien dans ce titre. Peut être de part l'utilisation presque continue de la wah sur ce morceau mais aussi de l'octaver (un Boss OC3 d'après les photos du pedalboard de Eddie au Cafe Wha publié ici même
Zeb
christophe95
Cet album va tout déchirer! Ce sera même peut etre leur meilleur album!
Je le sens bien! j'écoute les previews en boucle et surtout les 3 morceaux entier "tattoo, the trouble is never et blood and fire". le jeu et le son d'Eddie m'explose complètement!

En attendant, il faut bien s'occuper un peu! Je me suis amusé un peu à faire une cover de tattoo avec le jamvox.
&list=UUJr_wPQjrao2wEYmwLuKMBg&index=1&feature=plcp

Si vous voulez le backing track: http://adf.ly/246619/http://ww(...)cjwqs
MIA WALLACE
christophe95 a écrit :

...un peu de serieux svp....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Maillekeul
Je suis du même avis que Chris: je pense que ça fait des lustres qu'on n'avait pas entendu du VH couillu, au moins depuis 1984. Excepté de MWM qui était énorme aussi.

PS: excellente ta vidéo Chris!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
amphibia57
c'est un album avec dlr donc ce serait surement pas un des meilleurs soyons serieux 10 secondes svp
MIA WALLACE
un album de VH c'est un album AVEC DLR
Salut G.COM, ça roule ?

redtommy
MIA WALLACE a écrit :
christophe95 a écrit :

...un peu de serieux svp....

j'aime quand on est d'accord
Maillekeul
Bon, on a reconnu les 2 ou 3 fans de Hagar du topic
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Maillekeul a écrit :
Bon, on a reconnu les 2 ou 3 fans de Hagar en france

Moi il me parait vraiment tres bon cet album !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
MIA WALLACE
Maillekeul a écrit :
Bon, on a reconnu les 2 ou 3 fans de Hagar du topic

de qui ??
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...