Vos meilleures expériences musicales dans un jeu vidéo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 18 Janv 2011, 08:49
NecLord a écrit :

Je suis fan
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Personnellement, j'ai longtemps bavé sur le thème principale de Satrcraft

Même si toute la bande-son de Starcraft et de Starcraft 2 est absolument magnifique, le thème des terran reste pour moi le plus évocateur

Allez, et une reprise qui m'avait laissé sur le cul a l'époque:
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La plupart des thèmes Castlevania sont excellent, mon préféré Symphony of the Night (Dracula's Castle fun à jouer à la gratte d'ailleur)

C'est d'la merde !!
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Je vois que ce topic est envahie de consoleux 16 et 32 bit.
Voilà pour moi les musiques de jeux qui m'ont le plus marqué .
(morrowind , no comment une ambiance de fou furieux avec une sound track magnifique )

mais la meilleurs bo de jeux que j'ai entendu je crois que c'est icewind dale (pas le meilleur rpg du monde , le plus dur peut être , mais la bo est incroyable ) .
(épique) , dans le même genre les baldur's gate et neverwinter night avaient des bo géniales c'est simple 10 ans après neverwinter night j'ai encore le thème principal en tête .

Sinon les musiques des fps 94-96 , comme doom et hexen y a des perles
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur

La fabuleuse musique des Boss de FFXIII.
On dirait du Radiant SilverGun...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
  • Publié par
    filbug
    le
j'aime beaucoup les music de metal gear (intro et ambiance) et egalement celle de silent hill

mescaline.
On a oublié des fondamentaux là quand même, comme certaines musiques de Megaman, les thèmes de Street Fighter...

MOTIVATION

DETERMINATION

HADOKEN

Command & Conquer Red Alert Rarement entendu un truc qui motive tellement à marcher sur la tronche de l'adversaire:

Et surtout le 1er en fait:

Dernierement j'ai eu la très bonne surprise d'entendre les Black Angels à la radio dans Alan Wake (screenshot du moment par votre serviteur, utile pour écouter de la musique):
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Ah la musique de Red Alert

Sinon pour ma part:

Ecco le dauphin:

Grosse baffe tube of Medusa!!!

Sonic 3 :

Super Meat Boy:

Castle Crashers:

Silent Hill 2:

Sans oublier les musiques des Bioshock qui colle super bien a l'ambiance
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Alors je metrais le main thème de chronotrigger, très reussi. Pour la petite histoire, j'y ai meme pas joué sur SNES, mais sur PC via emulation et même 10 ans après ce jeux m'a mis la grosse claque et la bande son n'y est pas pour rien.

Et pour rester aux "expériences marquantes" impossible pour moi de ne pas mettre le thème de Everquest, dans sa version midi (à partir de 1 minutes ça devient épique). A chaque fois que je lançais le jeux en écoutant ce thème je me sentais comme un héro. Le temps que j'ai passé sur ce jeux se compte en centaines de jours (en temp absolu) et ce thème évoque assez de souvenirs pour tout une vie:

mescaline.
xRiCox a écrit :

Castle Crashers:

Comment ai-je pu oublier ce passage de Castle Crashers, quelle baffe si on a de bonnes basses. ^^

Ya le thème de Max Payne qui a le don de me rendre tout chose, c'est un mix entre infinie tristesse et papillons dans l'estomac.

Je trouve ces jeux absolument formidables à tous les points de vue, et la musique y est pour beaucoup.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
xRiCox a écrit :
Ah la musique de Red Alert

Sinon pour ma part:

Ecco le dauphin:

Grosse baffe tube of Medusa!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà compris quelque chose à ce jeu ?
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
reeves a écrit :

+1000 ,the nomad soul !! avec des chansons inédite de david bowie composé pour le jeux , qui d'ailleurs est un très bon jeux .
Péceiste réveiller vous , on est envahie de consoleux !!!

WO LO LOOOO!!!!!
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le Heyd
BigBi a écrit :

Le remix énorme de Super Smash Bros. Brawl :

D'ailleurs ce jeu reprend beaucoup de musique mythiques. Du bonheur pour les oreilles nostalgiques comme les miennes.

Et comment ne pas mettre celle là, peut-être la plus marquante après le thème principal de Super Mario Bros. sur NES

En ce moment sur groupes / artistes pros...