Video du theme "godfather" par Slash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Janv 2006, 21:15
StrengthAndPride a écrit :
Lärry a écrit :
j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos ce n'est après toi que j'en ais -j'en ais d'auilleurs parès personne- et rassure toi je n'éprouve aucune haine ^^, pas plus que je ne soit élististe mais bon se faire tapper dessus qd on dis ce qu'on pense et se faire entendre dire toujours les mêmes arguments c'est un peu lourd parceque n'avoir rien le droit de dire car on on a pas vendu 12 millions d'albums alors personne ne dirais rien et ce forum serais vide tu vois ou je veut en vennir ??
Peace

Tu as tout a fait le droit de penser et dire ce que tu veux, mais franchement quand tu dis " ah vraiment insupportable, vraiment naze sa version", je trouve ca insultant. Tu pourrais dire tout simplement que tu n'aime pas et expliquer pourquoi.
Mais bon étan fan de Slash je ne suis pas très objectif .....

en étant pas fan de slash je le suis tout a fait
bon OK j'arrete de déconner, mais soyons clair je dis que cette version est naze POURQUOI ??
simplement je ne retrouve que TRÈS peu de l'esprit de Nino Rotta -pas d'univers ni l'Univers si partiiculier de cette magnifique composition , je comprends tout a fait que l'on veuille se réaproprier mais ici je ne vois rien de réapproprier si ce n'est qu'il rejoue les mm notes qui plus est avec une justesse approximative maintenant peut etre l'a t'il miuex jouée ailleurs , j'espère pour lui.
le version de Fantomas avec laquelle je l'ai comparée me semble plus interressante, mm si effectivement stylistiquement elle est complétement éloignée. Cette version prends vraiment autre ampleur a l'écoute l'univers sombre de Rota est la avec la Patton touch en prime. Il ne se contentent pas de la rejouer note a note mais y insuffle l'esprit de Fantomas et le son Fantomas…
Ensuite concernant le statut de Déification abusive de certains -et je ne parle pas que de Slash- il faut bien voire que artiste et génie sont des statuts extrèmes…
POURQUOI ? -on m'as dits d'argumenter hein ?-
tout simplement parceque l'art ce n'est pas se contenter de faire des trucs qui ont de la gueule qui sont jolis ou qui sonnent, c'est plus que cela.
Il ya des musiciens que j'apprécient énormément comme Van Halen qui est un très grand de la guitare mais je ne le considère pas comme un artiste… mm si le grand Ed a apporté beaucoup a la guitare sa musique ne transmets pas une reflexion sur un univers ou une chose ni un quelquonque point de vue en y incluant sa sensibilité… sa semble élitiste mais ça ne l'est pas vraiment et cela n'enlève RIEN au gens qui ont ue démarche autre mais c'est juste que ce n'est pas vraiment le même délire. Cette recherche esthétique et artistique est quelquechose que l'on peut retrouver chez Hendrix par exemple, puisque en plus de donner un son un groove et des musiques qui sonnent chacuns de ses albums étaient des recherches d'un Univers et de reflexions sur ce qui se passaient, je pourrait parler de Pink Floyd aussi ou encore de Zappa ou de Mike Pattonvoire de Buckethead -qui n'est pas un shredders sans Feeling son univers est particulièrement interessant-je parle des gens dont j'apprécie le travail puisque ce sonr ceux dont les noms me viennent en premier-
c'est une chose que je ne trouve pas dans un album des Guns. Ce sont des mélodies accrocheuse qui me passent par dessus la tête -c'est une question de gout la j'en convient- mais écoute qui aime, je m'en conrtrefout , cela m'horripile de voire que ce type est mis sur un pied d'estalle qd on le qualifie de génie etc… 
pour finir ce post je dirais a BiZ que je me sens aussi insulté quand on me balance un couplet qui sonne comme " ferme ta gueule mécréant et prosterne toi devant le Dieu Slash qui lui a droit de dire ce qui est cool ou pas cool tu te dois de fermer ta misérable bouche lui a vendu 12 millions d'albums et toi aucun donc forcément tu n'y connais absoluement rien et ton avis ne compte pas "
Malheureusement Slash est un homme tout comme moi et ce n'est pasrcequ'il est connu que cet homme détient la vérité et que nous devons tous dire amen devant chacun de ses faits et gestes…
A million flies can't be wrong.
Le Douze
Citation:
Mais slash n'est pas encore mort et joue toujours à ce que je saches...
Si tu considère qu'il n'est pas une légende peut-être qu'il finira par le devenir, en tout cas à tes yeux...

