Video du theme "godfather" par Slash

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibo31
  • tibo31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tibo31
    le 26 Janv 2006, 14:49
des légendes qui ont été découvertes ces 5 dernières années j'en connais pas beaucoup et je suis curieux de savoir de qui tu parles.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Slash n'a jamais prétendu jouer à la perfection. Les pains et les cafouillages alcoolisés rajoutent le charme qui me plait. Et l'avis des autres, franchement... Si vous préférez la musique aseptisée, libre à vous.
Le Douze
Citation:
des légendes qui ont été découvertes ces 5 dernières années j'en connais pas beaucoup et je suis curieux de savoir de qui tu parles.

une légende ne se construit pas en 5 ans, ni en 10, ni en 15... Slash n'est pas une légende, c'est pas parce que tu vends des millions d'albums et que tu joue bien que tu es une légende, Sid Vicious est une légende mais il est tout l'inverse de Slash... et c'était un abruti donc tout ça ne prouve rien...

Si j'ai posté a trois reprises dans ce topic c'est que j'épprécie ce que fait Slash, mais a mon humble avis on le met sur un piedestal qu'il ne mérite pas plus qu'un autre (a moins que les seuls critères pour etre une légende selons toi soient de vendres des millions d'album et de bien jouer de la guitare)
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Mais slash n'est pas encore mort et joue toujours à ce que je saches...
Si tu considère qu'il n'est pas une légende peut-être qu'il finira par le devenir, en tout cas à tes yeux...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
tibo31 a écrit :
on parle de slash là. Pas besoin de connaître le nombre de disque vendu.
Sur "godfather" peut être qu'il y a des écarts j'en sais rien et je m'en tape complet. Joue devant 30000 personnes et tu me diras si t'arrive à enchainer trois notes.
Sur ce topic certains parle de lui comme un type banal mais putain il fait partie de l'histoire de la musique. Les mecs comme ça c'est des génis. Il n'en n'éxiste plus des commes ça. La plupart sont morts.

on parle de Slash ??? sérieux ha bon je croyais que c'étais Larousso -coiffure oblige-bah sa change tout alors… 
Bref arretez 30 sec la déconne vous etes tellement fan que ne savez mm plus voire un truc de manière objective, si pour vous un pain s'excuse parceque vous etes blindé c'est pas mon problèmes parceque qd on fait un truc bourré en général c'esy naze , c'est vrai il y a des exceptions mais pas la… débouchez vous les oreilles ou les yeux, enfin bon je dis sa je m'en branle complétement, continuez a vous frotter sur vos posters de slash si sa vous éclate mais ce genre de sport c'est pas pour moi…
la musique pompeuse et grandiloquente made in 80's c'est pas mon rayon et c'est parceque c'est marqué "Légende" -ce que je trouve extrèmment abusif dans le cas de Slash- et bine ce n'est pas pour sa que je perdre mon esprit critique qd au fait qu'il me choe dessus parcequ'il vis de sa passion et la diffuse sache que sa ne fat absoluement pas envie car moi aussi je diffuse une partie de mes travaux et que j'en vivrais dès que mes études seront finies…
sur ce je vous laisse a vos posters… 
A million flies can't be wrong.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Slash marquera plus les esprits et l'histoire de la musique que la majorité des musicos insignifiants, tous instruments confondus, qui sévissent un peu partout. En ça, c'est une légende. Moi j'en fais une légende.
shinta5891
vraiment, ca m'étonne des fois l'avis de certaines personnes. Je respecte tout à fait votre avis, seulement, je comprends vraiment pas qu'on puisse dire que cette "reprise" c'est un supplice à écouter. J'ai découvert slash en début d'année derniere, et j'ai tout le concert a tokyo : on est daccord, c'est pas aussi propre qu'un satriani, mais de la a dire que c'est insupportable, j'trouve que vous y allez un peu fort. Ca vous fait vraiment passer aucune emotion cette reprise, pasque moi, j'sais pas combien de fois j'l'ai écouté, mais vraiment j'trouve que c'est vraiment énorme, autant, j'aime pas trop la démonstration qu'il fait avant de commencer le theme du parin, autant quand y commence à jouer, j'trouve que c'est vraiment énorme.

