Video du theme "godfather" par Slash

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
Pour godfather je trouve que c'est pas mal, c'est un peu dans son genre, et ça va bien avec son charisme.
Moi je suis un grand fan de Slash! mais j'admet que desfois en live c'est pas tout propre.. et puis je ne je ne jure pas que par lui, j'adore aussi page, young, townshend, perry, bbking, clapton, hendrix etc..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
hulk77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hulk77
    le
désolé pour le déterrage, mais je me lance tout juste dans l'apprentissage des gammes pour improviser, et j'aime beaucoup les sonorités de l'impro de slash sur le theme du godfather ( la video en argentine que l'on trouve sur youtube ^^). Quelqu'un pourrait il me dire sur quelle gamme il joue? merci
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bha c'est pas une gamme mais quelques unes… 
Je ne peut néanmoins pas te renseigner, mais c'est très facilement trouvable.
A million flies can't be wrong.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
J'ai vu la version en Argentine (celle qui sur Youtube a le nom "Slash Solo # 2 / Godfather Theme (12.05.92 Argentina)")
J'aime beaucoup cette vidéo, je pourrai la regarder en boucle. A l'oreille aucune note me crispe alors même s'il doit faire quelques fausses notes cela ne me choque pas. Je ressens des choses en l'écoutant, quoi. Bon aussi Slash est lun de mes guitaristes préférés mais bon, j'écoute la vidéo plus que je me dis "c'est Slash trooop biieeenn !!!" donc en essayant d'être à peu près objectif je me dis que cette reprise est très bien, après ça c'est les goûts et les couleurs donc je comprends pourquoi certains n'aiment pas.

A propos d'être une légende, ma prof d'espagnol nous a dit en parlant de Che Guevara : "une légende, c'est quelqu'un qui est beau, qui a fait quelque chose qui plait à tout le monde et qui est mort mystérieusement"
Slash n'est pas une légende alors.
CQFD
stretch
  • Special Total utilisateur
R.a.t.M. blues a écrit :
laissons-les avec leur jalousie

Voilà... j'osais pas le dire
another steph
J'ai parcouru ce topic vu que j'ai été plutôt surpris de découvrir des remarques très négatives sur cette vidéo et sur le jeu de Slash en général.

Certains parlent de bends faux. Ouai ok, et alors ? Vous avez vu Vai et Satriani en live ? Les bends faux, ça les connait aussi !

Et Hendrix alors ? Ce qu'il a fait a beau être approximatif par moment, c'est putain de trippant et ça groove à mort.

Il n'y a pas que la précision et la justesse des notes dans la musique. Il y a aussi tout le reste.
steph !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
another steph a écrit :
J'ai parcouru ce topic vu que j'ai été plutôt surpris de découvrir des remarques très négatives sur cette vidéo et sur le jeu de Slash en général.

Certains parlent de bends faux. Ouai ok, et alors ? Vous avez vu Vai et Satriani en live ? Les bends faux, ça les connait aussi !

Et Hendrix alors ? Ce qu'il a fait a beau être approximatif par moment, c'est putain de trippant et ça groove à mort.

Il n'y a pas que la précision et la justesse des notes dans la musique. Il y a aussi tout le reste.

Puisque je suis l'auteur de certains de ces pamphlets, je vais répondre :
J'adore Hendrix, ses bends faux ne me génent pas, pourquoi ?
Parceque "Sale chien de déviationniste c'est un dieu é pi cé tou é toi té rien ?lol !!" ?
Non parceque le contexte musical est complètement différent :
Hendrix ne sortait pas de phrasé "mélodique" lyrico-lacrymal-bien permanenté, son jeu respirait la sauvagerie naturelle et bien rentre dedans. Mélodiquement quand j'entends Slash j'ai l'impression d'entendre un mec qui tente de jouer du André Rieu bourré avec tout ce que ça comporte en pénibilité.
NB : Vai et Satriani sont à ranger dans le même panier, sauf qu'il jouent juste la plupart du temps (ce qui ne les dédouanent pas de la case André Rieux).

PS :
Citation:

Ce n'est pas parceque je n'en ai pas parlé que le "tout le reste" ne me gave pas, mais ce n'est pas ce qui saute le premier aux yeux quand on subit cette vidéo, puisqu'il ne s'agit pas de sa musique, mais celle de l'excellentissime Nino Rota.
DarkVadehors
Lärry a écrit :
Mélodiquement quand j'entends Slash j'ai l'impression d'entendre un mec qui tent de jouer du André Rieu bourré avec tout ce que ça comporte en pénibilité.

Putain je suis fan de toi Larry maintenant !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
another steph
Lärry a écrit :
another steph a écrit :

Puisque je suis l'auteur de certains de ces pamphlets, je vais répondre :
J'adore Hendrix, ses bends faux ne me génent pas, pourquoi ?
Parceque "Sale chien de déviationniste c'est un dieu é pi cé tou é toi té rien ?lol !!" ?
Non parceque le contexte musical est complètement différent :
Hendrix ne sortait pas de phrasé "mélodique" lyrico-lacrymal-bien permanenté, son jeu respirait la sauvagerie naturelle et bien rentre dedans. Mélodiquement quand j'entends Slash j'ai l'impression d'entendre un mec qui tente de jouer du André Rieu bourré avec tout ce que ça comporte en pénibilité.
NB : Vai et Satriani sont à ranger dans le même panier, sauf qu'il jouent juste la plupart du temps (ce qui ne les dédouanent pas de la case André Rieux).

PS :
Citation:

Ce n'est pas parceque je n'en ai pas parlé que le "tout le reste" ne me gave pas, mais ce n'est pas ce qui saute le premier aux yeux quand on subit cette vidéo, puisqu'il ne s'agit pas de sa musique, mais celle de l'excellentissime Nino Rota.

Tes explications m'ont fait comprendre ton point de vue

Rien à ajouter
steph !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
another steph a écrit :

Tes explications m'ont fait comprendre ton point de vue

Rien à ajouter

Ombre ton besoin d'explications étant amplement justifié par la médiocrité de ma rédaction de l'époque.

'Tain la honte…sérieux pfff…

En ce moment sur groupes / artistes pros...