Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos chanteuses préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Toujours aussi bien Zap Mama, ça faisait un bout de temps que je ne les avais pas écoutées.

Paula Morelenbaum chante Tomara, un classique de Vinicius de Moraes. Non seulement elle le chante, un vrai délice, mais la prod est exquise avec nombre d'interventions plutôt modernes sans jamais rien renier de la chanson de départ. Ah cette basse… Faut écouter au casque.

djouby
j'ai toujours aimé sa voix depuis ses débuts, même si parfois la justesse n'est pas pile poil
c'est chanté avec les tripes et beaucoup d'émotions








Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1532
  • Publié par
    Lao
    le 24 Dec 19, 19:53
djouby a écrit :
j'ai toujours aimé sa voix depuis ses débuts, même si parfois la justesse n'est pas pile poil
c'est chanté avec les tripes et beaucoup d'émotions
Doc Loco


Lulileela, jeune auteure-compositrice multi-instrumentiste coréenne. Au-delà de son chant envoûtant par sa simplicité, admirez son jeu de basse et les orchestrations tout en finesse de son band, c'est de la pop 3.0 de classe mondiale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
C'est très bien produit et les arrangements sont épurés et ciselés pour la prod (j'écoute toujours au casque). Il y a une vraie direction artistique et le produit (parce que c'en est un, manifestement assumé) est léché, suffisamment original mais surtout digeste. Il nous manque la dimension de ce qu'elle raconte mais au bout du compte c'est un peu lénifiant quand même. Bizarrement il y a une forme de neutralité sexuelle malgré la présence des musiciennes qui se fond avec une volonté de neutralité mélodique et d'expressivité. Les arrangements sont catchy, pas la mélodie. Je ne connaissais pas. Merci de nous faire découvrir.
Masha



:love:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
C'est très bien produit et les arrangements sont épurés et ciselés pour la prod (j'écoute toujours au casque). Il y a une vraie direction artistique et le produit (parce que c'en est un, manifestement assumé) est léché, suffisamment original mais surtout digeste. Il nous manque la dimension de ce qu'elle raconte mais au bout du compte c'est un peu lénifiant quand même. Bizarrement il y a une forme de neutralité sexuelle malgré la présence des musiciennes qui se fond avec une volonté de neutralité mélodique et d'expressivité. Les arrangements sont catchy, pas la mélodie. Je ne connaissais pas. Merci de nous faire découvrir.


Je pense que le côté zen, épuré voire "lénifiant", est totalement assumé et délibéré (sans compter l'éventuel stress de participer à une émission qui semble fort populaire - il est très intéressant de regarder les autres artistes au programme, peut-être d'autres découvertes en vue).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
J'écoute, j'écoute, mais ça ne prend pas. Un peu comme cette fille dont tu sais qu'elle est jolie, cultivée et sympa mais avec qui tu t'ennuies ferme. Ceci-dit, je pense que tu as raison sur un point Doc : l'extrême orient est probablement la pépinière de futures stars pop rock la plus prometteuse. Beaucoup de groupes ont su maquiller leur musique des oripeaux de la modernité 3.0 comme tu dis (rien de péjoratif ici), et leur public suit.

Découverte récente pour moi, dans un registre plus folk, Courtney Barnett. Je la préfère comme ça toute seule qu'avec son groupe d'ailleurs :




Et ici une fusion flamenco-jazz du plus bel effet avec Concha Buika :



Dans un registre plus trad (le son de la gratte est un peu pourri par la repisse dans son micro) :
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
Buika a une voix sidérante ! J'aime en particulier son album avec le pianiste jazz cubain Chucho Valdez. J'ai dû mettre un extrait beaucoup plus haut dans le thread, à chaque fois j'en sors sonné.
PierredesElfes



Chanson finale de " Jugé coupable " de Clint eastwood
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...