Vos chanteuses préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Ben moi je dis Selah Sue, Emilie Simon et Sharon den Adel

Et la flemme de poster des liens
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
aksak
Rajoutez Juliette tant que vous y êtes !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Masha
bjeje a écrit :


Sinon il y a





19 ans tout de même
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
jej73
perso j adore la chanteuse de halestrom!!!technique et couillue!!
Redstein
Ed Pero a écrit :
Redstein a écrit :
Pratiquement inconnue - et c'est un vrai scandale :



Et au fait, elle n'est pas ouzbek, mais azéri...


Je me permets de faire remonter cette vidéo parce que j'ai été vraiment chamboulé par le talent de cette extraordinaire chanteuse-musicienne : Aziza Mustafa Zadeh. J'ai acheté deux de ses albums sur iTunes illico. Merci à Redstein pour cette fantastique découverte !

(...)

Autre artiste qui m'a beaucoup plu durant une période, c'était Tori Amos. Compositeur de talent elle fait aussi des reprises surprenantes comme celle-ci :

h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)tu.be


Content de t'avoir permis de découvrir AMZ. On peut savoir quels albums tu t'es offert ?

+1 pour Tori Amos...

Yapuka en remettre une couche :



&fmt=18
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Floshred6
En ce qui concerne Aziza Mustafa Zadeh, meme si c'est pas à moi que tu poses la question...

J'aime beaucoup les deux Contrast (surtout le premier) (que j'avais offert à une amie).

Et je remet le lien du morceau instrumental que je trouve absolument magnifique :



Un petit je ne sais quoi à la Keith Jarrett, qui me fait trembler de plaisir...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Invité
jej73 a écrit :
perso j adore la chanteuse de halestrom!!!technique et couillue!!


c'est assez immonde... d'ailleurs je saurais l'affirmer même sans le son: quand elle chante elle ouvre la bouche trop grand pour être honnête. Et qu'on ne vienne pas me parler de technique vocale blablabla: c'est une gueuleuse-poseuse MTVée, point barre.

Aziza Mustafa Zadeh c'est très sympa, merci pour la découverte (c'est du contemporain en fait, mais avec une p'tite touche délire)
Bassistuta
bonniwell a écrit :

Elle chante bien, elle danse bien, elle a des mélodies simplistes

Elle chante bien .... même quand le micro est branché tu veux dire ?
Les quelques live que j'ai entendu, les parties non-playback, c'est simplement catastrophique (souffle, diction, justesse)
In Stingray We Trust
Invité
je te crois sans peine... c'est pas une super technicienne non plus c'est vrai: je voulais dire qu'elle a une voix agréable, et qu'elle n'a pas trop de tics et gimmicks vocaux comme la plupart des chanteuses de pop-club actuelles (voir la reprise de Cabrel par Shakira par exemple)...

m'enfin c'est fou ça, je me retrouve à devoir défendre Madonna merde!! J'aurais mieux fait de fermer ma gueule!! C'est pas non plus mon album de chevet, loin de là !


Parlez moi d'Adrienne Pauly plutôt!! Très injustement méconnue parmi toutes ces chanteuses foireuses à la mèche et gratte sèche, "douuuuuces" comme dirait Foresti, ou les pseudo-rebelles.
Une vraie Titi Parisienne, bon sang !
jej73
bonniwell a écrit :
jej73 a écrit :
perso j adore la chanteuse de halestrom!!!technique et couillue!!


c'est assez immonde... d'ailleurs je saurais l'affirmer même sans le son: quand elle chante elle ouvre la bouche trop grand pour être honnête. Et qu'on ne vienne pas me parler de technique vocale blablabla: c'est une gueuleuse-poseuse MTVée, point barre.

Aziza Mustafa Zadeh c'est très sympa, merci pour la découverte (c'est du contemporain en fait, mais avec une p'tite touche délire)


tres constructif!tout les gouts sont dans la nature!!!peut de femmes chantent comme cela!
Invité
jej73 a écrit :
tres constructif!tout les gouts sont dans la nature!!!peut de femmes chantent comme cela!




ha bon??? tu sembles avoir besoin de remplir un bon déficit culturel mon ami... il existe pléthore de rockeuses avec des voix dans le genre mais moins mainstream, par ailleurs ce genre de voix mainstream se retrouve en quantité dans la pop de base: généralement les dindes pondent toujours une compo genre énervée pour prétendre qu'elles ne sont pas que bêêêêêêêlles

révises aussi ton orthographe
Kunde
J'admets m'être méfier quand tu t'es mis à parler de l'ouverture bonniwell, mais la force est de constater qu'elle en fait 3 tonnes 5.

