StrengthAndPride a écrit :
Lärry a écrit :
j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos ce n'est après toi que j'en ais -j'en ais d'auilleurs parès personne- et rassure toi je n'éprouve aucune haine ^^, pas plus que je ne soit élististe mais bon se faire tapper dessus qd on dis ce qu'on pense et se faire entendre dire toujours les mêmes arguments c'est un peu lourd parceque n'avoir rien le droit de dire car on on a pas vendu 12 millions d'albums alors personne ne dirais rien et ce forum serais vide tu vois ou je veut en vennir ??
Peace
Tu as tout a fait le droit de penser et dire ce que tu veux, mais franchement quand tu dis " ah vraiment insupportable, vraiment naze sa version", je trouve ca insultant. Tu pourrais dire tout simplement que tu n'aime pas et expliquer pourquoi.
Mais bon étan fan de Slash je ne suis pas très objectif .....
en étant pas fan de slash je le suis tout a fait
bon OK j'arrete de déconner, mais soyons clair je dis que cette version est naze POURQUOI ??
simplement je ne retrouve que TRÈS peu de l'esprit de Nino Rotta -pas d'univers ni l'Univers si partiiculier de cette magnifique composition , je comprends tout a fait que l'on veuille se réaproprier mais ici je ne vois rien de réapproprier si ce n'est qu'il rejoue les mm notes qui plus est avec une justesse approximative maintenant peut etre l'a t'il miuex jouée ailleurs , j'espère pour lui.
le version de Fantomas avec laquelle je l'ai comparée me semble plus interressante, mm si effectivement stylistiquement elle est complétement éloignée. Cette version prends vraiment autre ampleur a l'écoute l'univers sombre de Rota est la avec la Patton touch en prime. Il ne se contentent pas de la rejouer note a note mais y insuffle l'esprit de Fantomas et le son Fantomas…
Ensuite concernant le statut de Déification abusive de certains -et je ne parle pas que de Slash- il faut bien voire que artiste et génie sont des statuts extrèmes…
POURQUOI ? -on m'as dits d'argumenter hein ?-
tout simplement parceque l'art ce n'est pas se contenter de faire des trucs qui ont de la gueule qui sont jolis ou qui sonnent, c'est plus que cela.
Il ya des musiciens que j'apprécient énormément comme Van Halen qui est un très grand de la guitare mais je ne le considère pas comme un artiste… mm si le grand Ed a apporté beaucoup a la guitare sa musique ne transmets pas une reflexion sur un univers ou une chose ni un quelquonque point de vue en y incluant sa sensibilité… sa semble élitiste mais ça ne l'est pas vraiment et cela n'enlève RIEN au gens qui ont ue démarche autre mais c'est juste que ce n'est pas vraiment le même délire. Cette recherche esthétique et artistique est quelquechose que l'on peut retrouver chez Hendrix par exemple, puisque en plus de donner un son un groove et des musiques qui sonnent chacuns de ses albums étaient des recherches d'un Univers et de reflexions sur ce qui se passaient, je pourrait parler de Pink Floyd aussi ou encore de Zappa ou de Mike Pattonvoire de Buckethead -qui n'est pas un shredders sans Feeling son univers est particulièrement interessant-je parle des gens dont j'apprécie le travail puisque ce sonr ceux dont les noms me viennent en premier-
c'est une chose que je ne trouve pas dans un album des Guns. Ce sont des mélodies accrocheuse qui me passent par dessus la tête -c'est une question de gout la j'en convient- mais écoute qui aime, je m'en conrtrefout , cela m'horripile de voire que ce type est mis sur un pied d'estalle qd on le qualifie de génie etc…
pour finir ce post je dirais a BiZ que je me sens aussi insulté quand on me balance un couplet qui sonne comme " ferme ta gueule mécréant et prosterne toi devant le Dieu Slash qui lui a droit de dire ce qui est cool ou pas cool tu te dois de fermer ta misérable bouche lui a vendu 12 millions d'albums et toi aucun donc forcément tu n'y connais absoluement rien et ton avis ne compte pas "
Malheureusement Slash est un homme tout comme moi et ce n'est pasrcequ'il est connu que cet homme détient la vérité et que nous devons tous dire amen devant chacun de ses faits et gestes…
A million flies can't be wrong.