J'précise, que j'écoute aussi d'autre guitariste, histoire qu'on ne dise pas que je dis ca pasque j'suis fan
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Lärry, je retourne à mes posters et à MA culture musicale sans envergure mais j'en profite pour un conseil. Essaye de remettre la main sur un Bescherelle, travaille ton orthographe, un bon vieux dico des familles même poussiéreux et cherche le mot humilité. On en reparlera quand tes travaux auront fait surface.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tain z'êtes lourds, un jour faudrait comprendre que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Qd je matte cette vidéo (illégale dont le lien va être supprimé sitôt ce message écrit), je ressens quelque chose. D'autres non. Ben voilà, c'est la vie, pas la peine de s'envoyer des noms d'oiseau à la figure. Peace...
PS: je précise à l'attention des mal comprenants et des aggressifs de nature que tout message visant à relancer la polémique sera effacé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
BiZ a écrit :
Tain z'êtes lourds, un jour faudrait comprendre que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

permets moi de te dire que je pense tout a faits le contraire en effet G.com n'aurais aucun sens si ce n'est de parler uniquement technique et matos si on disait tous oauis machin c'est génial et que tout le minde suive il n'y aurais aucun débat et aucune possibilité de réfléchir un peu sur ce qu'on aime pourquoi etc… sa parrait con et certains vont toujours faire référence au sacro saint feeling -ce n'est pas stupide et que cela joue un role considérable dans le musique- ceci dis réfléchir sur qu'on apprécie permets qd mm de réfléchir sur l'on aime et peut permettre de nous faire évoluer dans notre démarche musicale…
Quand je pique un coup de gueule ici ce n'est pas parceque il ne faut surtout pas apprécier machin ou bidule parceque c'est une merde absolue mais plutot arreter de mettre n'importe qui faisant n'importe quoi sur un pied d'estalle parcequ'il a vendu 1 millions d'albums… je rencontrerais Slash je serais content d'aller boire une bière avec lui si c'est un type agréable et de lui dire d'aller se faire fouttre si c'est un sale con.
Peace en effete sauf si on me dit de fermer ma gueule parceque c'est machin est qu'il est génial et que moi je ne sui moins que rien parceque je n'ai rien vendu et que je ne vis pas de ma passion alors finallemtn t'en sais rien…sa sa me fout vraiment hors de moi…
El Sheriff
adras a écrit :
Slash marquera plus les esprits et l'histoire de la musique que la majorité des musicos insignifiants, tous instruments confondus, qui sévissent un peu partout. En ça, c'est une légende. Moi j'en fais une légende.

+1
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lärry a écrit :
BiZ a écrit :
Tain z'êtes lourds, un jour faudrait comprendre que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

permets moi de te dire que je pense tout a faits le contraire en effet G.com n'aurais aucun sens si ce n'est de parler uniquement technique et matos si on disait tous oauis machin c'est génial et que tout le minde suive il n'y aurais aucun débat et aucune possibilité de réfléchir un peu sur ce qu'on aime pourquoi etc… sa parrait con et certains vont toujours faire référence au sacro saint feeling -ce n'est pas stupide et que cela joue un role considérable dans le musique- ceci dis réfléchir sur qu'on apprécie permets qd mm de réfléchir sur l'on aime et peut permettre de nous faire évoluer dans notre démarche musicale…
Quand je pique un coup de gueule ici ce n'est pas parceque il ne faut surtout pas apprécier machin ou bidule parceque c'est une merde absolue mais plutot arreter de mettre n'importe qui faisant n'importe quoi sur un pied d'estalle parcequ'il a vendu 1 millions d'albums… je rencontrerais Slash je serais content d'aller boire une bière avec lui si c'est un type agréable et de lui dire d'aller se faire fouttre si c'est un sale con.
Peace en effete sauf si on me dit de fermer ma gueule parceque c'est machin est qu'il est génial et que moi je ne sui moins que rien parceque je n'ai rien vendu et que je ne vis pas de ma passion alors finallemtn t'en sais rien…sa sa me fout vraiment hors de moi…

Et bien contient ta rage, reste poli et argumenté et tout se passera bien. L'aggressivité n'a pas trop sa place dans ce genre de débats.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos ce n'est après toi que j'en ais -j'en ais d'auilleurs parès personne- et rassure toi je n'éprouve aucune haine ^^, pas plus que je ne soit élististe mais bon se faire tapper dessus qd on dis ce qu'on pense et se faire entendre dire toujours les mêmes arguments c'est un peu lourd parceque n'avoir rien le droit de dire car on on a pas vendu 12 millions d'albums alors personne ne dirais rien et ce forum serais vide tu vois ou je veut en vennir ??
Peace
StrengthAndPride
Lärry a écrit :
j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos ce n'est après toi que j'en ais -j'en ais d'auilleurs parès personne- et rassure toi je n'éprouve aucune haine ^^, pas plus que je ne soit élististe mais bon se faire tapper dessus qd on dis ce qu'on pense et se faire entendre dire toujours les mêmes arguments c'est un peu lourd parceque n'avoir rien le droit de dire car on on a pas vendu 12 millions d'albums alors personne ne dirais rien et ce forum serais vide tu vois ou je veut en vennir ??
Peace