C''est tout a fait possible en effet, et je sais qu'il en a la carrure au fond, même si je le trouve en perte de vitesse ces dernières années (m'enfin il se reprend, je le trouve extra sur Contraband de VR), ce que je veux dire c'est que ce morceau ne lui rend pas justice, comme je l'ai dit je le trouve plus kitsch qu'autre chose, donc voila, je pensais avoir argumenter un minimum et je ne pense pas avoir été ou etre insultant en déclarant cela, en tout cas moins qu'un mec qui me dira "Slash c'est une legende, on peut pas le critiquer"... sans rancune pour moi en tout cas
El Sheriff
il a charmé énormément de gens et a donner envie aux plus jeune de commencer la guitare! pis merde c'est une légende vivante et puis c'est tout, comme mickael jackson on peut pas le nier, faut arréter LA ON VIT DANS UNE SOCIETE OU ON NE PEUT LE NIER
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
RatM back
je statut en faveur de lärry pour ce qui est de défendre la liberté d'expression dans ce forum.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ratm blues a écrit :
je statut en faveur de lärry pour ce qui est de défendre la liberté d'expression dans ce forum.

on est pas d'accord sur tout toi et moi mais au moins la dessus en tout cas merci
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Citation:
il a charmé énormément de gens et a donner envie aux plus jeune de commencer la guitare!

avec ce genre de raisonnement tom delonge est une legende vivante , tous comme plein de gens d'ailleurs
Citation:
on peut pas le nier

slash n'est pas une legende vivante........... Tu vois c'est possible la notion de legende diverge de tout a chacun
y avait un lobby pro Vai , maintenant voila celui de Slash ( enfin pt etre qu'il existait deja avant mais une legende , ca va bien plus loin que ca ) parce que le personnage legendaire transcende le cadre musical , une legende a un regard special sur la societe Lennon est une legende , Hendrix est une legende , Sid Vicious est une legende , ( désolé pour ceux que j'oublie ) et tous ces gens allait bien plus loin ne se limitait pas au cadre de la musique Slash est un bon gratteux c'est tous , apres on aime ou pas c'est le temps qui vous fera changé dans un sens ou dans l'autre , mais par pitié pas d'integrisme j'ai rien contre Slash mais ca me fout les jettons de voir des gens reagir comme les pros Slash
Pis bon en plus vous avez sortis l'argument le plus bas qu'il soit ( oui jle deteste particulierement celui la ) celui de l'orthographe et je ne suis pas un fervent defenseur du jeu sans pain , mais y a des truc plus ou moins interessant bah ca c'est pas le truc le plus interessant que j'ai entendu de lui ( avis perso pour ceux qui comprendrait mal ) voila , j'ai le meme genre de probleme avec mes potes integristes du punk , vous vous envoyez des mots pour rien , vous pourriez tres bien etre pote vous vous foutez dans une situation completement absurde alors maintenant claqué vous la biz et basta , Slash selon moi ne vaut pas une bonne grosse polemique
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le drame, c'est que les gens n'arrivent pas à aimer leurs idoles sans guerroyer à côté.

Perso j'aime beaucoup Dillinger Escape Plan ; chaque fois qu'on me dit que c'est du bruit, que c'est nul, je m'en branle et je zappe. Ca ne m'apportera rien de batailler avec ces gens, je préfère même qu'ils crèvent avec l'esprit le moins ouvert et rempli possible.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Perso, c'était pas uen attaque anti-slash.
J'aime le slash de appetite for destruction ou contraband.