Sinon difficile de se rendre compte de ses qualités de chanteuse tellement c'est surproduit.
J'aurais tendance à dire que si elle était si bonne chanteuse, il ne l'aurait pas surmaquillé.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Je viens de faire l'effort d'écouter à nouveau en entier pour voir si qquechose m'avais échappé mais non... c'est quand même assez basique!

Je me rend compte aussi que mon message précédent est assez sec et je m'en excuse
ça se veut plus une invitation à revoir tout ce qui a été posté par ici, Morningwood par exemple... à moins que tu n'écoutes absolument que du hard FM, auquel cas oui Ok, peu de femmes font ça
Redstein
Floshred6 a écrit :
En ce qui concerne Aziza Mustafa Zadeh, meme si c'est pas à moi que tu poses la question...

J'aime beaucoup les deux Contrast (surtout le premier) (que j'avais offert à une amie).

Et je remet le lien du morceau instrumental que je trouve absolument magnifique :



Un petit je ne sais quoi à la Keith Jarrett, qui me fait trembler de plaisir...


Oui, ce morceau est très beau - en voilà une qui ne se contente pas d'être décorative, c'est le moins qu'on puisse dire...

Merci pour la découverte - je ne connais pas les Contrasts, va falloir que je m'occupe de leur cas.

Tu connais Dance of Fire ? Y avait du beau monde dessus (Al Di Meola, Stanley Clarke, Bill Evans)...





Bonniwell a écrit :
Aziza Mustafa Zadeh c'est très sympa, merci pour la découverte (c'est du contemporain en fait, mais avec une p'tite touche délire)


Du jazz... fusion, plus ou moins (j'aime bien les étiquettes... quand elles sont vagues !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Floshred6
Je connais assez peu ce qu'elle a fait à coté (je connais seulement certains de ces lives, en plus des contrast, notamment celui ou elle interprète à merveille "take five")

Pour ce qui est du style, oui c'est plus jazz ... fusion et une touche classique - Chopin / Liszt - (beaucoup plus présente sur Contrast au vue de ce que j'écoute de dance of fire)

Sur les contrast, elle est seule avec son piano. C'est assez différent de Bana Bana Gel. Mais c'est tout aussi excellent...

Au passage y'avait une nana, meme si je sors un peu du sujet à proprement parlé... puisque que ce n'est pas une chanteuse. Mais l'univers d'Aziza peut s'en rapprocher un tant soit peu.
Vous connaissez Hiromi Uehara ? encore une jeune surdoué du piano (fusion) :



Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
jej73
bonniwell a écrit :
Je viens de faire l'effort d'écouter à nouveau en entier pour voir si qquechose m'avais échappé mais non... c'est quand même assez basique!

Je me rend compte aussi que mon message précédent est assez sec et je m'en excuse
ça se veut plus une invitation à revoir tout ce qui a été posté par ici, Morningwood par exemple... à moins que tu n'écoutes absolument que du hard FM, auquel cas oui Ok, peu de femmes font ça


je comprends pas trop ta demarche.le topic a pour theme:VOS chanteuses preferées.je poste la video de celle que je prefere,et tu me tombes dessus,avec des arguments qui n'engagent que toi.
le theme du topic n'est pas la polemique,plutot de presenter ou faire decouvrir,partager ses gouts.en l'occurence pour moi,et mon deficit culturel,qui aime le rock burné,j apprecie cette chanteuse.
apres je ne cherche ni pretendre tout connaitre,ni tirer a boulets rouge sur tout ce qui bouge sous pretexte que ca n'est pas ma came!
apres pardonnes moi aussi mon orthographe,je ne savais pas que j'etais noté.
sans rancunnes,au plaisir d echanger du constructif.j'irais d ailleurs ecouter ce qui a ete posté ici!

En ce moment sur groupes / artistes pros...