c'est quand meme tres bon comme critique
-"Non, Brandon. Non, Kevin. Non, Kimberley. Vegastar n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec cet immense fourre-tout musical que fut la new wave"
-"Vegastar fait du « rock variétoche », le genre où excelle Kyo. C’est-à-dire du rock pour les gens qui n’ont jamais entendu parler des Ramones et du Velvet Underground. Et plus précisément du rock pour vous, les gosses. Les paroles en témoignent. Extrait de Mon repaire : « Je grandis / Mais plus je traverse les âges / Plus les barreaux de ma cage me retiennent / Je me méfie / Je me sens piégé par mon entourage / Moi je veux vivre dans mon repaire / Sous terre et sans lumière / Loin des gens ». Vegastar se fait plus tard l’ambassadeur de la résistance contre l’oppression parentale avec autant de verve : « Je me fous de ton avis / J’ai toujours suivi mes envies / Le moindre de mes désirs je l’assouvis / Je suis le maître de ma vie ». On peut déjà s’attendre à ce qu’un chroniqueur de Rock Mag parle « d’une des déclarations d’indépendance les plus virulentes depuis le I fought the law des Clash ». Du pipeau."
-"Chantal Goya et Bernard Minet ne font plus rêver les gosses. Les majors sont bien obligées de se recycler si elles veulent continuer à faire du fric. Elles préfèrent signer des Vegastar, des Kinito et des Wünjo et tout ira bien dans le meilleur des mondes. TF1 et MCM suivent. Rock Mag crie au prodige. Même des festivals alternatifs comme Dour se mettent à ouvrir un rayon enfants pour y accueillir ces produits et partager un peu les recettes en prévision de la prochaine campagne électorale de l’organisateur."
-"Et nous dans tout ça ? On se demande toujours pourquoi EMI nous envoie ce type de disques. Espéraient-ils un nouvel attentat iconoclaste comme l’écrabouillement jouissif de l’album de Kinito sous le poids de mes Doc Martens ? Et bien non, je ne vous ferai pas ce plaisir. La Team Nowhere n’est effectivement nulle part et l’infect Vegastar vole au bac à ordures dans la discrétion, par la petite porte. Sans photos. Sans rien. Ni fleurs ni couronnes. Il succède juste à The Rasmus comme Flop du mois. Qu’ils considèrent donc ça comme un honneur..."
IL EST VRAIMENT TROP FORT CE "Jérôme Delvaux" :mdr: enfin un vrai chroniqueur !