J'aime beaucoup moins le slash qui joue en haut d'une falaise (november rain), au milieu de l'océan (estranged) à grand coups de solo plein de réverb, quand je revois ça je trouve que ça a très mal vieilli ce côté performance solo du guitariste. Mais bon, quand on aime pas, n'en dégoutons pas les autres.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Kundewitch a écrit :
slash n'est pas une legende vivante........... Tu vois c'est possible la notion de legende diverge de tout a chacun
y avait un lobby pro Vai , maintenant voila celui de Slash ( enfin pt etre qu'il existait deja avant mais une legende , ca va bien plus loin que ca ) parce que le personnage legendaire transcende le cadre musical , une legende a un regard special sur la societe Lennon est une legende , Hendrix est une legende , Sid Vicious est une legende , ( désolé pour ceux que j'oublie ) et tous ces gens allait bien plus loin ne se limitait pas au cadre de la musique Slash est un bon gratteux c'est tous

Cette vision des choses est on ne peut plus vrai surtout que ce gars lui même n'a pas du tout la prétention d'être une légende ou de chercher à marquer l'histoire. Il joue avant tout pour son plaisir personnel et pour divertir les gens qui apprécie sa musique.

Kundewitch a écrit :
mais par pitié pas d'integrisme j'ai rien contre Slash mais ca me fout les jettons de voir des gens reagir comme les pros Slash

Comme je te comprends !!! J'ai beau adorer la majorité de ce que ce gars a pu faire, j'ai toujours eu du mal à comprendre le fanatisme exacerbé de certains à son sujet parce qu'il faut bien rester lucide, même si c'est clairement le guitariste que je préfères, ce n'est certainement pas le plus technique ou celui qui a le jeu le plus propre. Mais comme l'a dit Biz, y'a des choses qui ne s'expliquent et ne se discute pas (les goûts de chacun par exemple).
Mouah91
jba. a écrit :
Perso, c'était pas uen attaque anti-slash.
J'aime le slash de appetite for destruction ou contraband.

J'aime beaucoup moins le slash qui joue en haut d'une falaise (november rain), au milieu de l'océan (estranged) à grand coups de solo plein de réverb, quand je revois ça je trouve que ça a très mal vieilli ce côté performance solo du guitariste.

Je suis d'accord avec ça. Quand je regarde certains clips de Gn'R, je trouve ça assez kitsh, mais même si ca me fait sourire quelque fois, ca ne m'empêche pas d'apprécier.

jba. a écrit :
Mais bon, quand on aime pas, n'en dégoutons pas les autres.

Exact, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer du tout Slash. Cela dit, j'ai du mal avec les gars qui dise plus ou moins que ce mec est un bon à rien même si je devines que ce genre de réactions soit quelque peut provoqué par le fanatisme des plus fervent supporters de Slash.

En résumé, je suis ok avec les arguments de Lärry mais je préfères nettement quand il s'explique plutôt que quand il s'emporte en balançant direct que Slash est un "naze".
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
enfin quelqu'un de censé , ca fait plaisir
Citation:
Il joue avant tout pour son plaisir personnel et pour divertir les gens qui apprécie sa musique.

c'est exactement la conception que j'avais de lui au vue de ce que j'ai lue , et entendu
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ce qui me fait dire que c'est naze c'est plus l'idolatrisme incosidéré de certains et le fait de dire " OUUuuaaaahh c'est génial c'est Slash" que Slash en lui mm j'ai rien contre lui mais ce solo est franchement
il a surement fait mieux j'espère et le fait que l'on vienne me dire que je dois fermer ma gueule parceque ce solo et bin il est joué par Slash sa me fout hors de moi… après Slash j'ai rien contre lui, j'aime pas sa zic mais ceux qui aime pourquoi pas… c'est juste que c'est pas mon truc.
Mouah91
OK je vois qu'on s'est compris. J'espère que ca t'auras au moins permis de te rendre compte que les gens qui aiment Slash ne sont pas tous des extrémistes écervelés.
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Ah merde! moi qui suis fan du parain elle n'est plus dispo...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Mouah91 a écrit :
OK je vois qu'on s'est compris. J'espère que ca t'auras au moins permis de te rendre compte que les gens qui aiment Slash ne sont pas tous des extrémistes écervelés.

t'insuiète je m'en doutais qd mm un peu, sauf que certains sont qd mm vraiment lourd avec sa mais je ne réagit pas comme sa que pour Slash hein ?
El Sheriff
Pour godfather je trouve que c'est pas mal, c'est un peu dans son genre, et ça va bien avec son charisme.
Moi je suis un grand fan de Slash! mais j'admet que desfois en live c'est pas tout propre.. et puis je ne je ne jure pas que par lui, j'adore aussi page, young, townshend, perry, bbking, clapton, hendrix etc..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur groupes / artistes pros...