Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
attends tu rigoles
t'as idée du travail que demandaient des intros comme Money et Time en 1973 ??
Money c'est Waters qui fait tous les bruits lui même, avec des pièces dans un bol !
Time j't'en parle même pas
puis On the Run...
ils ont inventé la techno 20 ans avant !
puis Any Colour You Like
et Us and Them
tout ça c'est des effusions d'idée
sinon careful with that axe eugène est sur quel album ?
j'ai adoré la version Pompei
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lord Cerise
Absolut Fender a écrit :
sinon careful with that axe eugène est sur quel album ?
j'ai adoré la version Pompei

C'est sur Ummagumma!!!
Je crois me souvenir que c'est un des seuls cds de Pink Floyd que tu n'as pas...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Absolut Fender

on dirait que jsuis fiché...
bah en fait je l'ai mais pas encore eu le temps de l'écouter
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
clarissep a écrit :
Moi, perso, j'aime beaucoup l'album "Dark side of the moon" mais même si ce n'est pas très original, j'aime aussi "the Wall", le début..sublime..

désolé j'ai mal lu ton post j'ai cru que tu disais que DSOTM était pas très original
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Kali & Buju
Je bloque vraiment sur Meddle, Ummagumma et Zabriskie Point Session (Fingal's Cave !)

mais j'aime bien aussi Animals, Atom Earth Mother ou Smoking Blues

Six! impossible d'en choisir juste un seul
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
knopfler
pour moi c'est ANIMALS et le sublime solo de comfortably numb ( que j'arrive presque à jouer bien, si si LOL )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
twiggggggyyyyyy
Dark Side Of The Moon et Wish you were Here... Ces deux albums tiennent vraiment du génie (et j'adore Shine on you crazy diamond...).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
The Wall ! Magnifique ! Puis ma chansson préféré est Echoes !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
The wall sans problème, des compos sublimes et très variées.
Un de mes solos préférés est celui de Mother. Court, tout simple à jouer, mais il sonne tellement bien avec le reste de la chanson.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Denis13 a écrit :
Un de mes solos préférés est celui de Mother. Court, tout simple à jouer, mais il sonne tellement bien avec le reste de la chanson.

Tiens c'est marrant, j'ai ecouté, The Wall en live quasiment en entier ce matin dans les bouchons et pour la première fois j'ai trouvé que c'etait pas tres varié. On retrouve regulièrement les meme choeurs qui chantent la meme chose, la guitare de gilmour en son clean avec de l'echos et on retrouve souvent les meme melodies.

(et en parlant du solo de Mother il est rallongé dans cette version live)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
archtop
Album : Shine On You Crazy Diamond
morceau : Shine On You Crazy Diamond
solo : Shine On You Crazy Diamond

Le vinyl a un packging fabuleux : pochette sous plastique noir avec à l'interieur une carte postale et une photo.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Denis13 a écrit :

Tiens c'est marrant, j'ai ecouté, The Wall en live quasiment en entier ce matin dans les bouchons et pour la première fois j'ai trouvé que c'etait pas tres varié. On retrouve regulièrement les meme choeurs qui chantent la meme chose, la guitare de gilmour en son clean avec de l'echos et on retrouve souvent les meme melodies.

(et en parlant du solo de Mother il est rallongé dans cette version live)

Et Bobba découvrit le concept album.
lemgement lemg
fenderien
archtop a écrit :

Le vinyl a un packging fabuleux : pochette sous plastique noir avec à l'interieur une carte postale et une photo.

Album: Shine On You Crazy Diamond?? Tu voulais certainement écrire Wish You Were Here. Album sympa, mais ce que je préfère de Pink Floyd, c'est la période psychédélique (de l'ère Barrett à Meddle). Ya quand même pas à se prendre la tête: Une composition comme Atom Heart Mother ou Echoes est exceptionnelle comparée à celles de The Wall (Pop froide insipide, mais avec quelques beaux soli) Selon moi, Pink Floyd n'a fait que regresser depuis 1972.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
the alex
archtop a écrit :

Wish you were here tu veux dire?
Pout moi ce seras Meddle avec le divin Echoes.
All in all it's just another brick in the wall
the alex
fenderien a écrit :
archtop a écrit :

Album: Shine On You Crazy Diamond?? Tu voulais certainement écrire Wish You Were Here. Album sympa, mais ce que je préfère de Pink Floyd, c'est la période psychédélique (de l'ère Barrett à Meddle). Ya quand même pas à se prendre la tête: Une composition comme Atom Heart Mother ou Echoes est exceptionnelle comparée à celles de The Wall (Pop froide insipide, mais avec quelques beaux soli) Selon moi, Pink Floyd n'a fait que regresser depuis 1972.

Je suis d'accord pour ce que tu dis sur the wall mais pas pour les albums précédent Wish you were here et Dark side of the moon sont quand même des monuments. Shine on you crazy diamond ou des morceaux comme Time, Brain Damage, Eclipse ou the great gig in the sky sont quand même magnifiques même si on s'éloigne un peu du psychédélique.
All in all it's just another brick in the wall
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Tous ceux de Piper à Final cut , rien à jetter (à part peut-être "obscured by clouds"), chacun a un univers, une ambiance différente , un climat particulier mais pour moi, de 67 à 83, ils sont tous indispensables

En ce moment sur groupes / artistes pros...