Vos chanteuses préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • #75
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Nov 11, 11:24
Sur la Terre entière ?

Voila :




Bonne journée
straoul
Ce n'est pas spécialement ma chanteuse favorite ... je ne suis pas sûr d'en avoir une ... ( je me mets donc en hs )

mais j'adore cette chanson, j'adore sa voix ...

Une petite version guitare/voix :




mollotof
Encore et toujours la belle Nadj :



Son dernier album est une tuerie :
[url=http://www.deezer.com/fr/music/track/16579693#/music/nadj/l-oeuvre-au-noir-1549808][/url]

(click to listen)
Doc Loco
J'aime beaucoup Hollie Cook pour l'instant



Et un p'tit clin d'oeil sympa:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bustyblonde
Je dis pas que j'aurai réussi à écouter tous les messages précédents, mais je surveille…

RIP, Minnie… on n'en a plus des comme toi aujourd'hui. 4,5 octaves, la meuf.



Annette Peacock. Il faut avoir écouté Annette, une fois. Pendant vingt minutes. Avec une guitare très en arrière-plan…



"I exist. Therefore, I am becoming".
Yeah motherfucker!
F-Key
  • #82
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Apr 12, 15:52
Ces demoiselles

Ed Pero
Redstein a écrit :
Pratiquement inconnue - et c'est un vrai scandale :



Et au fait, elle n'est pas ouzbek, mais azéri...


Je me permets de faire remonter cette vidéo parce que j'ai été vraiment chamboulé par le talent de cette extraordinaire chanteuse-musicienne : Aziza Mustafa Zadeh. J'ai acheté deux de ses albums sur iTunes illico. Merci à Redstein pour cette fantastique découverte !

Edit : je viens de lire les 9 pages et j'ai une légère préférence pour les chanteuses sussistées qui sont soit ménoposées soit trépassées. Il y a une beauté et une sincérité que j'ai du mal à retrouver dans les artistes récentes.

Pour ma part, ce n'est pas follement original mais cette version de Both Sides Now de Joni Mitchell me bouleverse à chaque écoute (et seulement cette version là d'ailleurs, même en live, elle n'a pas atteint ce degré de sublime, à mon goût). Lisez les paroles en l'écoutant, c'est réellement beau et d'une sagesse étonnante quand on pense qu'elle l'a écrite à 25 ans... l'entendre la chanter à 60 donne une dimension supplémentaire :



Autre artiste qui m'a beaucoup plu durant une période, c'était Tori Amos. Compositeur de talent elle fait aussi des reprises surprenantes comme celle-ci :



Et pour en finir avec ma jeunesse (ah les 90's), avant d'être confondue avec un joueur de tennis reconverti dans la chanson pour beaufs, la chanteuse Noa a eu quelque succès en France avant qu'on ne la force à chanter des niaiseries en français.

Guillaume212
Beaucoup de chanteuses ont déjà été citées parmis celle que j'écoute mais il me semblent que l'on a pas encore parlé de ces 2 demoiselles, c'est simple j'écoute leur 2ème album en boucle depuis 2 semaines, First Aid Kit j'adore leurs voix et la manière dont elle se marient, la beauté des mélodies, la simplicité des arrangements, une guitare en picking ou strumming renforcé mar un léger mellotron ou B3.

Je les ai vues en 1ère partie de Jack White a l'Olympia et j'ai été conquis

Lorsque l'on cite Emmylou & Gram, June & Johnny dans une même chanson ...c'est qu'on a une certains coh...... esth...... ! Et quelle chanson ...







Et en live :





Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
F-Key
  • #86
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Jul 12, 09:00
Je fais un top 3 avec vraiment les grandes gagnantes de mes chanteuses préférées

Celtic women - Ave Maria


Tarja Turunen - Ave Maria


Montserrat - (elle peut aussi faire Ave Maria)
mais une autre



voila. on juge un artiste pour ces réelles qualités. pas le superficiel vomitif des princesses rnb qu'on nous sert depuis des lustres à la radio
Bassistuta
Pas eu le courage de lire les pages précédentes mais voilà =



(parlez-moi de c. dion ou de la grosse carey après ça !)
In Stingray We Trust
Invité


(en plus Alice Botté est un de mes gratteux préférés)




Dans un autre genre:



Floshred6
Bon, je suis ce topic régulierement... Il y'a de belles découvertes à faire !!

Sur les liens de F-Key, j'ai adoré l'interprétation du Ave Maria par les "Celtic woman". Quelle douceur dans cette voix, et d'une justesse rare !

Je me dois à mon tour de proposer quelques un de mes coups de coeur féminin... J'ai essayé d’être assez large sur les styles proposés.

- Beth Hart "Chocolate Jesus"

J'ai découvert cette chanteuse sur canal, une émission spéciale chanteuse... Elle s'est posé au piano, a joué ce morceau. Et fiu, la claque ! Gros niveau et beaucoup de vie dans sa voix. (Elle a joué avec Joe Bonamassa et Slash, récemment aussi...)

- Loreena McKennitt "The gates of istanbul"

Les orchestrations sur les instruments arabisants sont monstrueux ! La grande classe.

- Alanis Morissette "Uninvited"

Envoutant ! J'ai toujours aimé cette petite fragilité (relative) dans sa voix, qui lui donne encore plus de charme.

- Howard Shore "Gollum's Song" (feat. Emiliana Torrini)

J'ai toujours été scotché par ce morceaux ! Divin.

- Goldfrapp "Lovely head"

Cette musique me transporte encore une fois.

- Selah Sue "This world"
&ob=av2n
Elle a du talent la miss, et pas seulement un regard envoutant !

- Jeff Beck & Joss Stone "People get ready"

Un beau duo !

- Chaka Khan "A night in tunisia"

Un standard repris par une... grande voix de la soul !

- Nina Simone "Strange fruit"

Une artiste souvent cité... à juste titre. Pour ma part, c'est ce titre qui me touche le plus. A l'écoute de ce titre, j'ai l'impression que le temps s’arrête, on a une impression de vide autour de soi... Bref, une musique d'une rare pureté, et une interprétation très touchante. Beau et tragique à la fois !

- Judee Sill "Kiss"

Déjà cité ici, mais je ne peux m’empêcher de vous la rappeler.
"Simple" mais si beau...

- Herbie Hancock & Christina Aguilera "A song for you"

Ca irritera certains, moi j'adore... leurs deux univers fusionnent à merveille !

- The Distillers "Drain the blood"

Pour se réveiller un peu !!

- Skunk Anansie "Charlie big potato"

Skin !

- Stolen Babies "Push Button"

Du dark cabaret, comme ils disent !! Rafraichissant !

- Pink "Babe i'm gonna leave you" (cover Led Zep)

Ma voix rock féminine préféré ? Pas loin... Leur version est énorme aussi, ca fait plaisir d'entendre cà !


- Dead Can Dance "The host of Seraphim"

Une voix (deux pour etre exact !), un univers unique. Miss Lisa Gerrard, la grande prêtresse quelques unes de ces plus belles incantations. A déguster !

- Nancy Sinatra "Bang, bang"

Un standard, dépoussiéré il y a quelques années, par un certain Quentin Tarantino. Merci !

- Aziza Mustapha Zadeh "Lonely dolphine"

Déjà évoqué dans ce topic, je vous propose un morceau instrumental d'une rare beauté !

- Annie Lennox "Into the west"

Quel grain de voix... Co-écrit avec Howard Shore. La pureté de sa voix sur le refrain, me donne à chaque fois les frissons.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...