Vos chanteuses préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Bon, je suis ce topic régulierement... Il y'a de belles découvertes à faire !!

Sur les liens de F-Key, j'ai adoré l'interprétation du Ave Maria par les "Celtic woman". Quelle douceur dans cette voix, et d'une justesse rare !

Je me dois à mon tour de proposer quelques un de mes coups de coeur féminin... J'ai essayé d’être assez large sur les styles proposés.

- Beth Hart "Chocolate Jesus"

J'ai découvert cette chanteuse sur canal, une émission spéciale chanteuse... Elle s'est posé au piano, a joué ce morceau. Et fiu, la claque ! Gros niveau et beaucoup de vie dans sa voix. (Elle a joué avec Joe Bonamassa et Slash, récemment aussi...)

- Loreena McKennitt "The gates of istanbul"

Les orchestrations sur les instruments arabisants sont monstrueux ! La grande classe.

- Alanis Morissette "Uninvited"

Envoutant ! J'ai toujours aimé cette petite fragilité (relative) dans sa voix, qui lui donne encore plus de charme.

- Howard Shore "Gollum's Song" (feat. Emiliana Torrini)

J'ai toujours été scotché par ce morceaux ! Divin.

- Goldfrapp "Lovely head"

Cette musique me transporte encore une fois.

- Selah Sue "This world"
&ob=av2n
Elle a du talent la miss, et pas seulement un regard envoutant !

- Jeff Beck & Joss Stone "People get ready"

Un beau duo !

- Chaka Khan "A night in tunisia"

Un standard repris par une... grande voix de la soul !

- Nina Simone "Strange fruit"

Une artiste souvent cité... à juste titre. Pour ma part, c'est ce titre qui me touche le plus. A l'écoute de ce titre, j'ai l'impression que le temps s’arrête, on a une impression de vide autour de soi... Bref, une musique d'une rare pureté, et une interprétation très touchante. Beau et tragique à la fois !

- Judee Sill "Kiss"

Déjà cité ici, mais je ne peux m’empêcher de vous la rappeler.
"Simple" mais si beau...

- Herbie Hancock & Christina Aguilera "A song for you"

Ca irritera certains, moi j'adore... leurs deux univers fusionnent à merveille !

- The Distillers "Drain the blood"

Pour se réveiller un peu !!

- Skunk Anansie "Charlie big potato"

Skin !

- Stolen Babies "Push Button"

Du dark cabaret, comme ils disent !! Rafraichissant !

- Pink "Babe i'm gonna leave you" (cover Led Zep)

Ma voix rock féminine préféré ? Pas loin... Leur version est énorme aussi, ca fait plaisir d'entendre cà !


- Dead Can Dance "The host of Seraphim"

Une voix (deux pour etre exact !), un univers unique. Miss Lisa Gerrard, la grande prêtresse quelques unes de ces plus belles incantations. A déguster !

- Nancy Sinatra "Bang, bang"

Un standard, dépoussiéré il y a quelques années, par un certain Quentin Tarantino. Merci !

- Aziza Mustapha Zadeh "Lonely dolphine"

Déjà évoqué dans ce topic, je vous propose un morceau instrumental d'une rare beauté !

- Annie Lennox "Into the west"

Quel grain de voix... Co-écrit avec Howard Shore. La pureté de sa voix sur le refrain, me donne à chaque fois les frissons.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Kunde
  • #91
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Jul 12, 16:01
Effectivement minnie ripperton c'est du gros calibre.

Sinon floshred pour avoir vu dominique persi en live (1ère partie de dillinger avec stolen babies), elle est effectivement assez impressionante même si stolen babies c'est pas trop mon trip.