Tu as tout a fait le droit de penser et dire ce que tu veux, mais franchement quand tu dis " ah vraiment insupportable, vraiment naze sa version", je trouve ca insultant. Tu pourrais dire tout simplement que tu n'aime pas et expliquer pourquoi.
Mais bon étan fan de Slash je ne suis pas très objectif .....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Personnellement, j'ai rien "mal pris", mais je me mets à la place de celui qui aime bien slash et qui se voit envoyer à la gueule toute une série de noms d'oiseaux sans aucune retenue... Bref, un peu de modération et tout ira mieux

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
StrengthAndPride a écrit :
Lärry a écrit :
Peace

Tu as tout a fait le droit de penser et dire ce que tu veux, mais franchement quand tu dis " ah vraiment insupportable, vraiment naze sa version", je trouve ca insultant. Tu pourrais dire tout simplement que tu n'aime pas et expliquer pourquoi.
Mais bon étan fan de Slash je ne suis pas très objectif .....

en étant pas fan de slash je le suis tout a fait
bon OK j'arrete de déconner, mais soyons clair je dis que cette version est naze POURQUOI ??
simplement je ne retrouve que TRÈS peu de l'esprit de Nino Rotta -pas d'univers ni l'Univers si partiiculier de cette magnifique composition , je comprends tout a fait que l'on veuille se réaproprier mais ici je ne vois rien de réapproprier si ce n'est qu'il rejoue les mm notes qui plus est avec une justesse approximative maintenant peut etre l'a t'il miuex jouée ailleurs , j'espère pour lui.
le version de Fantomas avec laquelle je l'ai comparée me semble plus interressante, mm si effectivement stylistiquement elle est complétement éloignée. Cette version prends vraiment autre ampleur a l'écoute l'univers sombre de Rota est la avec la Patton touch en prime. Il ne se contentent pas de la rejouer note a note mais y insuffle l'esprit de Fantomas et le son Fantomas…
Ensuite concernant le statut de Déification abusive de certains -et je ne parle pas que de Slash- il faut bien voire que artiste et génie sont des statuts extrèmes…
POURQUOI ? -on m'as dits d'argumenter hein ?-
tout simplement parceque l'art ce n'est pas se contenter de faire des trucs qui ont de la gueule qui sont jolis ou qui sonnent, c'est plus que cela.
Il ya des musiciens que j'apprécient énormément comme Van Halen qui est un très grand de la guitare mais je ne le considère pas comme un artiste… mm si le grand Ed a apporté beaucoup a la guitare sa musique ne transmets pas une reflexion sur un univers ou une chose ni un quelquonque point de vue en y incluant sa sensibilité… sa semble élitiste mais ça ne l'est pas vraiment et cela n'enlève RIEN au gens qui ont ue démarche autre mais c'est juste que ce n'est pas vraiment le même délire. Cette recherche esthétique et artistique est quelquechose que l'on peut retrouver chez Hendrix par exemple, puisque en plus de donner un son un groove et des musiques qui sonnent chacuns de ses albums étaient des recherches d'un Univers et de reflexions sur ce qui se passaient, je pourrait parler de Pink Floyd aussi ou encore de Zappa ou de Mike Pattonvoire de Buckethead -qui n'est pas un shredders sans Feeling son univers est particulièrement interessant-je parle des gens dont j'apprécie le travail puisque ce sonr ceux dont les noms me viennent en premier-
c'est une chose que je ne trouve pas dans un album des Guns. Ce sont des mélodies accrocheuse qui me passent par dessus la tête -c'est une question de gout la j'en convient- mais écoute qui aime, je m'en conrtrefout , cela m'horripile de voire que ce type est mis sur un pied d'estalle qd on le qualifie de génie etc… 
pour finir ce post je dirais a BiZ que je me sens aussi insulté quand on me balance un couplet qui sonne comme " ferme ta gueule mécréant et prosterne toi devant le Dieu Slash qui lui a droit de dire ce qui est cool ou pas cool tu te dois de fermer ta misérable bouche lui a vendu 12 millions d'albums et toi aucun donc forcément tu n'y connais absoluement rien et ton avis ne compte pas "
Malheureusement Slash est un homme tout comme moi et ce n'est pasrcequ'il est connu que cet homme détient la vérité et que nous devons tous dire amen devant chacun de ses faits et gestes…

En ce moment sur groupes / artistes pros...