Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark_matter
Mon préféré reste Animals juste devant Wish You Were Here. Le groupe est vraiment au top sur cet album, à tous les niveaux.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Aucune idée...un album préféré du Floyd, je n'en sais rien, c'est certainement le groupe qui a fait le plus d'albums exellents...on peut avoir pour préféré The Piper, Ummagumma (le live est super...), More, Obscured By Clouds, Atom Heart Mother, Medle, Dark Side, Wish You Were here, Animals, The Wall...(voire pour les plus forcenés encore d'autres albums comme The Final Cut ou The Division Bell)
Dans tout ça je pourrais à la limite ma limiter à 5, mais pas moins
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
et n'oubliez pas de connaitre par coeur les albums solos de Barrett, et de ne surtout pas acheter le best of qui n'a pas toutes les bonnes chansons, en propose des moyenne, n'a pas les chutes de studio qui montrent clairement quel personne il était, et a en plus de tout ça rarement les meilleures version de chaque chanson...

bonne nuit
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
(je parlais du best of de Barrett, celui du Floyd...c'est nul de résumer le groupe à ça, et il y a au moins 30 morceaux qui y auraient leur place...mais je ne sais pas d'où tu tiens ton best of de 6 titres : surement un CD promo venu peut etre d'ebay, parce que le best of 'echoes' des floyd fait deux CD et contiens echoes (version légerement racourcie toutefois...en l'entendant j'ai été assez surpris, ça n'est pas si choquant que ça)
Absolut Fender
_P_ a écrit :
(je parlais du best of de Barrett, celui du Floyd...c'est nul de résumer le groupe à ça, et il y a au moins 30 morceaux qui y auraient leur place...mais je ne sais pas d'où tu tiens ton best of de 6 titres : surement un CD promo venu peut etre d'ebay, parce que le best of 'echoes' des floyd fait deux CD et contiens echoes (version légerement racourcie toutefois...en l'entendant j'ai été assez surpris, ça n'est pas si choquant que ça)

tain jsavais pas qu'Echoes avait été raccourcie
elle fait combien sur Meddle ?
elle ets vraiment magnifique
rien que pour ça et One of these days, Meddle est parmi mes préférs, avec Piper, Dark Side, The Wall, Atom Heart Mother, Animals
y en a 3 que j'aime tous autant et qui sont vraiment mes favoris :
Piper, Dark Side, the Wall
j'aime aussi énormément les 3 autres cités + haut, ainsi que Saucerful of Secrets, mais un peu moins
puis Division Bell y a des perles (cluster one, what do you want from me, high hopes) mais de là à l'élever au rang des autres...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
grandzed a écrit :
Tu sais la plupart des gens qui écoutent Pink Floyd écoutent Dark Side et The Wall et Syd Barret ils ne connaissent meme pas .... c'est comme les compil de ZZ Top il y a 2 morceaux du début et le reste sur le m... avec boites à rythme, samples ou je ne sais des années 80 ... ce qui ce vend le plus pour résumer.

- 1000
et +1 pour bobba
ils peuvent ne pas trop aimer syd barrett, ou en écouter très vite fait de temps en temps, mais beaucoup connaissent
t'as pas tout à fait tort, mais y a quand même beaucoup de gens qui aiment autant Piper que Dark Side etc.
puis y a ceux qui n'écoutent que Piper et qui n'aiment pas le rest à part ptet Saucerful
mais bon quand t'écoutes dark side tu comprends un peu les gens qui n'aiment pas syd barrett
Piper ets vraiment un album d'individus malsains (jdis pas qu'il est mauvais hein, c'ets mon préféré !) et franchement ça peut avoir des incidences sur ton esprit, à la longue
Dark Side est sans doute un des deux albums les mieux produits de tous les temps, et es chansons sont bien plus posées, donc ça s'écoute plus facilement
du moins pour celui qui est rebuté par tout ce qui touche à la folie et au bizarre
après quand t'es TOC, que tout cque tu fais tu lfais dans l'excès, que tu peux te matter plus de 20 fois the wall (le film) pendant le mois d'aout et que t'es attiré la folie, la psycho, la drogue (ou plutôt les grands drogués lol, comme aSyd( )), "l'autre côté" etc. bah Piper c'est que du bon !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
moi piper je suis un adepte de doors,frusciante,barret
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
More !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Absolut Fender a écrit :
après quand t'es TOC, que tout cque tu fais tu lfais dans l'excès, que tu peux te matter plus de 20 fois the wall (le film) pendant le mois d'aout et que t'es attiré la folie, la psycho, la drogue (ou plutôt les grands drogués lol, comme aSyd( )), "l'autre côté" etc. bah Piper c'est que du bon !