EDIT: j'ai pas tout vu
J'irai cracher sur vos tongs !
MIA WALLACE
MIA WALLACE a écrit :








je ratisse large !!


pas de changement...

ah si ! je rajoute :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • #94
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Jul 12, 18:43
Si on peut inclure les coups de coeur, j'avais craqué sur elle en 1998


Sinon il y a



elle j'ai toujours aimé

et bien sûr

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
mouais.
Je n'ai pas épluché attentivement tout le topic, mais j'ai l'impression que sont majoritairement citées ici des chanteuses "à belle voix" véhiculant des émotions féminines, genre "mets ta fourrure, ton chignon et fais nous vibrer" ou la variante "rabats ta mèche, prends ta gratte sèche et cause nous de tes petits tracas de femme" (modèle typiquement Français, voire même Parisien).

Je reconnais le talent de certaines chanteuses de cette catégorie, c'est pas le problème... mais j'ai l'impression, le sentiment, d'assister à un encloisement machiste de la femme chanteuse, qui ne serait reconnue que si elle rentre dans sa case utilitaire: "une femme quand ça chante, ça doit pousser sa voix et faire frissonner/ une femme quand ça chante, ça doit parler avec son coeur etc...".

bref... moi qui les aime à la vie comme sur scène, indépendantes voire revendicatives, altières voire provocantes, conquérantes... ayant vu ici trop de vidéos de chattes, de colibris, de biches... moi j'ai envie de remettre un peu des tigresses, des vieilles lionnes, des oursonnes mal léchées:

La seule vraie légitime pour parler avec son coeur:


à tout seigneur tout honneur:


Une écumeuse des comptoirs


L'ovni arty


La space-girl


coté US
Get me when you want Baby


La trique du matin



ça s'était bien au début, avant de devenir nul

(notez la moustache de la guitariste)

Rendons à Césarine...


et puis j'ai envie de mettre la mère de toutes les Cougar aussi. Ouais.


voilà
F-Key
  • #96
  • Publié par
    F-Key
    le 17 Jul 12, 11:57
madonna ça fait bien longtemps qu'elle a franchi le cap de l'indigeste ! elle a plus rien fait de bien depuis ray of light pour moi.
Invité
désolé mais la trilogie faite avec Mirways est un must de l'electro "french touch" de l'époque.
Quand tu compares la qualité mélodique et la qualité de la compo, à ce qui se fait aujourd'hui en "musique pop pour clubs" (ils appellent ça R&B, mais pour moi R&B c'est soit Louis Jordan soit Aretha Franklin), c'est hallucinant la régression qui a eu lieu après 2005 !!
Floshred6
bonniwell a écrit :
mouais.
Je n'ai pas épluché attentivement tout le topic, mais j'ai l'impression que sont majoritairement citées ici des chanteuses "à belle voix" véhiculant des émotions féminines, genre "mets ta fourrure, ton chignon et fais nous vibrer" ou la variante "rabats ta mèche, prends ta gratte sèche et cause nous de tes petits tracas de femme" (modèle typiquement Français, voire même Parisien).

Je reconnais le talent de certaines chanteuses de cette catégorie, c'est pas le problème... mais j'ai l'impression, le sentiment, d'assister à un encloisement machiste de la femme chanteuse, qui ne serait reconnue que si elle rentre dans sa case utilitaire: "une femme quand ça chante, ça doit pousser sa voix et faire frissonner/ une femme quand ça chante, ça doit parler avec son coeur etc...".

bref... moi qui les aime à la vie comme sur scène, indépendantes voire revendicatives, altières voire provocantes, conquérantes... ayant vu ici trop de vidéos de chattes, de colibris, de biches... moi j'ai envie de remettre un peu des tigresses, des vieilles lionnes, des oursonnes mal léchées:


Oui, je vois ce que tu veux dire... mais bon, inversement c'est assez féministe comme discours.

Je ne pense pas avoir, dans ma liste, fait preuve d’excès de testostérone. J'ai surtout cité celles qui me touchaient le plus, musicalement parlant (et pas seulement techniquement), mèche avantageuse ou pas.

De mon point de vu, ce n'est pas la revendication qui fait la qualité d'une musique. Même si, bien sur, elle peut contribuer à porter le texte et un message fort, et/ou transcender l'interprétation...
J'ai toujours plus apprécié, la "musique" en tant que telle, en considérant le message comme secondaire (mais pas pour autant à négliger...). Après à chacun sa vision.

