another steph a écrit :
J'ai parcouru ce topic vu que j'ai été plutôt surpris de découvrir des remarques très négatives sur cette vidéo et sur le jeu de Slash en général.
Certains parlent de bends faux. Ouai ok, et alors ? Vous avez vu Vai et Satriani en live ? Les bends faux, ça les connait aussi !
Et Hendrix alors ? Ce qu'il a fait a beau être approximatif par moment, c'est putain de trippant et ça groove à mort.
Il n'y a pas que la précision et la justesse des notes dans la musique. Il y a aussi tout le reste.
Puisque je suis l'auteur de certains de ces pamphlets, je vais répondre :
J'adore Hendrix, ses bends faux ne me génent pas, pourquoi ?
Parceque "Sale chien de déviationniste c'est un dieu é pi cé tou é toi té rien ?lol !!" ?
Non parceque le contexte musical est complètement différent :
Hendrix ne sortait pas de phrasé "mélodique" lyrico-lacrymal-bien permanenté, son jeu respirait la sauvagerie naturelle et bien rentre dedans. Mélodiquement quand j'entends Slash j'ai l'impression d'entendre un mec qui tente de jouer du André Rieu bourré avec tout ce que ça comporte en pénibilité.
NB : Vai et Satriani sont à ranger dans le même panier, sauf qu'il jouent juste la plupart du temps (ce qui ne les dédouanent pas de la case André Rieux).
PS :
Citation:
Il n'y a pas que la précision et la justesse des notes dans la musique. Il y a aussi tout le reste.
Ce n'est pas parceque je n'en ai pas parlé que le "tout le reste" ne me gave pas, mais ce n'est pas ce qui saute le premier aux yeux quand on subit cette vidéo, puisqu'il ne s'agit pas de sa musique, mais celle de l'excellentissime Nino Rota.
A million flies can't be wrong.