Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
thefly8619 a écrit :
perso j'adore the wall, wish you were here, dark side, a momentary lapse of reason, et dans les lives delicate sound of thunder et pulse...

ah, j'oubliais Division Bell, qui, et je me fous totalement de l'opinion des pro barret ou pro waters, dans la mesure ou eux se foutent de la mienne, on peut trouver un des plus beaux solos/morceaux dans Marooned...

J'ai essayé d'ecouter du Barret, y'a du bien, et du nul ( a mon gout ). Bike par exemple, je prefere 15 000 fois Sorrow ou <ish you were here. J'ai bien aimé le Live a Pompéi, mais j'ai trouvé que par moments c'etait vraiment n'importe quoi. Je suis désolé, mais on peut pas me reprocher de trouver inaudible le moment ou wright tape sur son piano comme un sourd, ou quand Gilmour frotte sa gratte par terre... L'experimentation c'est bien, mais seulement quand ca ressemble a quelque chose. Apres c'est peut etre trop intellectuel pour moi, je suis sur que certains me le feront remarqué

j'irais pas direque c'est trop intellectuel pour toi
c'ets juste une intelligence différente de la tienne
et Bike, sache que c'est le sommet de l'art de Barrett
si tu cherches du rock passe ton chemin et écoute the Wall, là on nage en pleine pop (au sens authentique du mot)
mais encore une fois on va me dire "pop gnanani gnanana c'ets pas ça que ça veut dire etc."
puis Pompei aussi est superbe.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
moonchild14
hello,

pour moi, Wish you were here, The wall, A momentary lapse of reason : et dedans : Wish you were here, welcome to the machine, shine on .., Comfortably numb(le solo qui tue ), hey you, mtother, On the turning away ..

Enfin que du bon, Ummaguma aussi
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Absolut Fender
tiens d'ailleurs today, journée d'appel, j'y vais avec mon t-shirt dark side
puis une monitrice me dit "vous aimez pink floyd !? mais 'ets super vieux ça, c'est d'mon époque !" puis plus tard "mais bon jpréfère quand même umma gumma"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

farina
  • Special Top utilisateur
Musicalement : Meedle et le live d'ummagumma.
Historiquement : The Wall
Affectivement : Final Cut même s'il est assez mauvais.

La musique c'est plus que des harmonies, c'est aussi des moments de vie, de réceptivité aux émotions.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
Absolut Fender
farina a écrit :
Musicalement : Meedle et le live d'ummagumma.
Historiquement : The Wall
Affectivement : Final Cut même s'il est assez mauvais.

La musique c'est plus que des harmonies, c'est aussi des moments de vie, de réceptivité aux émotions.

lol j'ai rien compri dans tes nuances
historiquement, càd ? et musicalement entraine affectivement non ?
(et c'est Meddle)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Rock N' troll
animals
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
farina
  • Special Top utilisateur
Absolut Fender a écrit :

lol j'ai rien compri dans tes nuances
historiquement, càd ? et musicalement entraine affectivement non ?
(et c'est Meddle)

arf ! Alors sans rentrer inutilement dans les détails,
historiquement, The Wall c'est celui que j'ai le plus écouté parce que celui que j'ai découvert en premier mais avec le recul je trouve l'album surproduit (depuis wish you were here, les 4 à 10 pistes de guitares c'est trop pour moi).

Musicalement c'est vrai que c'est de l'émotion et Echoes est une chanson incroyable par ce ce qu'elle procure. Donc musicalement entraine émotionnellement, je suis d'accord.
Par contre, l'affectif c'est avec les autres et là, même un album que je trouve d'assez mauvais goût comme Final Cul me remémore de beaux souvenirs et j'aime bien le reécouter très indépendamment de la musique.
Absolut Fender
ah bah si ça te rappelle des souvenirs c'est tout autre chose
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
à propos de Echoes...
Citation:
Citation:
_P_ a écrit:
les paroles et les cris déchirants du Roger la rendent triste pour moi...
Je ne connais pas trop le film, plus l'album...
Mais j'aurais peut être pu choisir High Hopes, Cirrus Minor, Jugband Blues, Shine On, Comfortably Numb, Hey You...
Mais j'ai eu peur d'avoir l'air un peu monomaniaque en citant 10 morceaux des Floyd

ben moi high hopes c'est la source de mon espoir intarrissable...
c'est pas qu'elle parle un peu de se réunir mais voilà quoi...
puis y a eu le live 8, etc.
sinon d'accord pour Shine, Numb, Hey You
mais comme j'ai dit au début de ce topic, y a différentes tristesses
alors dans lgenre mélancolique : Fat old sun, Brain damage (vite fait triste, je sais), ECHOES
nostalgique : wish you were here, Time
en fait la liste de leurs chansons tristes serait longues
mais cque j'admire et me fout bouche bée c'est la main mise qu'ils peuvent avoir sur tes sentiments quand ils veulent
comem dans Echoes où en un éclair tu passes de la mélancolie(début) à un enthousiasme qui te donne envie de bouger(le solo, à partir de 5:35) à l'angoisse (avec les bruits bizarres en crescendo, avec les echos...) puis là t'as ce sentiment de planer avec le "blanc" suivi de la basse qui reprend en crescendo puis la mélodie aux claviers (12:42à13:12) qui te fou une de ces joies inexplicables puis tu retombes dans l'angoisse d'vant quelques secondes puis là le chant reprend et t'as l'impression de sortir la tete sous l'eau tout à coup et t'es soulagé, le temps de retomber dans la mélancolie des couplets (cqui est très habile, vu que le thème de l'album c'est l'eau)
alors tout ça c'ets subjectif mais c'est comme ça que jle ressent
par contre la fin donne envie de mourrir tellemment elle est triste
ah et je précise que ma version est celle du best of, donc raccourcie, au cas où tu comprendrais pas ma division du morceau...
bon j'arrête là mon trip de foncedé lol

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
vraiment un coup de génie Summer 68
qui a composé le passage avec l'orchestre ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Ron Geesin n'a travaillé que sur la premiere face de l'album, et comme Summer 68 est credité à Wright pour la musique...je pense que c'est Wright...c'est possible, il jouait du trombone à l'époque (entre autre)...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
toute façon on peut pas avoir un album préféré, ça va et ça viens avec le temps...
skanagratouille
Personne ne parle de careful with that axe eugen....... le meilleur morceau de pink floyd de tres tres loin.........le plus psyché, le plus fou, le plus lsd quoi.......
Et la fille qui guelle au milieu du morceau c enorme
Sinon apres c que des classiques que presque tt le monde connait
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lord Cerise
J'ajoute encore un point à Ummagumma.
Le meilleur, j'en sais rien. Celui qui est le mieux, je sais pas.
Mais c'est lui qui m'attire le plus.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
clarissep
Moi, perso, j'aime beaucoup l'album "Dark side of the moon" mais même si ce n'est pas très original, j'aime aussi "the Wall", le début..sublime..
Absolut Fender
attends tu rigoles
t'as idée du travail que demandaient des intros comme Money et Time en 1973 ??
Money c'est Waters qui fait tous les bruits lui même, avec des pièces dans un bol !
Time j't'en parle même pas
puis On the Run...
ils ont inventé la techno 20 ans avant !
puis Any Colour You Like
et Us and Them
tout ça c'est des effusions d'idée
sinon careful with that axe eugène est sur quel album ?
j'ai adoré la version Pompei
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...