Citation:
La seule vraie légitime pour parler avec son coeur:


Superbe version en effet.
Mais en quoi, Billie Holiday est la seule légitime pour parler avec son coeur ...?
La version ci dessous de Nina Simone, que j'ai cité plus avant, me touche encore plus. Le coté tragique est encore plus marqué. C'est très sombre :

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Invité
Rien de personnel dans mes remarques Floshred6, je parlais d'un ressenti global, et à prendre au conditionnel.

Moi aussi je marche à l'émotion, mais je suis devenu très exigeant avec les émotions les plus volontiers rabâchées: toutes les nanas qui se metttent un masque de tragédie Grecque pour chanter leur douleur ne me touchent plus... besoin de sincérité, de crudité. D'où Lady Day.
Tous les mecs qui gesticulent et hurlent dans un micro pour imiter la rage me font désormais rigoler... reste Rollins.
Quant aux histoires de fesses? si c'est pas drôle ou thrash c'est chiant!

La version de Nina Simone est effectivement dense... lourde dans le bon sens du terme. Flippante.

Tiens j'en ai oublié une de vraie sacré bout de bonne femme!!
F-Key
Et donc toi tu crois en des artistes surmaquillées et louisvuitonisées qui font de la soupe depuis maintenant dix ans façon madonna ?
han j'ai appris, 200€ pour aller voir cette "chanteuse de talent" au stade lors de son prochain concert.
J'ai une amie d'ailleurs qui adore madonna d'habitude et s'est procurée le dernier opus à sa sortie. Elle a dit profondément déçue sur son FB.
Ca fait bien longtemps que la madonna "d'antan" avait un certain talent auquel j'aimais m'y plonger.
De toute façon trop pop / electro / commercial tout ce que tu veux pour moi.


Je ne monte pas sur mes grands chevaux a écouter des chanteuses lyriques mais franchement c'est ce qui me touche le plus.
Apres c'est sur rien a voir dans un autre registre y a la Perry qui certes chante plutot bien, mais ça passe bien en soirée, voila c'est tout, et apprécier sa voix de tête et de gorge les variations sur ET par exemple. Pas l'artiste que j'écoute pour me prendre une "claque"
aksak
Madonna, le prob' avec elle, c'est que ça fait une bonne quinzaine d'années maintenant qu'elle chante avec son con... et que c'est devenu un vieux con
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
F-Key a écrit :
Et donc toi tu crois en des artistes surmaquillées et louisvuitonisées qui font de la soupe depuis maintenant dix ans façon madonna ?

Moi? bah non j'y crois pas, c'est toi qui me prête cette intention.

On parle de ses chanteuses préférées, et moi Madonna elle m'a fait danser en soirée pendant plusieurs décennies. Son parcours a longtemps été original, même si ça fait un bail que je n'aime plus ce qu'elle fait elle reste une artiste qui compte pour moi.

Elle a du mal à gérer sa notoriété dans la durée, et elle n'est pas super en phase depuis pas mal d'années... mais dans le style "pop club" elle a été longtemps l'avant-garde, c'est un fait.

Elle chante bien, elle danse bien, elle a des mélodies simplistes mais accrocheuses, elle a du caractère et même du chien: c'est ça que je dis.

Des tas d'artistes ont des passages à vide dans leur carrière (Gainsbourg, Bowie pour ne citer qu'eux), faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus.
F-Key
okay j'avais mal compris.
moi j'ai trouvé ça sacrément couillu d'avoir mis madonna dans un top "chanteuses préférées" car avec les oreilles averties de beaucoup de monde ici (mélomanes en herbe) on ne boit pas de cette soupe....
Invité
certes... mais j'ai cru apercevoir une vidéo de Fiona Apple alors... tout est permis !
Sitael
Ben moi je dis Selah Sue, Emilie Simon et Sharon den Adel

Et la flemme de poster des liens
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur groupes / artistes pros...