Henry Spencer a écrit :
J'ai énormément de mal à apprécier les musiques des jeux actuels. Quelqu'un plus haut dans le topic a mis le doigt dessus : elles ressemblent à des musiques de film. Pas de vrai thème, une sorte de fond sonore qui devient rapidement plus agaçant qu'autre chose, elles ont l'air d'avoir été faites par des compositeurs sans aucun sens mélodique. Des fonctionnaires de la musique. Mais ça ne m'étonne pas beaucoup, vu le niveau des scénarios actuels.
idem...et pourtant je suis en plein dedans mais c'ets comme pour les idée de jeux originales...tu te les fait refusé si t'es pas un gros studio....ben en musique c'ets pareil...si tu tente une approche originale les gars te dise"oula oula on veut pas prendre de risque...fait ce que tout le monde attend"...en en plus quand t'as 3 4 jours pour composer jouer enregistrer c'est deja bien
ben tiens le post juste apres de
JackButler confirme ce que je dit...aujourd hui tout le monde attend uniquement des musiques à la metal gear...musique genre blockbuster...y en a partout sur les jeux, les film...tous pareil... c'est le truc super formaté...tiens et(desolé encore JackButler mais du coup je me sert de ton post mais...)ben autant la musique de metal gear est un super gros stereotype mais la musique de heavyrain ben....c'est un plagiat flagrant(theme et meme orchestration) de la musique du film requiem for a dream.