Wow tu rigoles ? Moi c'est justement The Wall que j'ai matté en boucle je ne sais combien de fois (sans compter le concert à Berlin) qui m'empeche de sombrer dans l'alcool et les drogues (mais pas les femmes, je me fais avoir à chaque fois )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
atom heart mother , the dark side of the moon.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kalakuta
Absolut Fender a écrit :
_P_ a écrit :

tain jsavais pas qu'Echoes avait été raccourcie
elle fait combien sur Meddle ?
elle ets vraiment magnifique
rien que pour ça et One of these days, Meddle est parmi mes préférs, avec Piper, Dark Side, The Wall, Atom Heart Mother, Animals
y en a 3 que j'aime tous autant et qui sont vraiment mes favoris :
Piper, Dark Side, the Wall
j'aime aussi énormément les 3 autres cités + haut, ainsi que Saucerful of Secrets, mais un peu moins
puis Division Bell y a des perles (cluster one, what do you want from me, high hopes) mais de là à l'élever au rang des autres...

la vraie version fait environ 23mn et celle du best of 17mn

"MEDDLE"

à propos personne ne parle de the Wall?, il a quand même de bonne chansons (mes preferés: Comfortably Numb, Another brick..part1 et The Happiest day of your life, le solo de Mother...)
Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le
Mes préférés restent Meedle et Wish you were here.
Echoes et Shine in you Crazy Diamond sont vraiment des sommets de la musique tout style confondus (ça n'engage que moi.....).

J'ai du écouter xxxxx fois The Wall, à m'en faire péter la cervelle. Allant même, à l'écouter 5 fois de suite une nuit (but thérapeuthique... )
Même s'il reste culte, j'avoue avoir du mal aujourd'hui : trop malsain peut être.......?
Something Better Change...
Absolut Fender
ben si, on en parle de The Wall
(et merci pour l'info sur la durée d'Echoes, jsuis dégouté d'avoir perdu 7 min à chaque fois lol)
the wall malsain jsuis d'accord
mais à côté de piper...
puis bobba, quand jparle de matter the wall en boucle, en fait ça serait la même, avec n'importe quel film malsain (requiem for exemple )
c'est pas tellement le contenu, mais le fait de voir ces mêmes images des centaines de fois
un peu à l'image de Pink
d'ailleurs quelqu'un l'a vu le film qu'il matte tout ltemps ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

thefly8619
perso j'adore the wall, wish you were here, dark side, a momentary lapse of reason, et dans les lives delicate sound of thunder et pulse...

ah, j'oubliais Division Bell, qui, et je me fous totalement de l'opinion des pro barret ou pro waters, dans la mesure ou eux se foutent de la mienne, on peut trouver un des plus beaux solos/morceaux dans Marooned...

J'ai essayé d'ecouter du Barret, y'a du bien, et du nul ( a mon gout ). Bike par exemple, je prefere 15 000 fois Sorrow ou <ish you were here. J'ai bien aimé le Live a Pompéi, mais j'ai trouvé que par moments c'etait vraiment n'importe quoi. Je suis désolé, mais on peut pas me reprocher de trouver inaudible le moment ou wright tape sur son piano comme un sourd, ou quand Gilmour frotte sa gratte par terre... L'experimentation c'est bien, mais seulement quand ca ressemble a quelque chose. Apres c'est peut etre trop intellectuel pour moi, je suis sur que certains me le feront remarqué
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
pour moi c'est The Wall qui me berce depuis m'a naissance mais aussi Wish you were here .
chanson ce serrait - comfortably numb - Wish you were here - is there anybody out there - time division bell - final cut - Shine On You Crazy Diamond -on the turning away - mother - money et pleins d autre encore :-p
Absolut Fender
thefly8619 a écrit :
perso j'adore the wall, wish you were here, dark side, a momentary lapse of reason, et dans les lives delicate sound of thunder et pulse...

ah, j'oubliais Division Bell, qui, et je me fous totalement de l'opinion des pro barret ou pro waters, dans la mesure ou eux se foutent de la mienne, on peut trouver un des plus beaux solos/morceaux dans Marooned...

J'ai essayé d'ecouter du Barret, y'a du bien, et du nul ( a mon gout ). Bike par exemple, je prefere 15 000 fois Sorrow ou <ish you were here. J'ai bien aimé le Live a Pompéi, mais j'ai trouvé que par moments c'etait vraiment n'importe quoi. Je suis désolé, mais on peut pas me reprocher de trouver inaudible le moment ou wright tape sur son piano comme un sourd, ou quand Gilmour frotte sa gratte par terre... L'experimentation c'est bien, mais seulement quand ca ressemble a quelque chose. Apres c'est peut etre trop intellectuel pour moi, je suis sur que certains me le feront remarqué

j'irais pas direque c'est trop intellectuel pour toi
c'ets juste une intelligence différente de la tienne
et Bike, sache que c'est le sommet de l'art de Barrett
si tu cherches du rock passe ton chemin et écoute the Wall, là on nage en pleine pop (au sens authentique du mot)
mais encore une fois on va me dire "pop gnanani gnanana c'ets pas ça que ça veut dire etc."
puis Pompei aussi est superbe.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...