Vos meilleures expériences musicales dans un jeu vidéo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 21 Janv 2011, 16:16
Le Heyd a écrit :
Kreeg a écrit :
Magnifique la bande son de Banjo & Kazooie. J'attendais que quelqu'un la cite. Ce jeu ne serait pas aussi bien sans cette magnifique bande son.

Pour Zelda, rien ne vaut la musique de tous les Zelda parus après Ocarina of Time.

Vraiment ou tu voulais dire AVANT?

Après. Non seulement la musique est plus variée, mais elle a aussi beaucoup gagné au passage en version "enregistrée". Et c'est pas faute d'avoir commencé par les vieux Zelda.
Le Heyd
Moi je ne suis pas difficile, les thèmes anciens et les récents me plaisent tout autant
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
8O 5 pages et toujours pas de Secret of Mana??

Et pour ceux qui aiment vraiment:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CrimeSlunkScene
La B.O de Secret of Mana est franchement pas mal, dire que je n'ai jamais touché à cette série de jeux...

Mais je suis par ailleurs surpris qu'il n'y ait aucune réaction sur Baten Kaitos
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
CrimeSlunkScene a écrit :
La B.O de Secret of Mana est franchement pas mal, dire que je n'ai jamais touché à cette série de jeux...

Faut dire que t'es un peu jeune pour avoir connu Secret Of Mana à l'époque de la SNES.
Mais tu devrais le faire en émulateur, juste pour ta culture vidéo-ludique. Car c'est un monument!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Neorossi
La musique des boss de FF7 était pas mal :

Et l'OST de Tomb Raider I est juste géniale, le theme principal bien sûr :

Mais surtout :

Shine On You Crazy Diamond...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
par contre au passage...et vu que c'ets mon boulot dire qu'il n'y a pas de contrainte c'ets juste super faux...
bon apres plus les jeux sont gros moins il y a de contraintes technique mais je peux vous dire que sur la DS ou la wii par exemple on a un nombre de contrainte de malade..tres souvent on peut pas depasser 1min30 et faut que ca boucle...ben si un truc depasse trop par exemple ben la repetition s'entendra à mort etc etc...enfin là c'ets la pire mais sinon suivant les jeux ca peut etre l'horreur niveau contraintes
K.Lagan
Sans aucun doute ceci, même si ça sonne très 1995-2000:

et une chouette cover avec:

Sinon j'aime beaucoup le côté electro-90s des BO des Need For Speed II à V.

Et puis le côté cheesy du rock FM qui m'a un peu titillé sur NFS HP2:

Celle là a même des pépites de shred dedans

Bon celles là j'aurais pu les placer dans le topic "J'ai pas honte" selon les standards Gcommiens.

Juste avant que ça ne devienne complètement pourrave avec les Need For Speed suivants.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
On va surement me balancer des pierres, mais bon...

Je poste ça, plus par rapport à la qualité de production/le coté cinématique.
En soit, c'est pas un thème marquant du tout.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Henry Spencer
Rolala.

Le meilleur thème écrit pour un jeu vidéo, à mon humble avis, ne serait-ce que pour ses références :

J'ai énormément de mal à apprécier les musiques des jeux actuels. Quelqu'un plus haut dans le topic a mis le doigt dessus : elles ressemblent à des musiques de film. Pas de vrai thème, une sorte de fond sonore qui devient rapidement plus agaçant qu'autre chose, elles ont l'air d'avoir été faites par des compositeurs sans aucun sens mélodique. Des fonctionnaires de la musique. Mais ça ne m'étonne pas beaucoup, vu le niveau des scénarios actuels.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lalimacefolle
J'adorais ce morceau, avec le solo à la Holdsworth à 1'45

Celui là aussi, plus rock que fusion Le passage à 2'57 est énorme!
Le Heyd
Enorme la première avec Holdsworth! Elle a été composée spécialement pour le jeu ou on peut la trouver sur un album? Quels sont les autres lascards qui jouent sur ce titre? Y a un sacré grooveur à la basse, Jimmy Johnson ou Carpenter peut-être?
Le Heyd
Ouh là je ne sais pas lire moi, ça se voit que j'ai dormi 3h cette nuit
Doc Loco
Perso celle qui m'a vraiment marqué, c'est celle d'INTERSTATE '76:

Tout le jeu est rythmé par une musique funky à mort, ce qui colle évidemment à mort avec le thème et le style du jeu, calqué sur les feuilletons US cheezy mid-seventies à la Starsky & Hutch et compagnie. En plus, le jeu lui-même était fabuleux, je n'ai jamais retrouvé son égal en plaisir ludique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JackButler

Toute la musique de la série m'a marqué à vie ! La musique des 4 MGS est tout simplement hors norme !

Et sinon je suis surpris de ne pas avoir vu la bande son de Heavy Rain. Elle colle magnifiquement bien à l'ambiance du jeu et le rend encore plus poignant ! Bref, un grand moment de plaisir et d'émotion avec ce jeu tant sur le point de l'histoire et de la musique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...